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Ma version améliorée du sort d'éclair de sorcière en fait-elle un choix moins "piège", tout en le gardant unique ?

Boulon de sorcière es situationnel , médiocre ou à la limite de l'inutilité selon la personne à qui vous demandez. En jeu, j'ai vu qu'il était systématiquement choisi par les nouveaux joueurs (ou les joueurs inexpérimentés en matière de lanceurs de sorts), qui sont souvent déçus par les performances du sort.

Dans cette question, je vais examiner ce qui rend ce sort unique, comment il échoue, et ma tentative de l'aligner sur les autres sorts. Premièrement, l'original :

Boulon de sorcière

Evocation de 1er niveau

Temps de coulée : 1 action
Gamme : 30 pieds
Composants : V, S, M (une brindille d'un arbre qui a été frappé par la foudre)
Durée : Concentration, jusqu'à 1 minute

Un rayon d'énergie bleue crépitante se lance vers une créature à portée, formant un arc de foudre soutenu entre vous et la cible. Effectuez une attaque de sort à distance contre cette créature. En cas de succès, la cible subit 1d12 points de dégâts de foudre, et à chacun de vos tours pendant la durée du sort, vous pouvez utiliser votre action pour infliger automatiquement 1d12 points de dégâts de foudre à la cible. Le sort prend fin si vous utilisez votre action pour faire autre chose. Le sort prend également fin si la cible se trouve hors de la portée du sort ou si elle est totalement à l'abri de vous.

Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de 2e niveau ou plus, les dégâts initiaux augmentent de 1d12 pour chaque niveau supérieur au 1er.

Problèmes notables

  • Boulon de sorcière 's les dommages commencent mal et s'aggravent . Cette réponse couvre bien les mathématiques. Ses dégâts sont insuffisants dans toutes les situations pratiques. Pour aggraver les choses, seulement son initial barèmes de dommages . Un 9ème niveau boulon de sorcière (qui fait plus de mal à taper qu'à être ciblé par) fait les mêmes dégâts aux rounds suivants qu'une attaque de 1er niveau. boulon de sorcière .
  • Boulon de sorcière ne fonctionne que contre une seule créature . Hexagone y marque de chasseur durent pendant toute la durée du combat, voire pendant plusieurs combats. Vous pouvez les transférer d'une cible à l'autre. Si votre boulon de sorcière La cible meurt, le sort est terminé. Ce n'est pas la seule façon dont le sort peut se terminer, parce que...
  • Boulon de sorcière se termine si votre cible fait une promenade tranquille hors de portée. Ou derrière un mur. Ou une fenêtre. Sa portée est de 30 pieds. De nombreuses créatures n'ont même pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour s'échapper. Il est également se termine si vous dépensez votre action en faisant autre chose .

Caractéristiques uniques

  • Boulon de sorcière est le seul Sort de concentration de 1er niveau qui inflige des dégâts directement. Hex, grêle d'épines, y marque de chasseur nécessitent tous une attaque séparée pour infliger leurs dégâts.
  • Boulon de sorcière est également le seul sort dans lequel un jet d'attaque réussi provoque des dégâts sur plus de deux rounds. . Lame en plein essor y La flèche acide de Melf ont des dommages persistants, mais ne durent pas aussi longtemps.

