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La téléportation nécessite-t-elle une ligne de vue ?

Dans D&D 4e, la téléportation est très courante. Est-ce qu'elle nécessite une ligne de vue ?

Exemple :

Un sorcier Eladrin est attaqué, dos au mur. De l'autre côté du mur se trouve la pièce d'où il est venu. Peut-il se téléporter à travers le mur vers un espace de l'autre côté ?

Si la téléportation nécessite une ligne de vue, en quoi est-elle différente des autres mouvements, à l'exception des points suivants :

  • Il ignore le terrain.
  • Il ne provoque pas d'attaques d'opportunité.

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Pat Ludwig Points 26164

Oui, vous avez besoin d'une ligne de vue.

Une autre différence par rapport au mouvement est que vous pouvez vous téléporter lorsque vous êtes immobilisé, retenu ou saisi.

D'après la définition de la téléportation dans le PHB3.

  • Espace de destination : La destination de la téléportation doit être un espace inoccupé que la cible peut occuper sans se serrer. Si l'arrivée dans l'espace de destination entraînerait la chute de la cible ou si cet espace est un terrain gênant, la cible peut faire un jet de sauvegarde. En cas de sauvegarde, la téléportation est annulée.
  • Ligne de mire : Vous devez avoir une ligne de vue sur le espace de destination.
  • Pas de ligne d'effet : Ni vous, ni la cible n'a besoin d'une ligne d'effet vers l'espace de destination.

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garg Points 511

Du compendium :

- Espace de destination : La destination de la téléportation doit être un espace inoccupé que la cible peut occuper sans se serrer. Si l'arrivée dans l'espace de destination entraînerait la cible à tomber ou si cet espace est terrain gênant, la cible peut faire un jet de sauvegarde. En cas de sauvegarde, la la téléportation est annulée.

- Ligne de mire : Vous devez avoir une ligne de de vue sur l'espace de destination.

- Pas de ligne d'effet : Ni vous ni la la cible n'a besoin de ligne d'effet vers l'espace espace de destination.

Donc, ligne de vue, mais pas ligne d'effet. Je pense que vous avez mentionné les deux grandes différences, mais une téléportation peut passer par une fenêtre, par exemple, ou vous permettre de passer devant des ennemis que vous ne pourriez pas traverser/croiser autrement.

3voto

Daan Points 3325

La téléportation ne nécessite pas de ligne d'effet, mais la ligne de visée reste nécessaire. Dans votre exemple, l'Eladrin ne pourrait se téléporter dans la pièce précédente que si le mur contre lequel il était adossé avait une fenêtre.

Les autres différences notables par rapport au mouvement normal sont :

  • Ne provoque pas d'actions d'opportunité.
  • Sans être gêné par les objets ou le terrain sur le trajet.
  • Vous devez être capable d'occuper l'espace cible sans vous serrer.
  • Peut être fait en étant immobilisé ou retenu, et annule ces effets si vous vous téléportez hors de la zone affectée.
  • Peut être fait en étant couché, bien que cela n'annule pas cet effet.
  • Sauf indication contraire, ne déplace pas une monture et son cavalier ensemble. (Le cavalier tombe, s'il est à pied).
  • La vitesse de téléportation n'est pas affectée par la condition de ralentissement.

Les entrées du Compendium sur la "téléportation", la "monture et le cavalier", le "ralentissement" et la "position couchée" couvrent tous ces points et plus encore. Les mêmes informations sont également disponibles dans les Manuels du joueur.

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