El Champions des ténèbres (Oct. 2002) feat Hollow (43) semble supposer - bien que ce ne soit pas une condition préalable à l'exploit - que la créature qui possède l'exploit ambos est né dans une race de créatures qui possèdent normalement une âme. et restera sans âme. Ceci, de l'avis de ce DM, est une créature qui possède l'exploit Hollow et qui gains une âme pendant le jeu- par tous les moyens -perd ambos les avantages substantiels de l'exploit Hollow (l'immunité de la créature aux effets de drainage d'énergie, de possession et de piégeage d'âme). et ses inconvénients (l'incapacité de la créature à être ramenée d'entre les morts).
En d'autres termes, ce DM pense qu'une créature qui possède l'exploit Hollow qui gagne une âme n'est plus creux et que l'exploit prend alors simplement de la place sur la feuille de personnage du joueur. (Ce DM indiquerait au joueur le Manuel du joueur II les règles de Retraining Feat (139) pour que le personnage puisse remplacer le feat Hollow par quelque chose de maintenant utile).
De même, dans un système traditionnel non ravenloft dnd-3.5e campagne, vivant les créatures sans âmes n'existent pas. C'est-à-dire, alors qu'une créature vivante peut totalement négocier son âme en concluant un pacte faustien ( Codex diabolique II 23-5)-, cela signifie généralement quand la créature meurt l'âme de la créature se retrouve là où elle n'aurait pas dû normalement. Non avoir une âme est typiquement une des caractéristiques définissant une créature qui est pas vivant, comme une créature typique qui possède le type construire ou le type morts-vivants .
En d'autres termes, les effets de l'exploit Hollow sont des effets que l'auteur estime appropriés pour une créature qui n'a pas d'âme - et, bien sûr, en réalité. sont approprié dans un ravenloft campagne, mais, pour autant que je sache, il n'y a pas généralités description dans le matériel de Wizards of the Coast pour vivant les créatures dépourvues d'âme et, par extension, les règles habituelles sont inutiles pour greffer une âme sur une créature encore vivante qui a perdu la sienne ou n'en a jamais eu (cf. bocal magique , l'âme se lie , piéger l'âme ). En bref, la présence de l'exploit Hollow dans un cadre de campagne qui est pas Ravenloft signifie que la campagne a navigué dans des eaux inconnues.
Enfin, sur le plan technique, l'élimination complète de l'exploit via le recyclage de l'exploit susmentionné, le chaos noir feat shuffle le pouvoir de psion/wilder de 4ème niveau. réforme psychique [télépathie] ( XPH 127), ou des moyens similaires mai ou non : dans une campagne de jeu de rôle, en l'absence d'une explication décente sur le fait d'avoir gagné une âme, la créature peut être considérée comme une créature à part entière. toujours est "né sans âme" même si l'exploit a disparu de la fiche du personnage. Un joueur devrait définitivement demander au DM au lieu de supposer que rayer l'exploit signifie gagner une âme !
Cela dit, ce lecteur peut imaginer une possible pour accorder à jamais une âme à une créature auparavant sans âme. Cependant, comme on peut s'y attendre, c'est un peu compliqué.
Obtenir une âme en devenant une construction puis en s'incarnant.
Une construction qui fait l'objet d'un sort Sor/Wiz de 9ème niveau. construction incarnée [trans] ( Espèces sauvages 67-8) voit généralement son type modifié en humanoïde. Ainsi, lorsqu'un tel humanoïde, autrefois construit, meurt, il meurt comme un humanoïde et, lorsqu'il est ramené d'entre les morts, il est ramené comme un humanoïde. Dans une campagne typique
Quand une créature vivante [comme une construction qui est devenue un humanoïde] via le sort construction incarnée Si une créature meurt, son âme quitte son corps, quitte le plan matériel, voyage à travers le plan astral et va demeurer sur le plan où réside la divinité de la créature. Si la créature ne vénérait pas de divinité, son âme part vers le plan correspondant à son alignement. Ramener quelqu'un d'entre les morts signifie récupérer son âme et la ramener dans son corps. (171)
Sans l'intervention du SM, cela semble se produire pour la construction incarnée même si, avant d'être le sujet de la construction incarnée l'effet du sort, la construction n'a pas possède une âme ! Il semble donc à ce lecteur que le processus d'incarnation accorde sur une construction une âme. Je veux dire, le sort construction incarnée après tout, es un sort de 9ème niveau avec un temps d'incantation de huit heures que également a une composante matérielle épouvantable (ce DM suppose, même si le jeu n'a pas -que "le cœur d'un humanoïde mort depuis moins de 8 heures" est pas dans votre pochette de composants de sorts !), donc le sort est en quelque sorte autorisé pour être génial.
(L'origine exacte de cette nouvelle âme fait l'objet de nombreuses spéculations - voir les réponses à la question suivante : " Quelle est l'origine de cette nouvelle âme ? cette question par exemple,-, mais Bastion des âmes brisées y Manuel d'Incarnum fournissent des informations sur les âmes pré-incarnées, donc c'est une possibilité canonique. Cependant, gardez à l'esprit que vous essayez d'obtenir une âme dans un corps qui a pris un exploit d'un tiers Ravenloft campagne setting sourcebook, de sorte que vous êtes un peu sur votre propre ici. et qui pourrait tout à fait être une sorte de traversée des courants mauvais pour la créature !)
