Considérant que la plupart des parties d'aventure auront affaire à la lumière, et qu'il y a quelques bons modèles et races pour les types furtifs qui incluent la cécité à la lumière (ou au moins la sensibilité à la lumière), qu'est-ce qui existe pour contrer cela chez quelqu'un qui en souffre ? Je connais quelques objets qui offrent des bonus aux sauvegardes contre les effets néfastes de la lumière, mais est-ce qu'ils protègent aussi contre la cécité à la lumière et la sensibilité à la lumière ? Quelles seraient les meilleures options (en termes de prix et d'effets) pour se protéger de la cécité à la lumière ? Et les meilleures pour la sensibilité à la lumière ?
Réponses
Trop de publicités?Réduire la sensibilité à la lumière et la cécité à la lumière
Les deux sites
- La sensibilité à la lumière et la cécité à la lumière sont toutes deux atténuées par l'exploit. Adaptation à la lumière du jour ( RoE 108).
Sensibilité à la lumière
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Pour améliorer la sensibilité à la lumière, utilisez l'objet alchimique lunettes de soleil ( RDr 122, 123) (10 gp ; 0 lbs.), qui disent que
Les lentilles fumées de ces lunettes de protection bloquent la lumière. Ils sont généralement fixés dans une bande de toile qui s'attache à l'arrière pour empêcher les lunettes de tomber. Les lunettes de soleil annulent l'état d'éblouissement ressenti par une créature sensible à la lumière lorsqu'elle se trouve dans une lumière vive. Comme effet secondaire, elles accordent à leur porteur un bonus de circonstance de +2 aux jets de sauvegarde contre les attaques par le regard. Une créature portant des lunettes anti-sombre ne peut pas utiliser une attaque de regard, car les autres créatures ne peuvent pas voir ses yeux. Les créatures qui n'ont pas de vision nocturne ou de vision dans le noir et qui portent des lunettes noires subissent une pénalité de -2 aux tests de recherche et de repérage.
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Si vous avez un budget limité, la sensibilité à la lumière peut être améliorée avec shaders ( RoE 103) (1 sp ; 0 lbs.) qui
sont des sortes de lunettes qui s'adaptent sur les yeux d'un orc avec une boucle de cuir serrée derrière les oreilles. Fabriquées à partir d'un morceau de bois ou de bambou dans lequel est creusée une fine fente permettant de voir, les lunettes annulent la sensibilité à la lumière de l'orc mais imposent un malus de -1 aux tests de détection.
La décision de savoir si les non-orques tirent un quelconque avantage des shaders appartient au DM.
Cécité à la lumière
- Le sort Domaine drow de 1er niveau cape du pouvoir obscur [abjur] ( SpC 48) pendant 1 min/niveau supprime les pénalités de cécité à la lumière de la créature touchée et lui accorde un bonus de +4 aux jets de sauvegarde. contre les sorts de lumière et d'obscurité.
- Le sort Sor/Wiz de 2ème niveau voile d'ombre [evoc] ( DrU 62-3) comme action immédiate pendant 1 round/niveau confère au lanceur de sorts un bonus de compétence de +5 aux tests de compétence de cachette dans les zones d'obscurité et annule les pénalités et autres " effets néfastes " dus aux traits de cécité à la lumière et de vulnérabilité à la lumière du lanceur de sorts.
Alternativement : Minimiser les symptômes
Much Plus longue encore est la liste des objets et des sorts qui empêchent ou atténuent la cécité ou l'éblouissement en général : le Masque de rapace (MIC), Lunettes du Soleil d'Or (MIC 205), ou le sort Vision de l'œil omniscient (DM 74). En suivant cette voie, vous serez toujours aveugle ou sensible à la lumière, mais ses effets seront minimisés ou annulés.
MIC 75 Bandeau de l'obscurité véritable - Aveugle jusqu'à 10 mètres, immunisé contre les effets de la vue - 9 000 pence. Il vous rend aveugle jusqu'à 30 pieds, ce qui peut être un problème en dehors du combat, mais il vous rend également insensible aux attaques par le regard.
Les objets/avantages de détection des tremblements sont également utiles pour surmonter la cécité à la lumière.