Objectifs

  1. Conservez ce qui rend le sort unique. La suppression de la concentration ou des dommages automatiques peut rendre l'amélioration plus facile, mais dans ce cas, on n'aurait plus l'impression qu'il s'agit d'un problème de concentration. boulon de sorcière .
  2. Mettre ses dégâts en conformité, sans le rendre surpuissant. Boulon de sorcière Les dégâts automatiques de l'ennemi lors des rounds suivants représentent un défi unique en matière d'équilibre. S'il est bien fait, un lanceur de sorts axé sur les dégâts devrait sérieusement envisager (sans toutefois le faire) d'utiliser la méthode de l'attaque automatique. toujours sélectionner) une amélioration boulon de sorcière en particulier dans les niveaux 1 et 2.
  3. Réduire le caractère "piège à nuls" de ce sort. L'amélioration de ses dégâts sera utile, mais le principe délicat du "restez dans un rayon de 30 pieds, maintenez la ligne d'effet et ne faites rien d'autre" conduit à de nombreux moments de "piège" pour les nouveaux joueurs. Il lit comme Palpatine faisant exploser Luke dans Le retour du Jedi . Il s'agit de joue comme érafler tes chaussettes de laine sur le tapis et poursuivre ton frère dans la maison. Cela inclut même de tomber sur le parquet (en ratant son jet d'attaque).

Une fois de plus, avec l'utilité

Avec ces objectifs en tête, voici ma version améliorée du sort :

Verrou de sorcière (amélioré)

Evocation de 1er niveau

Temps de coulée : 1 action
Gamme : Self
Composants : V, S, M (une brindille d'un arbre qui a été frappé par la foudre)
Durée : Concentration, jusqu'à 1 minute

Pendant la durée du sort, vous êtes entouré d'une énergie bleue crépitante. Faites une attaque de sort à distance contre une créature de votre choix dans un rayon de 30 pieds autour de vous. En cas de succès, la cible subit 1d12 dégâts de foudre.

À chacun de vos tours jusqu'à la fin du sort, vous pouvez utiliser votre action pour cibler la même créature ou une autre. Si vous ciblez une créature que vous avez déjà touchée avec ce lancer de boulon de sorcière vous pouvez faire subir à la cible 1d12 dégâts de foudre automatiquement, sans faire de jet d'attaque.

Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de 2e niveau ou plus, les dégâts infligés sur une touche augmentent de 1d12 pour chaque niveau supérieur au 1er. De plus, les dégâts automatiques infligés augmentent de 1d12 pour chaque tranche de deux niveaux supérieurs au 1er.

Cette nouvelle boulon de sorcière Le ciblage de l'entreprise a été inspiré par eyebite . La portée du sort amélioré est changée en Self, et il vous permet de dépenser une action à chaque tour pour choisir une cible nouvelle ou existante. Une portée de Self rend également le nouveau boulon de sorcière inéligible pour le sort jumelé du sorcier, ce qui devrait être pris en compte dans les considérations d'équilibre.

Si vous ciblez une créature que vous n'avez pas touchée auparavant, vous devez faire un jet d'attaque. Sinon, vous pouvez infliger des dégâts automatiques, comme l'original boulon de sorcière . (Cela permet intentionnellement au lanceur de choisir de faire un jet pour toucher une cible déjà touchée - infligeant potentiellement plus de dégâts - ou de prendre les dégâts automatiques et sans danger).

Le sort ne s'arrête plus lorsqu'une créature meurt ou quitte le champ de tir. Le lanceur doit simplement revenir à portée pour continuer à l'utiliser.

De plus, les dégâts automatiques sont augmentés tous les deux niveaux de sorts (comme le sont les dégâts de l'ennemi). arme spirituelle ). J'ai également envisagé de donner aux dégâts automatiques une échelle complète, mais cela pourrait les rendre trop forts lorsqu'ils sont combinés avec les autres améliorations.

Est-ce que l'augmentation des dommages au tour suivant et l'amélioration du ciblage répondent à mes objectifs en matière de boulon de sorcière ? Y a-t-il des prouesses ou des caractéristiques de classe qui font que ses dégâts améliorés et son ciblage ne correspondent pas à ceux des autres sorts ? Est-il devenu moins un piège pour les débutants ?

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R

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I

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@TheLittlePeace J'aimerais conserver l'attache d'une manière ou d'une autre, mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'inclure de manière claire et concise, sans nuire à l'équilibre. C'est vraiment quelque chose qui fait boulon de sorcière unique, et je serais donc intéressé par des réponses qui l'abordent.