Ainsi la créature qui possède l'exploit Hollow qui gagne le type construct (voir ci-dessous) et devient le sujet du sort. construction incarnée pourrait alors peut-être gagner une âme. C'est parce qu'une construction, en tant que créature non vivante, n'a pas d'âme, que cette créature ait eu une âme ou non avant de devenir une construction, et, après qu'elle ait été le sujet du sort. construction incarnée la créature devient typiquement un humanoïde, mais pas la même humanoïde qu'il était mais un avec le modèle de construction incarné ( SS 116) donc un nouveau être avec - peut-être - une âme fraîche du four. (Ce qui n'est pas sans conséquence, cela devrait également faire perdre à la créature résultante l'intégralité du bénéfice de la prouesse Hollow).
Toutefois, si ce processus pourrait voir la créature gagner une âme, la créature a maintenant le gabarit incarnate construct, et cela signifie que la créature perd toutes les attaques spéciales et les qualités spéciales de la créature de base qu'elle était avant de s'incarner - et le joueur devrait demander au DM bien avant si cela inclut les capacités spéciales acquises par les niveaux de classe !
Quoi qu'il en soit, un SM pourrait néanmoins (même raisonnablement Selon moi, la règle de base est que tout cela n'aura servi à rien et que la créature qui en résultera - pour quelque raison que ce soit (les eaux inconnues, vous vous souvenez ?) - ne sera pas la bonne. toujours n'aura pas d'âme. Les aventuriers qui envisagent d'utiliser cette technique devraient faire des recherches préalables afin de ne pas gaspiller les ressources prodigieuses qu'elle requiert.
Comment s'y prendre
Une créature à laquelle est attaché un membre golem supplémentaire ou de remplacement ( Manuel des monstres II 209) et qui échoue au jet de sauvegarde de Volonté qui suit (DC 15) gagne le gabarit de demi-golem approprié (209-12 et al. ) qui change instantanément le type de la créature en construction. Puisqu'il ne s'agit pas d'un effet de sort, la créature ne peut pas volontairement renoncer au jet de sauvegarde contre le membre du golem, mais il devrait être trivial d'arrondir les pénalités sur le jet de sauvegarde de façon à ce qu'il n'y ait que 5 % de chances que le membre du golem soit construit. succédant à sur le jet de sauvegarde de la volonté. Le membre de golem le moins cher - un membre de golem de chair - coûte 10 000 gp. Il s'agit ensuite de trouver un sorcier de niveau 17 capable de lancer le sort construction incarnée sur une créature demi-golem en quelque sorte. Un tel service qui n'est pas habituellement disponible en raison du prix ( PH 129)- coûte 26 530 gp, mais il est aussi généralement impossible : la capacité extraordinaire d'immunité magique de la créature demi-golem empêche généralement de fonctionner sur elle le sort construction incarnée comme le sort vérifie le SR du sujet. (Comment l'échantillon de la construction incarnée, un ancien golem de pierre ( SS 120-1), est un mystère).
El autre de cette façon, la créature acquiert une parchemin arcane du corps de guerre [trans] ( Recueil de sorts 35) (sort de 7e niveau au niveau de lanceur de sorts 13) (2 275 gp ; 0 lbs.) et un parchemin d'arcane de construction incarnée [trans] ( Espèces sauvages 67-8) (sort de 9e niveau au niveau de lanceur de sorts 17) (28 825 gp ; 0 lbs.) puis dépensez 6 100 gp et 244 XP pour l'utiliser. Le chaudron de Gremma ( Expédition à Undermountain 217) (5 000 gp ; 0 lbs.) pour transformer les parchemins en potions puis consommer successivement les potions respectives, les règles spécifiques à la chaudron sans doute en passant outre les règles générales des potions. (Je suis certain qu'il existe des solutions similaires, mais moins coûteuses, qui donnent les mêmes résultats, mais je suis un grand fan de l'option chaudron et ses innombrables possibilités).
"Y a-t-il un autre chemin ?"
Pas que j'ai trouvé. Par exemple, ce DM fait pas sentir que juste en changeant le type de la créature, se suicider, puis être ramené d'entre les morts est suffisant pour donner une âme à une créature sans âme. C'est à dire que dans un tel cas, aucun effet n'a été employé qui semblerait à ce DM être changement le statut de l'âme de la créature et, à la place, seulement sa forme. (Ce DM déciderait que, par exemple, une telle créature ne pourrait toujours pas être ramenée d'entre les morts). Ainsi, pour ce DM, il serait impossible d'utiliser un processus similaire - lancer, mourir, ressusciter - alors qu'il est affecté, par exemple, par le sort de 1er niveau Drd. aspect du loup [trans] ( Recueil de sorts 16-17) qui change le type de la créature en animal, le sort Sor/Wiz de 1er niveau aberrant [trans] ( Livre des viles ténèbres 84) qui change le type de la créature en aberration, ou le sort Sor/Wiz de 2ème niveau l'essence du dragon [trans] ( Les races du dragon 112-3) qui change le type de la créature en dragon.
Même le sort Sor/Wiz de 8e niveau, tant vanté et par ailleurs universel. polymorphe tout objet [trans] ( PH 263) n'est pas d'une grande aide ici : sa durée est de seulement permanent, jamais instantanée, ce qui rend l'effet vulnérable à la dissipation, et Plus important encore, le sort possède le descripteur polymorphe, qui dit : "Si le sujet d'un sort polymorphe est tué ou rendu inconscient, le sort prend fin" ( Manuel du joueur (2012) 320). Et la polymorphe tout objet avec sa durée simplement permanente - ne fait pas exception à cette règle.
Note : Dans les campagnes que je mène, garder quelqu'un mort est parfois un problème, et cacher l'âme de la créature est un bon moyen de le faire. Ainsi, donner une âme à une créature sans Le besoin de l'âme originelle a été un vrai sujet de conversation, et transformer la créature de ce qu'elle était en une construction puis en un humanoïde sans caractère qui possède le modèle de construction incarnée a été présenté comme une solution possible mais jamais réellement essayé. Dieu merci.