26 votes

Pourquoi les sorts curatifs sont-ils qualifiés de nécromancie ?

La magie qui guérit les blessures, soigne les maladies et ramène quelqu'un à la vie n'est-elle pas à l'opposé de la définition typique de la Nécromancie dans D&D ?

44voto

gatherer818 Points 21390

Bien que l'ère 3.0/3.5 ait temporairement réassigné les sorts curatifs à la Conjuration, dans la tradition de D&D, ils ont toujours fait partie de la Nécromancie. La Nécromancie est une magie qui manipule directement les énergies de la vie et de la mort - l'énergie positive (sorts de guérison) et l'énergie négative (animation des morts-vivants) sont comme les extrémités opposées d'un aimant - si vous tenez l'aimant, vous contrôlez les deux.

La réaffectation de la magie curative à la conjuration dans l'ère 3.x. pourrait L'expression "invoquer de l'énergie positive pour l'injecter dans la cible" a été utilisée, mais tous les éléments requis sont présents. autre Les choses que nous aurions dû être capables de faire si l'énergie positive pouvait être conjurée manquaient - mur d'énergie positive , convoquer le monstre : énergie positive élémentaire, orbe de guérison inférieur auraient tous dû être des sorts et ne l'ont pas été. 5e ne fait que remettre l'aiguille à sa place et redonner à la nécromancie sa vocation première : la guérison. y blesser, ressusciter les morts ou simplement animer leurs restes.

Règles de base du 5e

Les sorts de nécromancie manipulent les énergies de la vie et de la mort. Ces sorts peuvent accorder une réserve supplémentaire de force vitale, drainer l'énergie vitale d'une autre créature, créer des morts-vivants ou même ramener les morts à la vie. Créer des morts-vivants à l'aide de sorts de nécromancie tels que Animer les morts n'est pas une bonne action, et seuls les lanceurs de sorts maléfiques utilisent fréquemment de tels sorts.

22voto

Rufo Sanchez Points 390

Voici une toile historique du terme dans D&D pour voir quelle est la définition "typique" de la nécromancie.

5e :

Les sorts de nécromancie manipulent les énergies de la vie et de la mort. la mort. Ces sorts peuvent accorder une réserve supplémentaire de force vitale, drainer l'énergie vitale d'une autre créature, créer la créer des morts-vivants, ou même ramener les morts à la vie. Créer des morts-vivants en utilisant des sorts de nécromancie comme animer les morts n'est pas une bonne action, et seuls les lanceurs de sorts maléfiques utilisent fréquemment de tels sorts.

4e :

Pas de nécromancie. Énergie "nécrotique".

3e :

Nécromancie : Sorts qui manipulent, créent ou détruisent la vie ou l'existence. force vitale. Un spécialiste de la Nécromancie est appelé un nécromancien. Pour devenir un nécromancien, un sorcier doit choisir n'importe quelle autre école comme étant son école interdite.

2e :

La nécromancie est l'une des écoles de sorts les plus restrictives. Elle traite des choses mortes ou de la restauration de la vie, des membres ou de la vitalité des créatures vivantes. Bien qu'il s'agisse d'une petite école, ses sorts ont tendance à être puissants. Étant donné les risques du monde de l'aventure, les sorts de nécromancie sont considérés comme très utiles.

1e :

Ils ne prennent pas la peine de définir "Nécromantique". Je peux entendre Gary crier : "Lis un livre !"

De base :

Les écoles, ça n'existe pas. La nécromancie n'est même pas mentionnée.

OD&D :

"Nécromancien" était le nom d'un sorcier de niveau 10.

Ainsi, la définition de la nécromancie utilisant l'énergie vitale de manière positive est cohérente au moins avec les éditions dans lesquelles la magie nécromantique a été définie, bien qu'elle ait été non définie et utilisée dans un sens général dans la moitié des éditions précédentes.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X