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Est-ce que "Unearthed Arcana : Les joueurs font tous les jets" est-il correct ?

Sur ce Unearthed Arcana En effet, ils donnent des règles permettant aux joueurs de faire tous les jets, plutôt qu'au SM de faire parfois des jets pour les ennemis. Dans une section, il y a spécifiquement règles pour convertir les bonus de jet de sauvegarde en un DC équivalent Les joueurs font des jets de dé contre, plutôt que le DM. Cependant, après avoir fait quelques calculs, je pense qu'ils ont fait une erreur.

Ils disent que vous convertissez un jet de sauvegarde en un test de jet de sauvegarde en ajoutant 11 aux modificateurs de jet de sauvegarde du défenseur, et en utilisant cela comme DC pour le test. Le joueur effectue ensuite un jet contre ce DC, en ajoutant son modificateur d'aptitude à la magie et son bonus de compétence. Cependant, selon les calculs suivants, cette conversion ne donne pas les mêmes résultats.

Dans ce calcul, je compare les chances d'un joueur de réussir un jet de sauvegarde, en utilisant les règles de l'article de l'UA, et celles d'un monstre d'échouer son jet de sauvegarde en utilisant les règles standard du PHB. Si le calcul est correct, ces deux résultats devraient avoir la même chance.

Voici les formules que j'ai utilisées.

Chance de réussir un test de jet de sauvegarde = (20 - DC + 1 + compétence + mod d'incantation) / 20.

Chance de rater un jet de sauvegarde = (DC - 1 - compétence de sauvegarde - mod de sauvegarde) / 20

En supposant un bonus de compétence de +2, +0 pour tous les mods de capacité, et aucune compétence de sauvegarde :

Test de sauvegarde du monstre DC = 11 + mod de sauvegarde =. 11

Chance de réussir un jet de sauvegarde DC11 : (20 - 11 + 1 + compétence + mod d'incantation) / 20 = 12/20 = 60%

Jet de sauvegarde du joueur DC = 8 + compétence + mod de capacité de lanceur de sorts =. 10

Chance pour le monstre d'échouer au jet de sauvegarde DC10 : (10 - 1 - compétence de sauvegarde - mod de sauvegarde) / 20 = 9/20 = 45%

S'il s'agissait d'une conversion valide, les deux formules donneraient respectivement les mêmes chances de succès pour le joueur et d'échec pour le monstre, mais elles sont fausses de 15%. Cela suggère que les règles de l'Arcane déterré ne sont pas une conversion valide.

Les règles de Unearthed Arcana sont-elles erronées, ou mes calculs sont-ils faux ?

31voto

nitsua60 Points 98443

L'UA a tort : un simple exemple le montre.

Wizwiz, un sorcier de niveau 5 avec INT 18 lance des sorts Personne de charme sur Barbarie un barbare avec un WIS de 8.

Règles du PHB

Le DC de sauvegarde contre les sorts de Wizwiz est de (8 + bonus de compétence + mod INT) = 15. Le modificateur de sauvegarde WIS de Barbar est de 1. Si Barbar obtient un résultat de 16-20, il résiste au charme. Barbar résiste 25 % du temps.

Règles de l'UA

Le modificateur de sauvegarde de Wizwiz est (DC - 8) = +7. Le DC de résistance de Barbar est (11 + mod de sauvegarde WIS) = 10. Le sort de Wizwiz prend pleinement effet sur un jet de 3-20 ; Barbar résiste sur un jet de 1 ou 2. Barbar résiste 10% du temps.

Il existe donc un cas où les résultats ne sont pas identiques, et où les règles de l'UA ne reproduisent pas fidèlement les règles du PHB.

21voto

nitsua60 Points 98443

UA a tort

Il ne reproduit pas fidèlement les résultats des sorts jugés par les règles du PHB.

J'obtiens la même erreur par trois que vous. (Il en va de même pour reddit pour ce que ça vaut).

Conventions :

"castmod" : bonus de compétence du lanceur de sorts + modificateur d'aptitude au lancer de sorts. (Oui, 8+modcast est juste le DC de sauvegarde du sort, mais nous devons le décomposer pour les cas suivants algèbre )

"savemod" : bonus de compétence de la cible si elle est compétente + modificateur de capacité ciblé

\$ \text {d}20^+\$ : résultat du lancer d'un d20 sur lequel un 20 serait le résultat le plus bénéfique pour le lanceur de sorts.

