Lorsque je vois le déclarant tirer des atouts, puis commencer à "éliminer" (ruff out) une ou plusieurs couleurs unies, ma plus grande crainte en tant que défenseur est d'avoir un throw in. C'est-à-dire que le déclarant me mettra en tête parce que je lui rendrai la levée dont il a besoin avec, disons, un "ruff-sluff".
Si j'étais sûr qu'il s'agissait de moi, la solution pourrait être simple : écarter les cartes hautes que le déclarant pourrait essayer d'utiliser pour me lancer.
Mais peut-être que le déclarant essayait de blesser mon partenaire avec un "throw in". Si c'est le cas, je devrais peut-être conserver mes cartes hautes dans une couleur clé afin que mon partenaire ne soit pas "jeté" dans cette couleur.
Et si le déclarant suivait une simple stratégie de ruche sans avoir l'intention de faire un lancer ? Dans ce cas, jeter une carte clé pourrait lui donner un tour supplémentaire non mérité.
Défendre un tel jeu ne sera pas si difficile si je peux en détecter un en préparation. Existe-t-il de bonnes méthodes, ou du moins des méthodes "établies", pour le faire ? Ou est-ce quelque chose que l'on apprend à la dure, par essais et erreurs ?