Il y a quelque chose à propos des zombies dans Minecraft qui fait que si vous les déposez simplement en bas de 23 blocs pour les dommages de chute, ils prennent deux coups de poing pour les tuer, plutôt qu'un coup de poing comme les autres mobs. (23 ½ est le même, et 24 blocs les tueront simplement.) J'ai entendu dire que cela est dû aux zombies ayant une "armure" (pas une armure visible, évidemment) qui doit être brisée en premier (ou peut-être cela a quelque chose à voir avec les effets de l'arrondi sur la réduction des dommages de l'armure).
Comment puis-je adoucir automatiquement les zombies pour qu'ils n'aient besoin que d'un seul coup pour être tués ? de préférence d'une manière qui termine dans une chute d'au moins 11 blocs ?
Le mécanisme doit être entièrement automatique et accepter les zombies arrivant par un courant d'eau. Ce n'est pas grave si le zombie occasionnel portant une armure visible prend des coups supplémentaires.
Quoi n'a pas travail :
Les dégâts de chute et de suffocation semblent ne pas pouvoir "enlever l'armure" : Je n'ai pas trouvé de combinaison de deux étapes de chute, ou d'un tic de suffocation suivi d'une chute, qui permette de tuer en un coup. (Si vous avez trouvé une telle combinaison, j'adorerais voir une réponse avec un design complet pour la démontrer).
Il y a la possibilité de laisser tomber les mobs à travers la lave, puis l'eau, ce qui semble pouvoir fonctionner, mais a l'inconvénient que pour éviter que les mobs ne nagent dans les liquides (et donc meurent dans la lave, ou restent coincés dans l'eau), un simple tube devrait avoir, dans l'ordre : une longue chute, un bloc de lave, (une autre longue chute ? je ne suis pas sûr), un bloc d'eau, et enfin une autre longue chute jusqu'au socle de collecte. Cette hauteur extrême ferait que la plomberie de mon piège à zombies souterrain s'insinuerait dans mes bâtiments hors-sol.