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Est-ce que je peux lancer "hold person", et faire attaquer mon chien de mauvais augure, au tour où j'invoque le chien si nos initiatives correspondent ?

Si mon sorcier de l'ombre survit au niveau 6, j'aurai un chien de mauvais augure.

Comme une action bonus, vous pouvez dépenser 3 points de sorcellerie pour invoquer magiquement un chien de mauvais augure pour cibler une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 120 pieds de vous.
{snip stats et déplacement dans les objets et créatures}
Le molosse apparaît dans un espace inoccupé de votre choix dans un rayon de 30 pieds de la cible.

Je vais le convoquer à côté de la cible pour les besoins de cette question. (dans un rayon de 5')

Lancez l'initiative pour le molosse.

Pour cette question, le jet d'initiative du molosse finit par être le même que le mien.

De plus, tant que le molosse se trouve à moins de 1,5 mètre de la cible, celle-ci a un désavantage aux jets de sauvegarde contre tout sort que vous lancez.

C'est ici qu'intervient le souci de l'ordre des opérations.

  1. J'ai utilisé une action bonus pour invoquer le molosse.

  2. Je peux utiliser une action pour lancer un sort : Je veux spécifiquement lancer Tenir la personne .

  3. Le molosse peut attaquer à son tour (lorsque je l'invoque).

    Je crois comprendre que la cible aura un désavantage sur le jet de sauvegarde contre Tenir la personne . Si la cible échoue à sa sauvegarde, le molosse pourra attaquer la cible retenue avec avantage, et bénéficiera d'un critique automatique en cas de succès.

Y a-t-il un problème avec cet ordre des opérations ? L'action bonus devrait être utilisable par moi avant que je lance ce sort, et invoquer le molosse ne semble pas être une action "lancer un sort".

Les rares fois où nos initiatives s'alignent, j'aimerais en profiter pleinement.

Est-ce que ça va marcher ?

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Exempt-Medic Points 69187

Vous pouvez certainement invoquer le molosse et lancer un sort

La caractéristique du chien de mauvais augure est la suivante :

[...] Comme action bonus, vous pouvez dépenser 3 points de sorcellerie pour invoquer magiquement un molosse de mauvais augure pour cibler une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 120 pieds autour de vous. [...]

Notez qu'il s'agit simplement d'une action bonus, ce n'est pas une action plus spécifique, vous pourriez donc l'appeler "action bonus du Chien de mauvais augure" si vous le souhaitez. L'essentiel est que cela ne compte pas comme lancer un sort ou quelque chose de similaire, donc c'est une base couverte.


Vous pouvez certainement invoquer le chien adjacent à la cible.

Vous avez également raison de dire que le molosse peut apparaître directement à côté de la cible. Les seules restrictions sont qu'il doit être à moins de 120 pieds de vous et à moins de 30 pieds de la cible. Être à côté de la cible est certainement moins que 30+ pieds de distance.

Si le molosse se trouve directement à côté de la cible, celle-ci se trouve à moins de 1,5 m de lui et elle aura donc un désavantage sur son jet de sauvegarde contre détenir une personne .


C'est au DM de décider si le chien vous poursuit ou non.

Les règles relatives aux " Initiative " état :

En cas d'égalité, le DM décide de l'ordre entre les créatures contrôlées par le DM qui sont à égalité, et les joueurs décident de l'ordre entre leurs personnages à égalité. Le DM peut décider de l'ordre si l'égalité est entre un monstre et un personnage joueur. En option, le MJ peut demander aux personnages et monstres liés de lancer un d20 pour déterminer l'ordre, le plus haut résultat étant le premier.

Bizarrement, le molosse n'est pas exactement contrôlé par le DM puisque ce qu'il fait est complètement prédéterminé, donc le DM ne décide pas de la rupture d'égalité. En même temps, ce n'est pas non plus un personnage, donc les joueurs ne décident pas de la rupture d'égalité. Puisqu'il n'y a simplement pas de règle, ceci est probablement laissé à la discrétion du DM. S'il arrive que le molosse aille avant vous, le molosse ne pourra pas faire son premier tour avant que tous les autres n'aient fait le leur (comme s'il faisait un jet d'initiative juste avant le vôtre).

Personnellement, je laisserais le joueur décider du moment où le molosse s'en va, car le molosse est formé à partir de la caractéristique de classe du joueur, mais ce n'est que mon raisonnement.


En supposant que le chien va après vous, tout cela fonctionne

Ainsi, si le chien va après vous, vous pouvez lancer détenir une personne et faites ce que vous voulez avec le reste de votre tour, puis ce sera le tour du molosse, quand il pourra faire une attaque de morsure contre la cible avec l'avantage.

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