Lors de mon constant effort pour créer une carte PvP jusqu'à présent, j'ai réussi à créer ou à modifier des systèmes de messages de mort personnalisés pour les flèches et la mort par chute avec l'aide d'ici, mais je veux aussi un système qui peut détecter les décès au corps à corps via les épées et les haches pour créer également des messages de mort personnalisés là-bas.
J'ai pensé que le même système que j'utilise actuellement pour les flèches pourrait fonctionner de manière similaire pour les épées, avec une légère exception en ce sens que je devrais créer des balises pour vérifier si l'attaque était une épée ou une hache.
Y a-t-il cependant un moyen de vérifier si l'élément sélectionné d'un joueur est dans une certaine balise (par exemple, j'ai regroupé toutes les épées dans une appelée #epées
)? Ou dois-je mettre en place une fonction pour chaque épée plutôt que de simplement tester les épées en général?
Au cas où cela serait nécessaire, voici comment fonctionne le système en général;
- Vérifier si la mort du joueur n'est pas causée par une flèche (la noyade, les brûlures de lave/feu et les dégâts de chute n'existent pas, et les monstres sont désactivés, et le mode de jeu est Aventure ce qui empêche la pose de blocs, par conséquent aucun autre type de dégât ne peut être causé)
- Exécuter une vérification de mort "générique", cherchant s'il s'agit d'une épée ou d'une hache <-- C'est là que la recherche serait effectuée
- Vérifier les enchantements/balises sur l'épée/la hache trouvée