Je voudrais faire tourner Minecraft sur IPv6 pour me simplifier la vie en n'ayant pas à faire de portforward chaque fois que j'héberge un serveur LAN.
En outre, il me semble que même lorsque je force Minecraft à fonctionner sur IPv6 en désactivant simplement IPv4, aucun ordinateur ne peut se connecter à mon jeu sur le réseau local.
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Pourquoi pensez-vous que le passage au protocole IPv6 va aller à l'encontre de l'objectif du portforwarding ? Si vous ne voulez pas que les gens se connectent à votre jeu en réseau local, pourquoi ne pas simplement créer un serveur en liste blanche ?
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@LittleHelper Parce que le pool IPv6 est si grand que chaque ordinateur obtient sa propre adresse IPv6 externe. Je peux le confirmer en envoyant un ping à distance à mon ordinateur qui se trouve derrière un routeur sans redirection de port. En fait, notre routeur n'a même pas d'option de transfert de port IPv6.
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Merci pour le conseil, je ne le savais pas. Vous devriez configurer un serveur avec un port différent de celui par défaut ou activer la liste blanche afin que personne ne puisse entrer sur votre serveur s'ils obtiennent votre IP.
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L'ipv6 est-il disponible de bout en bout, c'est-à-dire depuis votre ordinateur, en passant par votre fournisseur d'accès, jusqu'à la personne qui essaie de se connecter ?
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@Maerlyn Ouaip. Le problème est que Minecraft ne veut pas fonctionner sur IPv6...
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Une recherche sur Google suggère que vous pouvez utiliser ipv6, mais uniquement si vous utilisez des noms d'hôtes (en ajoutant une entrée dans votre fichier hosts). Avez-vous essayé ?
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@Maerlyn Je vais faire une recherche sur la façon de faire cela dans Windows.
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Il y a un fichier nommé hosts quelque part sous c : \windows vous devrez le modifier.