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Les Endermen se téléportent-ils le long de chemins valides ?

Lorsqu'un Enderman se téléporte, que ce soit par accident ou après avoir été mis en colère, suit-il un chemin continu jusqu'à sa destination ? Si c'est le cas, quelles sont les conditions requises pour un tel chemin ?

Le wiki de Minecraft m'a fait penser qu'ils se téléportent de manière similaire au spawning, mais avec une portée limitée. Ils choisissent un endroit dans un rayon de 32 blocs, puis disparaissent et apparaissent à cet endroit. Cependant, après quelques observations dans le jeu, j'ai maintenant l'impression que leur téléportation est la même que le mouvement de n'importe quel mob, seulement muy rapide (et peut-être avec la capacité de sauter un peu plus haut).

Pour donner un exemple plus spécifique :

  • il y a une pièce avec un plafond à 3 blocs au-dessus (assez pour y mettre un Enderman)
  • la pièce est bien éclairée (les mobs ne peuvent pas frayer)
  • les murs sont faits de pavés (les Endermen ne peuvent pas se frayer un chemin à travers)
  • un côté est ouvert, mais un profond ravin (disons, 70 blocs de profondeur et 4 blocs de largeur) sans possibilité de le contourner se trouve entre la pièce et un endroit où les Endermen peuvent se reproduire.

Pourront-ils se téléporter dans cette pièce ? Si c'est le cas, je suppose qu'ils n'ont pas besoin de chemin après tout.

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RTL Points 231

A partir d'une version décompilée de la 1.7.10, une teleportRandomly est présente dans la définition d'Enderman. elle est appelée si l'Enderman est :

  • humide
  • en feu
  • en plein jour & sans combat
  • se bat et se trouve à moins de 16 blocs de sa cible.

(dans le dernier cas, il y a un délai pour la fréquence de cette opération).

La fonction génère une coordonnée X, Y et Z et place l'enderman à cet endroit. La fonction appelle rand.nextDouble() o rand.nextInt(64) pour générer une valeur dans une fourchette de ±32 de la valeur originale pour chacun des X, Y et Z. Elle appelle ensuite une autre fonction a teleportTo() en utilisant ces valeurs

(Alternativement, s'ils combattent et sont plus éloignés de leur cible, il existe une fonction de téléportation vers l'entité).

Par conséquent, un enderman, sans être agressif, peut se téléporter n'importe où dans un cube de 64 blocs de lui-même (à condition d'avoir un plancher, de la place pour la tête et de ne pas finir dans un liquide).

Donc, pour répondre à la question, aucun cheminement n'est pris en compte, cette téléportation est basée sur le déplacement direct vers un endroit aléatoire.

TL;DR Si la pièce se trouve à moins de 32 blocs d'un liquide ou de la lumière du jour et que le plafond est haut d'au moins 3 blocs, un enderman "pourrait" y entrer par hasard sans que vous ayez eu de contact préalable avec lui.

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Larry Points 6257

Les Endermen peuvent se téléporter vers n'importe quel bloc aérien ayant un bloc solide en dessous (à condition qu'ils puissent y tenir et éviter l'eau et la lave) dans un rayon de 32 blocs de leur emplacement d'origine, mesuré non pas comme une sphère, mais comme un cube de 64x64x64 centré sur l'emplacement d'origine. Pour être sûr qu'aucun Enderman n'apparaîtra jamais dans votre pièce, vous devez vous assurer qu'aucun Enderman ne peut s'approcher à moins de 32 blocs de la pièce (soit en utilisant de l'eau, soit en remplissant tous les blocs d'air, soit en faisant en sorte que tous les plafonds n'aient que 2 hauteurs, etc.)

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