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Si mon walker est en base avec un véhicule, peut-il tirer ET attaquer ?

Mon adversaire enfonce mon walker avec son tank. Aucun dommage significatif n'est subi de part et d'autre, mais mon walker est immobilisé et mon walker ne parvient pas à érafler le tank. Quelles sont mes options à mon tour ?

  • Je ne peux pas tirer puisque techniquement je suis en combat, mais je peux attaquer pendant ma phase de combat.
  • Peut tirer sur le tank, et peut attaquer dans ma phase de combat.
  • Peut tirer sur n'importe quoi (dans la LOS) et peut attaquer le char dans ma phase de combat.
  • Je peux tirer sur n'importe quoi, mais si je ne tire pas sur le char, je ne peux pas l'attaquer pendant ma phase de combat.
  • Quelque chose d'autre ?

Si mon déambulateur n'est pas immobilisé, qu'est-ce qui change ?

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6ème édition

Un marcheur immobilisé ne peut pas pivoter (p.74)--ainsi, bien que la surveillance soit toujours autorisée (p.84)--vous êtes limité à des cibles mobiles précises dans l'arc horizontal et vertical de 45 degrés présent au moment de l'immobilisation.

Malgré le contact de base, le réservoir n'est pas verrouillé en combat (p.76). Cela signifie que le char est une cible valable pendant la phase de tir de votre tour (à la fois du marcheur et des autres tireurs), également à condition que votre marcheur immobilisé puisse viser le char en se trouvant dans son arc de tir actuel et immuable de 45 degrés.

Le walker peut s'engager dans la phase d'assaut avec le char juste après avoir été éperonné (p.84). Cependant, comme il est immobilisé, il aura une attaque de moins pour un minimum d'une attaque (p.84). Cette réduction s'applique à l'assaut suivant si vous restez btb.

7ème édition

La 7e édition semble conserver un texte presque identique concernant les marcheurs, l'éperonnage et l'overwatch.

Si mon déambulateur n'est pas immobilisé, qu'est-ce qui change ?

Beaucoup de choses changeraient si votre ennemi n'était pas un char, mais comme c'est un char, les différences sont moindres : si vous étiez no immobilisé vous pouvez 1) vous éloigner, 2) surveiller dans toutes les directions, 3) disposer de toutes les attaques d'assaut disponibles et 4) pivoter et tirer sur toute personne à portée.

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Matt Points 2336

Après avoir lu de nombreuses règles lorsque j'ai rencontré une situation similaire avec une nacelle, je suis presque sûr que la réponse la plus permissive est la bonne, en particulier :

  1. Le fait que mon unité soit en base avec un véhicule immobilisé n'empêche pas ce véhicule de tirer à son tour (ou de tirer en Overwatch s'il le peut).
  2. Mon unité qui est toujours en base avec un véhicule peut l'attaquer pendant la phase de combat.
  3. À mon tour, si mon unité ne se déplace pas (probablement parce qu'elle est immobilisée), elle peut tirer sur une autre cible et attaquer quand même le véhicule pendant la phase de combat.

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