Les sièges sont l'invasion la plus gênante à laquelle ma colonie doit faire face. Les mortiers ne cessent de déclencher des incendies et de détruire les murs, envoyant les colons à l'extérieur pour réparer, qui sont ensuite blessés par les tirs de mortier. Il faut beaucoup de microgestion pour minimiser les dégâts.
Attaquer le siège est dangereux ; sans l'aide de mes défenses, tout ce que j'ai, ce sont des colons qui se font tirer dessus et qui meurent fréquemment ou perdent des membres. Chaque siège peut être très coûteux.
Ma question est la suivante , qu'est-ce qui déclenche un événement pour être un siège plutôt qu'une attaque standard ? S'agit-il d'un seuil de richesse, de la façon dont vous avez construit votre colonie, du niveau de recherche, ou est-ce complètement aléatoire ?
D'après mes propres observations, elles ne semblent se produire qu'une fois que je suis installé, ce qui suggère la richesse - mais j'ai aussi construit mes défenses et mes murs à ce stade.