7voto

Paul Stone Points 1506

Non

  1. Des interactions bizarres. En l'état, la stratégie optimale (en cas d'upcasting et avec une chance de toucher supérieure à ~60%, ce qui est facilement réalisable) serait de toujours porter l'attaque au lieu d'infliger des dégâts automatiquement une fois le sort connecté. Cela vous permettrait (au 5e niveau) d'atteindre 5d12 à chaque tour au lieu de 3d12. Ce n'est pas vraiment dans l'esprit du sort original. De plus, la façon dont il est actuellement écrit suggère que vous pouvez attaquer la créature A, puis la créature B, et ensuite - parce que vous avez précédemment touché la créature A - infliger des dégâts à A automatiquement. Cela ne correspond pas non plus à l'esprit du sort original.

  2. Trop peu de dégâts. Dans 5e, les monstres sont notoirement de courte durée, avec des combats de 3 à 5 rounds en moyenne. Je propose l'objectif de conception suivant : Après deux rounds, Boulon de sorcière aurait dû faire un peu plus de dégâts qu'un sort comparable plus un cantrip ; prenons Boulon de guidage (14 de moyenne) et Firebolt (5,5 en moyenne) pour un total de plus de 19,5 points de dégâts. Sinon, pourquoi s'engager à infliger des dégâts à une seule cible au lieu de choisir la flexibilité très précieuse qu'offrent les sorts qui font tous leurs dégâts en une seule fois ? En l'état actuel des choses, votre version - comme l'original - nécessite 3 rounds complets pour faire 19,5 points de dégâts.

  3. Trop compliqué. D'après mon expérience, si vous essayez de "réparer" une règle avec une règle maison au lieu de la "remplacer" par une règle maison, vous devez rester très proche de l'esprit et de la formulation d'origine. Regardez le La voie des quatre éléments par exemple. Beaucoup de gens n'en sont pas satisfaits, il y a des tonnes de "correctifs" Homebrew, mais je n'en ai pas trouvé un seul qui permette d'atteindre le but recherché. se sent comme une sous-classe officielle. Des changements minimaux et simplistes sont la voie à suivre. Je comprends pourquoi vous avez fait les changements que vous avez faits, mais j'ai l'impression qu'ils sont trop importants.

  4. Malavisé. Personnellement, j'aime prendre un outil de niche (sort, fonctionnalité, etc.) et faire une construction solide autour de lui. Boulon de sorcière semble être un candidat parfait à première vue, donc je comprends votre sentiment - j'ai essayé de le corriger moi-même dans le passé. Mais c'est un sort de dégâts de premier niveau. Il n'est pas censé être bon . C'est censé être meilleur qu'un cantrip - tant que vous êtes en dessous du 5e niveau.

  5. Ce n'est pas un sort de PC. Certains sorts, tels que Gardiens et gardes n'ont pas beaucoup de sens du point de vue du joueur. Combien de fois cela arrive-t-il qu'un PC ait une année complète de temps d'arrêt ? Quel DM prendrait au sérieux ses effets (très détaillés) lorsque des monstres s'infiltrent dans la forteresse d'un joueur si les PC ne les affrontent pas ? Pour moi, Gardiens et gardes ça semble être un sort amusant que le BBEG pourrait mettre sur son repaire. De même, pour moi, Boulon de sorcière semble être un sort qui est mieux placé dans les mains du DM. Pensez-y :

    • Les monstres de 4 CR ¼ sont un défi approprié pour un combattant de niveau 5.
    • Un chasseur 5 a environ 44 HP
    • Avoir 4 "Apprentis sorciers" (CR ¼) cast Witch Bolt (original) sur le combattant (~17 dommages en supposant une chance de toucher de 65%)
    • Regardez le combattant décider entre :
      1. Essayer d'abattre certains des roulettes, au risque de prendre encore ~26 de dégâts, ou bien
      2. Se mettre à l'abri, ce qui coupe le rayon mais donne au patron cultistes maléfiques un autre tour de temps pour invoquer l'Horreur Eldritch.
    • Et tout cela avec style !

