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Comment fonctionne le stress social ?

J'ai lu le livre du DFRPG, mais je ne sais toujours pas comment, ou quand, utiliser la piste du stress social. Quand un joueur doit-il prendre le stress social, et que doit-on lancer pour l'attaque et la défense ? A quoi ressemble un conflit social ? J'aimerais avoir un exemple de base.

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FantaMango77 Points 1283

Dans le RPG Dresden Files, il existe trois types de conflits :

  1. Conflit physique
  2. Conflit mental
  3. Conflit social

Ces trois types de conflits sont distincts, mais parallèles, et peuvent devenir un peu confus lorsqu'on les utilise, car ils peuvent se produire en même temps, dans des circonstances appropriées. Les conflits physiques et mentaux ont été assez faciles à comprendre pour moi ; le corps d'une personne est affecté par un traumatisme physique, c'est-à-dire des maladies, des poisons, des battes de baseball, ce qui affecte sa stabilité physique, ou par une agression psychique, c'est-à-dire lui dire que sa mère est morte ou que le Père Noël n'existe pas, ce qui affecte sa stabilité mentale.

Le conflit social est la même chose : vous infligez des dommages à l'autre personne. Mais dans ce cas, vous infligez des dommages à la position ou au visage de l'autre personne ou à ce que vous voulez appeler sa place dans la société.

À la page 215 du livre de règles Votre histoire, il y a une section entière sur la résolution des conflits sociaux. Une chose à retenir est que vous n'avez qu'une seule série de conséquences, et que les monstres de combat ont tendance à avoir des pistes de stress social faibles. Ainsi, même si vous n'êtes pas en mesure de vous attaquer à quelqu'un, si vous donnez l'impression d'en avoir la capacité, vous pouvez l'éliminer avant qu'il n'ait la possibilité de faire jouer ses puissantes théories. Et même après coup, si vous pouvez utiliser un raisonnement suffisamment bon, vous pouvez faire passer le combat du physique ou du mental au social.

Cela permet aux compétences peu utilisées d'être mises en avant en combat - Tromperie, Intimidation et Rapport pour attaquer, et Empathie et Rapport pour se défendre. D'autres compétences peuvent également être utilisées si elles sont appropriées à la situation ; les Contacts et les Ressources viennent immédiatement à l'esprit. Dans une plus large mesure que pour les autres combats, le conflit social devrait être plus fluide, car si quelqu'un n'est pas intimidé par vos menaces, passer à la tromperie pourrait aider à renforcer cette tentative d'intimidation.

Ce que j'aime vraiment et qui est minimisé, c'est le fait que le conflit social a une plus grande portée que les autres types de conflit, et peut être utilisé par procuration ; c'est l'une des meilleures façons de représenter les complexités des systèmes de la vie réelle. Un exemple de ceci est l'utilisation de contacts ou de ressources pour influencer les parties les plus éphémères de la vie d'un personnage, comme dans le cas de Marcone qui met la pression sur Dresden en utilisant son influence sans même être dans la même pièce, ou les fréquents démêlés de Dresden avec d'autres personnes plus influentes qui le manipulent à distance.

Les conflits sociaux sont, à mon avis, l'une des parties les plus difficiles à arbitrer dans les Dresden Files, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles il est assez facile de les négliger. Mais quand un Social Si le monstre de combat se met à rouler, vous ne mourrez peut-être pas d'être éliminé, mais vous risquez de perdre tout le reste.

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Crazed Geek Points 433

Comme son nom l'indique, vous utilisez la piste de stress social pour les dommages reçus lors d'un conflit social. Extrait de YS p.215

Les conflits sociaux se produisent lorsque les agendas opposés de deux personnages ou plus sont résolus sans violence physique, faisant appel à un ensemble différent de compétences et de pièges pour les résoudre. Les dommages causés par ces conflits peuvent être très variables, allant de la simple instillation d'un faux sentiment de sécurité chez le perdant à la ruine de sa réputation publique et à la détérioration de ses relations.

Les compétences principalement utilisées pour attaquer dans un conflit social sont la Tromperie, l'Intimidation et le Rapport ; ces trois-là et l'Empathie pourraient toutes être utilisées pour faire des manœuvres sociales. L'Empathie et le Rapport sont le plus souvent utilisés pour se défendre. Cette liste n'est cependant pas exhaustive, et selon le contexte de l'interaction, il peut y avoir des situations où une autre compétence (comme la Conviction ou les Contacts) peut sembler mieux convenir.

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Grant Points 190

Les conflits sociaux sont tous les conflits où
a. une partie ou l'autre obtient ce qu'elle veut sans violence
b. une partie ou l'autre convainc une tierce partie de quelque chose.
c. un côté interroge/interroge/intimide l'autre.

Le stress social est le type de dommage normal dans les conflits sociaux de cette nature, et normalement, le résultat est une conséquence liée à la nature du conflit.

Ainsi, si les dommages physiques et les dommages économiques sont inappropriés, le type de dommage à faire est généralement social. (Bien que d'autres types existent également dans certaines versions de FATE 3.0).

Donc, si vous tentez d'utiliser l'Intimidation pour arriver à vos fins, vous feriez un jet d'Intimidation, probablement contre la Discipline, mais variable selon les moyens spécifiques de résistance, bien que si c'est un concours de type pissing-match, peut-être contre l'Intimidation. Si la personne a une raison religieuse de résister à l'intimidation, on peut la condamner.

Tenter de séduire quelqu'un peut se faire avec le Rapport ou la Présence, selon la façon dont vous vous y prenez, et résister avec la discipline (volonté) ou la conviction (vertu basée sur la religion). L'intimidation peut également être utilisée pour résister grâce à la méthode du tripotage, du souffle coupé, du pointage et du rire.....

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