Animal n'est pas un type de créature
Si l'on s'en tient à la loi, le centaure est une créature féerique et non une bête. Maintenant, "animal" n'est pas un terme de jeu et d'un point de vue biologique, nous sommes tous des animaux (en supposant que les fey mythiques font partie du règne animal) - mais si nous regardons la plupart des animaux de trait avec leur type "bête" en 5e, alors nous pouvons séparer le fey de la bête lorsque nous parlons d'animaux.
Dans cette optique, il ne semble pas qu'il puisse servir de support de cette manière pour tirer un véhicule.
Les instances de Animal semblent parler de Bêtes
Le terme animal est utilisé avec parcimonie et jamais dans le contexte d'un type de créature spécifique, mais il semble être utilisé lorsqu'on parle de bêtes et non d'autres types de créatures.
Annexe D : États des statistiques des créatures :
Les sorts et les caractéristiques de classe permettent aux personnages de se transformer en animaux, d'invoquer des créatures pour leur servir de familiers et de créer des morts-vivants. Les statistiques de ces créatures sont regroupées dans cette annexe pour vous faciliter la tâche.
Toutes les créatures qui ne peuvent pas être invoquées en tant que familier ou mort-vivant et qui sont listées dans l'annexe D sont de l'ordre du bête type.
El Mule Le bloc stat donne également les informations suivantes Bête de somme trait :
La mule est considérée comme un Grand animal pour la détermination de sa capacité de charge.
Encore une fois, cela suggère que la bête et l'animal peuvent être de la même espèce.
On peut aussi regarder la compétence Manipulation des animaux qui est séparé de la gestion des autres types de créatures. Bien qu'un DM puisse autoriser un Manipulation des animaux contre toute autre créature, l'intention semble être que c'est pour (PHB, 178) :
Quand il y a une question de savoir si vous pouvez calmer un animal domestique, empêcher une monture de s'effrayer ou deviner les intentions d'un animal, le DM peut demander un test de Sagesse (Maniement des animaux). manipulation des animaux). Vous faites également un test de Sagesse (maniement des animaux) pour contrôler votre monture lorsque vous tentez une manœuvre risquée.
Permettre
Cela dit, je ne pense pas qu'il serait contraire au jeu de permettre à un centaure de tirer un véhicule et d'agir comme une monture de cette façon. La principale force du centaure réside dans la partie inférieure de son corps et il dispose d'un système d'entraînement. Bâtiment équin.
Le problème se pose davantage à l'heure du combat. Je n'ai pas trouvé de règles concernant le temps nécessaire pour accrocher un animal de trait à un véhicule, mais ce n'est pas négligeable. Un DM devra trouver une règle pour ce temps, mais il est fort probable que le temps requis soit supérieur à une minute - ce qui serait problématique si le combat commence alors qu'ils agissent comme un animal de trait.
De plus, vous aurez besoin d'un harnais personnalisé pour le centaure.
Enfin, on ne sait pas si un centaure intelligent accepterait d'être utilisé comme animal de trait. Cela entrera également dans le jeu (de rôle).
4 votes
Bienvenue sur RPG.SE ! Prenez le visite si vous ne l'avez pas déjà fait et voir le centre d'assistance ou demandez-nous ici dans les commentaires (utilisez @ pour envoyer un message) si vous avez besoin de conseils supplémentaires. Bonne chance et bon jeu !
1 votes
@NautArch La question venait d'un joueur. En gros, il voulait utiliser la capacité de charge de 5x de la description "Montures et véhicules". En extrapolant à partir de (Str x 15) comme base... cela donnerait (Str x 15 x 5), au lieu du calcul RAW de (Str x 30 x 2).
1 votes
@NautArch Pour ce qui est d'être un animal de trait et de tirer un véhicule.