La bonne partie

L'échelle des dégâts semble être bonne. Comparons quelques chiffres :

  1. Boulon de guidage lancé au 4ème niveau inflige 24,5 points de dégâts en moyenne (7d6).
    Ajouter un Firebolt (2d10) et on obtient 35,5 de dégâts.
  2. Blight inflige 36 points de dégâts en moyenne (8d8). Ajoutez à cela les mêmes Firebolt et on obtient 47 dégâts.
  3. Verrou de sorcière (amélioré) lancé au 4ème niveau inflige 26 points de dégâts en moyenne (4d12). Au deuxième tour, nous choisissons d'infliger automatiquement 13 points de dégâts (2d12) et nous obtenons 39 points de dégâts.

Boulon de sorcière peut suivre Boulon de guidage et font même mieux, et les deux sont à la traîne par rapport à un vrai sort de 4ème niveau, Blight comme il se doit. J'ai choisi Blight car il a aussi une portée de 30 pieds et reste assez proche des 6d10 (33 en moyenne) prescrits par le DMG pour un sort de 4ème niveau.

Au 5 5 niveau La main de Bigby devient un choix solide pour un sort capable d'infliger des dégâts soutenus sur plusieurs rounds :

  1. La main de Bigby traite 4d8 comme une action bonus, nous laissant libre de lancer un Firebolt pour 2d10 dommages, ou 29 dommages en moyenne. En faisant la même chose au deuxième tour, on obtient 58 dégâts.
  2. Verrou de sorcière (amélioré) lancé au 5e niveau inflige 32,5 points de dégâts en moyenne (5d12). Au deuxième tour, nous choisissons d'infliger automatiquement 19,5 points de dégâts (3d12) et nous obtenons 52 points de dégâts.

Comme on peut le voir, Boulon de sorcière garde toujours respectueusement ses distances - mais pas trop loin derrière.


Je suis conscient que le format de ce site ne se prête pas bien à la discussion, mais si vous cherchez des suggestions, voici les miennes :

Dégâts : 2d12 sur un coup, 2d12 automatiquement
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de 2e niveau ou plus, les dégâts augmentent pour chacun de ses effets de 1d12 pour chaque tranche de deux niveaux d'emplacement au-dessus du 1er.

Laissez tout le reste tel quel. Il devient utile mais pas surpuissant au 1er niveau, infligeant 26 points de dégâts au cours de deux rounds, atteignant ainsi l'objectif que j'ai proposé à (2) . Vous ferez toujours 6d12 ou 8d12 points de dégâts sur deux tours si vous les lancez respectivement au 4ème et au 5ème niveau, mais de façon beaucoup moins fiable que votre version : si vous ratez, le slot est gaspillé. Si la cible se déplace hors de portée ou derrière une couverture totale, le sort est terminé.

2 votes

+1 pour la simple suggestion à la fin. Le simple fait d'augmenter la portée à 60 pieds améliorera grandement le sort, car cela empêchera les ennemis de sortir facilement de la portée, ce qui est l'un des principaux problèmes de ce sort. C'est une solution assez élégante. La question de l'échelle n'est même pas si importante, car qui, de manière réaliste, lance des sorts de premier niveau au lieu de lancer des sorts de niveau supérieur ? La plupart des sorts de niveau 1 lancés à la volée sont tout simplement inférieurs, ce n'est pas un problème d'éclair de sorcière.

