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Choix des options d'équipement à la création du personnage

Donc, si j'ai bien compris, lorsque vous choisissez votre équipement de départ et votre richesse, vous pouvez soit choisir de lancer des dés en fonction de votre classe et tout acheter à partir de cela. o vous pouvez choisir l'équipement de départ de votre classe et ajouter les objets de fond (y compris de l'or). Voici mes 2 questions :

  1. Si je choisis les équipements de ma classe, dois-je prendre tous les équipements d'un seul des choix (a) ou (b), ou puis-je librement mélanger les choix des deux ensembles ?

  2. Pouvez-vous dépenser l'or supplémentaire obtenu grâce à vos antécédents pour acheter de l'équipement supplémentaire (par exemple, du savon et de l'équipement de pêche) ou devez-vous commencer avec cet or dans sa poche ?

La raison de ma question est que j'ai récemment créé un druide elfe des bois de niveau 1 et j'ai mélangé l'équipement de la classe, de sorte que j'ai choisi un arc court comme "(b) arme simple" pour le premier point et un "(a) cimeterre" au deuxième point. Mon DM n'était pas très content de cela, car il ne comprend pas pourquoi je mélange (a) et (b).

Il n'était pas non plus très content que je dépense mes 10gp de mon passé d'outlander. J'ai décidé que mon druide n'aurait pas beaucoup de valeur en 10gp par rapport à un tas de choses que j'ai obtenu pour cela (par exemple un savon et un équipement de pêche et d'autres choses utiles) et il semble penser que je suis censé commencer avec l'or à la place.

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SevenSidedDie Points 237971

Équipement de classe

Tu as bien fait les choses. Vous obtenez todo de la liste à puces des équipements, sauf où il vous demande de choisir l'une ou l'autre option en utilisant le style de liste (a), (b), (c). Il n'est pas nécessaire de faire correspondre les listes de a et b vous pouvez choisir ce que vous voulez dans chaque ligne.

Pour le druide, cela signifie que vous obtenez les trois lignes d'équipement, ce qui vous donne une armure, un pack, et un focus, et deux choix à faire : (bouclier o arme simple) et (cimeterre o arme de mêlée simple). Votre arc est un choix légitime pour une "arme simple" dans le premier cas et le cimeterre est également un choix légitime dans le second cas.

Les choix de chaque ligne ne sont pas censés être liés, car s'ils l'étaient, ils seraient directement reliés entre eux, sans utiliser une lettre comme code secret. Au lieu d'être écrites comme elles le sont, elles seraient écrites comme ceci, comme un seul point de la liste :

  • (a) Un cimeterre et un bouclier en bois ou (b) une arme de mêlée simple et une arme simple
  • Armure en cuir, sac à dos, et focus

(Je ne copie pas directement la dernière ligne car elle n'est pas nécessaire pour l'exemple).

Vous pouvez le voir en action avec l'exemple "Building Bruenor". Bruenor est un combattant avec le background Folk Hero, et à la page 15 du PHB, le joueur de Bruenor choisit "une hache de guerre et deux haches de main". Ce sont deux options "mixtes" des choix du combattant à la page 72 : les deux haches de main sont une hache de guerre et une hache de guerre. (b) choix de la troisième ligne, et la hache de guerre est une (a) choix de la deuxième ligne.

Remarquez également que la façon d'écrire les choses en lien direct que j'ai décrite ci-dessus est utilisée pour de nombreuses options de la Figher sur cette page, de sorte que (par exemple) prendre une seule arme martiale nécessite également de prendre un bouclier.

Donc tu as fait ça bien. Corrigez gentiment votre DM sur ce point. Faites remarquer les choix de Bruenor à la page 15 et les choix du Figher à la page 72, et comment ils ne suivent pas un "tout". (a) ou tous (b) La règle de " l'erreur ". L'alternative est tout simplement trop restrictive pour la création de PC, et n'a même pas de sens pour les autres classes qui n'ont pas de lettres qui correspondent toutes.

