Le pire problème que j'ai en tant que maître de jeu est probablement que je pense à un jeu, j'écris une intrigue de campagne pour lui - la fin, le début et le milieu, je suis enthousiaste, j'enthousiasme mes joueurs, et après 2 mois, je m'ennuie avec ça et je veux que l'histoire se termine pour que je puisse commencer à diriger un nouveau jeu ou une nouvelle campagne que j'ai imaginé entre-temps. Alors je disparais quelques semaines et j'invente que j'ai des choses à faire, j'annule le jeu et j'en lance un autre.
En général, au milieu de notre partie, j'ai une meilleure idée pour une campagne, et c'est ainsi que notre groupe a évolué : Chaque campagne, je dois l'admettre, a été plus amusante et intrigante que la précédente, mais la seule pensée que je pourrais jouer une meilleure intrigue avec de meilleurs mécanismes est trop forte. J'aime vraiment mon groupe, et ils aiment tellement mes intrigues qu'ils me demandent une séance de questions-réponses presque chaque semaine pour savoir ce qui va se passer, les biographies des méchants, les biographies des PNJ, etc.
Il y a deux mois, nous avons commencé à jouer à un jeu 4E sur des gars qui se retrouvent piégés dans un jeu vidéo, et la 4e était très bien pour ça, puisqu'il s'agissait juste de se battre et de se battre et de se battre, et toute l'intrigue porte sur l'hostilité du jeu en ligne envers les joueurs et une morale de "chaque vie est précieuse", ironique de manière intentionnelle.
Le truc, c'est que j'ai découvert 5e, j'ai changé de système, j'ai adoré, et je n'ai plus l'impression de jouer dans un jeu vidéo. Les aventures sur ce monde sont déjà devenues ennuyeuses pour moi, et les joueurs ne viennent à la table que pour l'intrigue. En fait, je suis censé concevoir la prochaine aventure, mais le simple fait de penser à tout ce que je peux faire dans un autre cadre avec ces règles m'excite tellement, et vraiment, je ne peux pas penser à quelque chose de plus intéressant pour les gars maintenant, surtout que nous sommes trop loin dans l'aventure, il est trop tard pour la rendre "non linéaire".
Je planifie une campagne en bac à sable pour quand nous aurons "fini" celle-ci, et je m'amuse comme jamais en tant que MJ, en imaginant des interactions, en construisant les lieux importants, en créant des tables de rencontres aléatoires et de météo, etc ; mais ensuite je me dis que je dois revenir en arrière et maîtriser quelque chose qui n'est pas seulement intéressant pour moi, je pourrais tout aussi bien faire un jeu de rôle pur pour la campagne actuelle, sans combats, mais les joueurs en attendent plus.
Quand ils ont remarqué que je faisais une nouvelle campagne, ils semblaient curieux et excités, mais un de mes amis m'a dit : "On va finir la campagne qu'on a maintenant, non ?". Elle semblait un peu inquiète que la même histoire se répète.
Mes vacances d'été sont sur le point de se terminer, la conception de ma campagne de bac à sable est à moitié terminée, je ne maîtrise pas nos sessions actuelles depuis des jours et deux des joueurs m'ont même demandé si nous pouvions déjà commencer l'autre campagne, tandis que les deux autres n'arrêtent pas de me dire que je ne devrais pas laisser mourir la campagne actuelle.
Le fait qu'il y ait encore trop de choses à faire dans notre jeu actuel me dépasse, car je commence à me lasser de leur apporter la même histoire chaque semaine, et j'ai déjà décidé que ma prochaine campagne sera menée par les motivations des joueurs qui affecteront la petite intrigue que j'ai préparée pour elle, et qu'ils m'aideront à construire le monde.
Alors, comment sortir de ce cercle vicieux ? Comment m'en tenir à la campagne en cours et ne plus être attiré par l'idée de créer une nouvelle campagne ?
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Les internautes ont inventé le terme "gamer ADD" pour décrire cela. Il n'y a pas de remède connu.
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En rapport : Lorsque je planifie une campagne, dois-je savoir quelle sera la fin avant de commencer ?
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Qu'est-ce que 4E et 5E ?