Il existe des sorts sur lesquels vous pouvez vous concentrer même s'ils n'apportent aucun bénéfice, par exemple le coup de tonnerre les états d'esprit :
La première fois que vous touchez avec une attaque d'arme de mêlée pendant la durée de ce sort, votre arme résonne du tonnerre qui est audible dans un rayon de 300 pieds autour de vous, et l'attaque inflige 2d6 dégâts de tonnerre supplémentaires à la cible. De plus, si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou être poussée à 10 pieds de vous et mise au sol.
Rien dans la description du sort ne peut vous être utile si vous décidez de rester concentré après avoir effectué une attaque.
Y a-t-il d'autres choses en dehors de la description du sort où cela pourrait être utile ? Peut-être existe-t-il une fonctionnalité qui accorde un buff lors de la concentration, ou une autre qui accorde un buff lors d'un test de concentration (jet de sauvegarde de la Constitution), ou même lors d'un jet de sauvegarde en général ?
Y a-t-il des caractéristiques ou des raisons dans les règles pour maintenir la concentration même après avoir frappé une créature avec coup de tonnerre ?