Il suffisait de passer à la page suivante ! :)
Page 137 de Rites du sang a des règles alternatives pour l'apprentissage des rituels thaumaturgiques qui permettent au personnage de faire des jets de dés pour déterminer le temps qu'il doit passer à étudier, les thaumaturges plus adroits ayant des pools de dés plus importants et une plus grande probabilité d'apprendre plus rapidement.
La maîtrise d'un rituel nécessite une intelligence étendue + jet occulte avec une difficulté égale au niveau du rituel + 3. Le nombre total de réussites nécessaires est égal à le niveau du rituel × 5. Chaque rouleau représente une semaine passé à analyser, mémoriser et expérimenter le rituel, bien que le personnage soit libre de faire d'autres choses pendant le d'autres choses pendant la même période s'il peut consacrer au moins quelques heures chaque nuit à l'étude. Si le joueur consacre l'intégralité de son personnage à l'apprentissage du rituel et ne fait rien d'autre sauf se nourrir, chaque rouleau peut représenter une seule nuit .
Cependant, si le rituel est issu d'une école de magie sanguine inconnue,
Le nombre total de réussites nécessaire pour s'adapter et maîtriser un rituel étranger augmente au niveau de rituel × 10 . Cependant, le joueur peut soustraire le nombre total de points du personnage attribué à toutes ses voies de magie du sang. nombre total de points attribués à toutes ses voies de magie sanguine du nombre de réussites requises, jusqu'à un minimum de minimum de la moitié du nombre normal de succès. Cette réduction représente la mesure dans laquelle une plus grande maîtrise de son école école permet d'adapter plus facilement les rituels étrangers à celle-ci.