Un personnage de mon groupe dispose de plusieurs moyens pour réduire/empêcher les dégâts entrants, entre autres le Maître des armures lourdes l'exploit et ce genre de choses. Ce n'était pas un gros problème jusqu'à présent. Je pourrais simplement jeter plus de méchants sur ce personnage. Et le fait que ce joueur ait délibérément empilé plusieurs effets pour réduire/négliger les dégâts signifie simplement qu'il veut jouer un personnage génial, qui peut encaisser beaucoup de dégâts. Et ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Mais récemment, ce personnage a acquis la capacité de lancer Armure d'Agathys . Et MAINTENANT, c'est un problème. Jusqu'à présent, la plupart des rencontres de combat comportaient des méchants nommés et des fantômes. C'était logique (et facile à équilibrer), car pourquoi le grand méchant viendrait-il seul ? Les fantômes aidaient principalement à ce que le groupe ne puisse pas se permettre de se concentrer uniquement sur le Grand Méchant. Mais comme le personnage en question utilise Armure d'Agathys le nombre de mooks par rencontre est devenu pratiquement sans importance. Les mooks se contentent d'attaquer, leurs dégâts sont annulés la plupart du temps, et ils meurent d'une mort horrible. Cela déséquilibre vraiment mon jeu.
Je pense que j'interprète le sort correctement : tant que le lanceur a les points de vie temporaires du Armure d'Agathys l'attaquant subit des dommages, même si l'attaquant n'a pas réellement infligé de dommages. (Si cette interprétation est erronée, veuillez me corriger).
Ma vraie question est la suivante : comment puis-je rétablir l'équilibre de ma rencontre antérieure, sans pour autant supprimer l'équilibre de ma rencontre. Armure d'Agathys ou toutes les façons de prévenir/réduire les dommages ?