0 votes

(1) Vous n'avez même pas besoin de changer de cible pour infliger tous les dégâts. Vous "pouvez" renoncer au jet d'attaque, pas "devez". Je reconnais que c'est un peu étrange, mais la formulation était intentionnelle. (2) Vous avez raison de dire que les prévisions à la hausse sont généralement plus faibles, mais immolation est également un sort très faible. Le célèbre guide des sorciers de Treantmonk lui attribue une note brune (la plus mauvaise). Notez également que Main de Bigby inflige ces 4d8 en tant qu'action bonus lors des tours suivants, ce qui donne des dégâts de l'ordre de 4d8 + 2d10.

0 votes

(3) Il s'agit d'une remarque juste. J'ai essayé d'utiliser le ciblage d'un sort existant ( eyebite ) pour atténuer le problème, mais des différences étranges subsistent. (4) Même s'il n'est pas nécessaire qu'il soit bon à tous les niveaux, je ne peux pas imaginer un casting. boulon de sorcière à tous niveau. Je préférerais lancer un sort.

-1voto

Paul Walk Points 21

La réponse à votre question est non, les changements que vous proposez ne répondent pas à vos objectifs.

  1. Les changements que vous avez apportés le rendent certainement unique. Mais cela le rapproche d'un sort complètement nouveau avec ses propres défis tout en s'appuyant sur l'éclair de sorcière au lieu de rendre l'éclair de sorcière plus équilibré.

  2. Ses dégâts peuvent vous sembler un peu rudes, mais ils ne le sont pas, je crois. Le combat peut être rapide et les créatures peuvent mourir avant même que vous puissiez faire une action supplémentaire contre elles. Mais lorsqu'il vous arrive d'avoir un second tour contre une créature, vous obtenez un second 1d12 de dégâts virtuellement gratuit (à moins que l'ennemi ne brise le sort) sans dépenser un second emplacement de sort de 1er niveau. Je crois que le fait de ne pas perdre ce deuxième emplacement de sort de 1er niveau est la clé.

  3. Je ne pense pas que ce sort ait un caractère noob. Ralentissez la créature d'une manière ou d'une autre, ou arrêtez-la complètement. C'est 1d12 de dégâts à chaque tour qu'ils choisissent de maintenir sans aucun jet supplémentaire, et sans étendre aucun slot supplémentaire. Les dégâts peuvent s'accumuler rapidement. Et plus la créature vit longtemps, plus vous avez la possibilité d'infliger 1d12 par tour sans dépenser d'emplacements.

Si vous acceptez ma suggestion, j'ai l'impression que le plus gros problème que vous voyez est la capacité de la créature à briser facilement le sort tout en ne subissant que 1d12 de dégâts (alors que d'autres sorts peuvent infliger plus de 2+ dés de dégâts). Peut-être un effet persistant qui inflige des dégâts supplémentaires si le sort se brise tôt (de cette façon vous pourriez garantir 2d12 de dégâts) ou quelque chose de similaire. Peut-être que s'ils essaient de se cacher derrière un de leurs alliés, vous pourriez faire en sorte que l'éclair de sorcière commence à choquer l'autre cible. Et sur cette note, vous pourriez faire quelque chose comme une réaction qui permet au lanceur de mettre fin au sort dans le cas où l'ennemi se cache derrière l'un des alliés du lanceur.

Bon voyage, mon ami ! J'espère que tu trouveras une solution pour équilibrer le boulon de la sorcière plus à ton goût. Cela peut prendre quelques essais et erreurs. Tu pourras toujours la modifier et faire quelques rencontres d'essai pour voir comment tes modifications l'affectent.

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On peut dire que ses dégâts ne sont pas très élevés, mais il faut pour cela les comparer à d'autres sorts. En particulier, il serait bon d'expliquer pourquoi cette réponse est erronée dans son évaluation négative de la boulon de sorcière .

0 votes

L'idée d'un effet persistant est intéressante. Cette idée serait améliorée en choisissant une formulation concrète et des dégâts pour l'effet persistant, et en comparant son efficacité à celle d'autres sorts et à ma mise à jour. boulon de sorcière .

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