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Est-il possible de créer un corps pour l'esprit d'un objet magique sensible ?

Dans le Hors de l'abîme dans laquelle je joue actuellement, le groupe a trouvé une épée magique ( Dawnbringer une lame de soleil avec des propriétés supplémentaires). L'épée a sa propre personnalité, son esprit ou son âme - quel que soit le nom qu'on lui donne. De toute façon, le groupe n'avait pas vraiment besoin de l'épée, alors nous avons fini par lui parler beaucoup. Lors de notre dernière session, nous avons pensé que ce serait une idée d'essayer de donner à cette épée son propre corps.

Je pensais que peut-être avec le clone Nous pourrions créer un corps et essayer d'y transférer l'âme de l'épée, mais je ne crois pas que cela soit possible.

Y a-t-il un moyen de créer un corps pour Dawnbringer, peut-être avec une sorte de sort ou un autre objet magique ?

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Someone_Evil Points 42173

C'est entièrement entre les mains de votre DM

Le terme du jeu pour une arme magique qui peut parler est une Arme Sentimentale. Elles sont décrites à partir de la page 214 du Guide du maître du donjon . Cependant, il existe peu d'indications sur leur nature exacte :

Un tel objet pourrait être possédé, hanté par l'esprit d'un ancien propriétaire, ou conscient de lui-même grâce à la magie utilisée pour le créer.

Ainsi, selon la façon dont l'épée a été fabriquée (déterminée par votre DM), il pourrait y avoir une âme piégée dans celle-ci, qui pourrait être restaurée dans son corps par des sorts tels que véritable résurrection . Cependant, d'après la description de Dawnbringer ( Hors de l'abîme page 222), il semble qu'il ait été simplement forgé et doté d'une conscience et qu'il n'ait donc pas d'âme à transférer ou à sauver.

Il y a peut-être encore un moyen de le faire, mais il dépend de beaucoup de décisions du SM. Les solutions les plus proches dans RAW sont probablement de créer un golem, un homoncule, ou d'utiliser réveiller et laisser Dawnbringer être manié par et contrôler la créature créée/éveillée.

La création d'un golem (voir Manuel des golems à la page 180 du DMG) est coûteuse ; à partir de 50 000 gp et 60 jours pour une golem de chair et la créature obtenue est probablement plus puissante (CR 5) que ce qu'un DM vous permettrait d'avoir.

Création d'un homuncule en utilisant créer un homoncolore un sort de Sorcier de 6ème niveau de Le guide de Xanathar pour tout est une possibilité moins coûteuse. Cependant, le RAW ne crée qu'une minuscule créature qui va avoir du mal avec une épée longue. C'est à votre DM de décider comment en faire quelque chose qui puisse être utile à Dawnbringer. C'est coûteux pour les points de vie du lanceur de sorts si vous voulez que l'homoncule ait plus de points de vie.

Pour réveiller Il faudrait trouver/fabriquer quelque chose qui puisse manier le Dawnbringer s'il est sensible, ce qui pourrait être délicat, bien que personnellement j'autoriserais un sabre-laser-sentimental sur la base de la "règle du cool" ou peut-être plutôt de la "règle de la bêtise".

Cependant, votre DM pourrait être persuadé de vous laisser construire quelque chose de moins important (une armure animée me vient à l'esprit) pour créer un tel vassal. Cependant, même si vous construisez une construction inférieure pour l'épée, il serait parfaitement raisonnable pour votre DM d'exiger l'investissement d'un lot Il est difficile de consacrer du temps et de l'argent (ou d'autres ressources exotiques et d'en faire une aventure) à l'ajout d'une créature supplémentaire à votre groupe, car l'augmentation de ce nombre peut fausser le combat de manière significative et le rendre plus difficile à équilibrer (et donc plus difficile à rendre amusant). Ce dernier point est probablement la raison pour laquelle les ressources de base du jeu (c'est-à-dire les livres) ne fournissent pas facilement une solution pour vous.

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