Je débute avec les compagnons. Dois-je évaluer leur équipement et leur transférer des éléments d'amélioration pour améliorer leurs performances ?
Réponses
Trop de publicités?Le jeu décidera pour vous de ce qu'ils doivent porter : ils essaieront toujours d'équiper le meilleur matériel dont ils disposent. Il vaut la peine de leur donner des améliorations, surtout si vous ne prévoient pas de les faire tuer .
Une chose à garder à l'esprit : vous ne pouvez pas apprendre de nouveaux tours à un ancien adepte. Si votre adepte pense, agit et combat comme un mage, lui donner une hache à deux mains ou une armure lourde ne lui sera d'aucune utilité car il ne deviendra pas meilleur à la hache ou au port d'une armure lourde, même s'il choisira de les utiliser à la place de la magie.
Il semble y avoir une limite à l'amélioration de l'arc d'un adepte, comme je l'ai découvert à la dure.
J'ai fabriqué un arc daedrique légendaire que j'ai donné à mon adepte (qui était une amélioration de son arc de verre légendaire) et elle l'a ignoré et a commencé à utiliser l'arc de chasseur avec lequel elle a commencé. Je crois que la combinaison d'arc la plus élevée qu'un PNJ puisse utiliser est l'arc légendaire en verre + les flèches en fer - toute combinaison supérieure et ils utiliseront par défaut l'arc du chasseur, moins performant. J'espère en savoir plus au fur et à mesure de mes expériences.
Pire encore, certains adeptes - en particulier les archers - n'ont pas certaines compétences, comme l'armure lourde, le blocage ou les deux mains. Mais, ces personnages équiperont et utiliseront ces objets de toute façon si vous les leur donnez.
J'ai résolu ce problème en forgeant et en enchantant de beaux objets du type approprié. Cela a semblé résoudre le problème pendant un certain temps, jusqu'à ce que je lui demande accidentellement de porter une dague de fer pour alimenter les vendeurs - bien qu'il ait un arc enchanté légendaire - et que je le voie charger un géant. facepalm
Une petite note : il ne semble pas que donner des gemmes d'âme et une arme de piégeage d'âme à un adepte fonctionne pour collecter ces petites âmes de bas niveau que ces personnages tuent constamment avant que vous puissiez tirer. L'effet se déclenche, l'animal meurt, aucune gemme d'âme n'est remplie.
Note complémentaire humoristique : les effets de ragdoll de voir votre adepte sans tact voler des centaines de pieds dans les airs après avoir été écrasé par un géant sont étonnants. Ça lui apprendra.