Y a-t-il un moyen de faire en sorte que les arcs tirent plus rapidement? Le modificateur de vitesse d'attaque me permettra de les faire frapper plus vite, mais cela n'aide pas vraiment. J'essaie de faire en sorte que les gens avec un arc "Ranger" puissent tirer deux fois plus vite. EDIT En parlant de tirer plus vite, je ne veux pas dire que la flèche est tirée à une vitesse plus grande, je veux dire tirer plus rapidement la corde de l'arc en arrière jusqu'à la pleine tension.
Réponses
Trop de publicités?Ce n'est en fait pas aussi farfelu que cela puisse paraître. La balise {NoGravity} peut être appliquée à n'importe quelle entité, y compris les flèches, et nous pouvons l'utiliser pour faire voyager plus loin les flèches mal chargées.
Voici comment :
-
Tout d'abord, nous devons créer une équipe "Ranger". Cela sera utile pour le ciblage et l'exécution, et ainsi de suite.
/scoreboard teams add Ranger
Assurez-vous que tous les joueurs "Ranger" sont mis dans cette équipe -
Maintenant nous devons désactiver les dommages entre coéquipiers. Vous verrez pourquoi dans un instant
/scoreboard teams option Ranger friendlyFire false
Passons maintenant à l'exécution réelle :
-
Dès qu'un arc est tiré par un Ranger, définissez la data de l'entité de la flèche. Exécutez cette commande sur le plus d'un clock possible à tous les joueurs de l'équipe Ranger:
/execute @a[team=Ranger] ~ ~ ~ entitydata @e[type=arrow,r=3] {NoGravity:1}
Cela fera en sorte que toutes les flèches qui apparaissent dans un rayon de 3 blocs d'un Ranger (qui sont très probablement tirées par le Ranger) n'aient pas de gravité. -
Maintenant que votre flèche ne tombera pas, nous devons la faire aller plus vite ! Sur le tick suivant après avoir désactivé la gravité, exécutez cette commande avec un bloc de commande en mode chaîne conditionnel :
/execute @a[team=Ranger] ~ ~ ~ summon creeper ~ ~ ~ {Team:"Ranger",ignited:1,Fuse:0}
Cela invoquera un creeper qui explose instantanément, propulsant la flèche. Cependant, cela ne blessera pas le Ranger parce qu'il est dans la même équipe qu'eux.
Voici une visualisation :