Or de départ

C'est à votre SM de décider, mais il devrait envisager d'être flexible à ce sujet.

L'intérêt de prendre le paquet d'équipement de départ est de pouvoir commencer à jouer rapidement. Si l'option consistant à lancer un dé pour obtenir de l'or de départ et acheter de l'équipement est censée représenter le fait d'avoir acquis des objets utiles au cours de votre vie plutôt que de réellement achat de L'équipement fourni par les arrière-plans est censé être celui avec lequel vous commencez à jouer, y compris la "pochette d'or". x or".

Donc votre DM est sur ses droits en tant que SM pour faire respecter cela... cependant, le SM n'est pas nécessairement droite pour l'appliquer.

Si votre SM essaie de s'assurer que vous créez le personnage "correctement", il suit peut-être aveuglément le livre alors qu'en fait, le livre attend du SM qu'il prenne une certaine responsabilité dans le déroulement du jeu. Le SM a l'autorité de dire comment le jeu est mené, mais cela vient aussi avec la responsabilité de dire comment le jeu est mené. Ils ne peuvent pas rejeter todo la prise de décision, aveuglément, aux livres de jeu. Cela conduit à prendre de mauvaises décisions quand, en fait, le livre ne s'intéresse pas vraiment à quelque chose.

C'est l'un de ces cas où ce n'est pas vraiment important, et où le SM doit assumer la responsabilité de sa décision.

Si le joueur demande : "Hé, je peux dépenser cet or pour quelque chose ? Je ne pense pas que mon druide aurait gardé un sac d'or pendant toutes ces années, il l'aurait déjà échangé contre des outils et des provisions utiles", alors le MJ a tout à fait le droit de répondre "Oui, bien sûr, ça semble raisonnable". Le MJ a également le droit de dire "Non, vous devriez avoir ce sac d'or, c'est plus logique pour le début de la partie". Le DM ne devrait jamais suivre aveuglément le livre quand l'alternative n'est pas nuisible au jeu, surtout quand le point est aussi trivial que celui-ci.

Demandez donc à votre DM de reconsidérer sa décision. Dites, oui, le livre dit que vous commencez avec une pochette de pièces d'or, mais demandez si cela nuira au jeu de dire que vous l'avez déjà échangée contre des objets utiles. Si le MJ est inflexible, haussez les épaules et passez à autre chose - vous pouvez vous en servir comme excuse pour expliquer pourquoi votre druide se retrouve dans une ville plus tard : vous voulez acheter un hameçon à ces citadins rusés mais répugnants !

Si votre SM est disposé à céder sur ce point trivial - et il se peut qu'il ne le soit pas, s'il ne se sent pas sûr de sa maîtrise du jeu ou de son autorité en tant que SM - alors tout va bien. L'important est d'en parler à votre SM pour qu'il reconsidère la question, mais de respecter son autorité sur le fonctionnement de la campagne.

9voto

lillq Points 4161

Le guide de l'aventure (qui est utilisé pour le jeu organisé) recommande soit de prendre la valeur maximale en or pour votre classe, soit de choisir l'équipement suggéré.

Je n'ai pas vu de règles spécifiques pour choisir a ou b dans le paquet d'équipement suggéré mais l'intention des paquets est d'accélérer le choix de l'équipement. Je pense que la valeur des paquets pour le background et l'équipement est à peu près la même que celle de la valeur maximale pour votre classe.

Si votre DM exige que vous choisissiez soit a, soit b et que vous ne puissiez pas mélanger les deux, c'est à la table de décider. Aucune règle n'est spécifiée dans un sens ou dans l'autre.

Cependant, en regardant la classe de Bard, il semble que la règle selon laquelle vous devez choisir a ou b n'a pas tout à fait de sens, car parfois il n'y a qu'une seule option c, ce qui signifierait que vous ne pourriez jamais choisir cette option et autre chose.

(a) une rapière, (b) une épée longue, ou (c) toute arme simple.
page 52 du manuel du joueur

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