\$ \text {d}20^-\$ : résultat du lancer d'un d20 sur lequel un 1 serait le résultat le plus bénéfique pour le lanceur de sorts.

selon les règles normales, un lanceur de sorts a plein effet quand $$ \text {d}20^- + \text {savemod} < 8 + \text {castmod}$$ ou, en inversant les rôles, $$8 + \text {castmod} > \text {d}20^- + \text {savemod}$$

selon les règles de l'UA, un lanceur de sorts a plein effet lorsque $$ \text {d}20^+ + \text {castmod} >= 11 + \text {savemod}$$ (vous voyez le '>=' par rapport au '>' ? cela a à voir avec qui gagne les égalités).
Notez qu'être \$>= n\$ est la même chose qu'être \$> n-1\$, dans le monde des entiers. La règle de l'UA devient $$ \text {d}20^+ + \text {castmod} > 10 + \text {savemod}$$ Voici la partie amusante : le résultat d'un \$$. \text {Un jet de 20 est égal à 21 moins le résultat d'un jet de 100. \text {d}20^-\$ roll. Algébriquement, je dis que \text {d}20^+ = 21 - \text {d}20^-\$. En substituant, $$(21 - \text {d}20^-) + \text {castmod} > 10 + \text {savemod}$$ ajouter que \$$ \text {d}20^-\$ roll to both sides

$$21 + \text {castmod} > 10 + \text {d}20^- + \text {savemod}$$ et soustrayez 10 des deux côtés $$11 + \text {castmod} > \text {d}20^- + \text {savemod}$$

Donc je dis que le lanceur de sorts a un effet complet quand :

\$8 + \text {castmod} > \text {d}20^- + \text {savemod}\$ selon les règles normales, mais quand
\$11 + \text {castmod} > \text {d}20^- + \text {savemod}\$ sous la variante UA.

Ce qui représente une différence de 3 sur 20, soit la même que vos 15%.

5voto

Sandra Points 751

Nous utilisons ce mécanicien depuis trois ans et nous l'utilisons toujours. Mais voici les chiffres que nous utilisons :

Le "jet de défense" du personnage du joueur classe d'armure moins 12.
La "valeur d'attaque" du monstre Bonus de 10 + pour toucher.

Motivation : Les joueurs ne doivent faire cette soustraction que lorsque leur CA change, ce qui est rare. Le DM doit calculer la valeur d'attaque tout le temps, donc avoir un calcul facile (+5 15) est génial.

Pour les sorts, voici ce que nous utilisons :

Attaque par sort du personnage du joueur prof + mod.
La "dex defense" du monstre (ou "wis defense") ou w/e 14 + sauvegarde.

Motivation : Il est plus facile pour les joueurs de n'avoir à apprendre qu'un seul chiffre pour les attaques de sorts. Cela vaut la peine pour les DM d'ajouter 14 au lieu de 10.

Nous l'avons fait dès le départ car nous étions conscients de ce type d'erreur dès la version 3e de cette UA.

Une curiosité secondaire

Comme le nombre requis pour que le calcul fonctionne, 14, semble un peu élevé par rapport à la CA, je me suis demandé à un moment donné s'il n'y avait pas eu une erreur similaire pour les sauvegardes de sorts quand ils ont construit 5e ; que, comme dans cette UA, la personne qui tient le dé gagne les égalités (vous devez obtenir ce nombre ou plus), un fait qui a manifestement conduit à des erreurs "off-by-2" à la fois dans cette UA de 5e et dans celle de 3e, peut-être qu'ils ont fait une omission "off-by two" ici aussi, et que cela devrait être 10+prof+mod, ou, pire, ils ont a fait le chiffre par 2, mais dans la mauvaise direction, et il devrait être 12+prof+mod. J'ai décidé d'enquêter en passant en revue tous les monstres du SRD. Si 8+prof+mod était correct, la différence moyenne entre le jet de sauvegarde du monstre et sa CA devrait être d'environ 4. (En d'autres termes, on aurait supposé que les monstres portent, en moyenne, au moins une cotte de mailles).

Ce n'est pas tout à fait ça. Ce chiffre, pour l'ensemble des six sauvegardes, est de 2,57 (ce qui donnerait 9+prof+mod ou 10+prof+mod correct). Bien sûr, en ne regardant que les sauvegardes int, ce nombre est en fait de plus haut c'est 5 (ce qui rendrait 7+prof+mod correct). Mais pour str c'est 1.5, dex c'est 2.13, con c'est 0.75, wis c'est 2.2 et pour cha c'est 3.6. Le Cha est également assez proche, mais comme de nombreuses attaques utilisent les sauvegardes physiques, cela signifie que les sorts de type "sauvegarde" ont environ 10% de chances en moins de toucher que les sorts de type "attaque par sort". Donc peut-être que ce nombre aurait dû être 10+prof+mod dans l'ensemble, ce qui aurait également été beaucoup plus facile qu'un 8 soudain&arbitraire, et avec l'UA "Les joueurs font tous les jets", cela aurait dû être d20+prof+mod contre 12+save.

Dans notre campagne nationale, nous utilisons toujours 14+save (c'est-à-dire les mêmes problèmes que 8+prof+mod). Ces 10% supplémentaires sont plus une curiosité. (Oh, et vous ne pouvez pas non plus faire d'hématomes sur les jets de sauvegarde, n'est-ce pas ?)

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