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Existe-t-il un objet qui convoque des rencontres aléatoires ?

Je suis à la recherche d'un objet qui simule la sensation des Mains du Destin. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le joueur et le croupier choisissent plusieurs cartes de rencontre, puis le joueur commence à explorer les cartes dans un ordre aléatoire.

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Mike H Points 323

Ghostwalk a un sort de paladin de niveau 4, la porte du grand mal qui envoie un paladin quelque part où se trouve une créature maléfique à combattre (explicitement pour combattre, "vous n'êtes pas tenu de parlementer, et tuer de telles créatures est toujours justifié selon les règles de votre foi"). C'est ce qui se rapproche le plus d'un générateur magique de rencontres aléatoires dans le système.

Selon les directives de création d'articles, un article qui utilise la porte du grand mal dépendrait du type d'article :

Article

Coût

Utilisations

Coût/Utilisation

Défilement

700 gp

1

700 gp

Potion 1

1 400 gp

1

1 400 gp

Baguette

21 000 gp

50

420 gp

Article merveilleux de 50 charges

25 200 gp

50

504 gp

1/jour objet merveilleux

10 080 gp

-

-

Objet merveilleux à volonté

50 400 gp

-

-

  1. Les potions sont limitées aux sorts de 3ème niveau, donc cette extension à un sort de 4ème niveau est au moins une extrapolation et juste pour la comparaison des coûts. Potions de sorts de 4ème niveau (ou plus) <em>peut </em>existent, cependant, grâce à la classe de prestige de maître alchimiste de <em>La magie de Faerûn </em>.

Il existe aussi des jeux de cartes magiques, comme le jeu d'illusions . Le site jeu d'illusions fonctionne comme image importante pour la carte tirée, qui est un sort de 3ème niveau et que vous pouvez généralement contrôler (contrairement au la porte du grand mal ). Ainsi, un jeu qui utilise la porte du grand mal au lieu de image importante pourrait être considéré comme plus précieux. D'un autre côté, les personnages n'ont généralement pas de mal à trouver des rencontres.

En tout cas, un plein jeu d'illusions est de 34 cartes, et chaque carte produit une illusion une fois. Il coûte 8 100 gp, soit environ 238 gp par illusion. Un objet merveilleux de 50 charges de image importante coûterait 13 500 gp, soit 270 gp par utilisation, de sorte que le fait d'être en format deck représente une certaine économie, mais pas une économie massive (environ 12%). Notamment, le jeu d'illusions coûte plus cher qu'une charge de 34 baguette de l'image principale serait (7 650 gp).

Ma conclusion est donc que le jeu recommanderait environ 450 gp par carte pour une jeu de rencontres aléatoires qui fonctionnent comme la porte du grand mal . Le site jeu de rencontres aléatoires ne serait vraisemblablement pas nécessairement spécifique aux paladins, mais je ne vois pas la nécessité d'ajouter un coût associé à cela (pour les paladins et autres, cependant, je conserverais la fonction qui garantit que la magie trouvera une rencontre " sûre " dans le sens où elle est réellement " sûre "). sera être une rencontre de combat directe).

1voto

Sandwich Points 15448

L'article qui se rapproche le plus de votre description est le Sac à malices.


Ce qui se rapproche le plus de ce que vous recherchez par description est un sac à malices. Vous y plongez la main et produisez une boule duveteuse qui, lorsqu'elle est lancée, se transforme en un animal aléatoire. A ma connaissance, aucun autre objet permettant d'invoquer des créatures aléatoires n'existe dans les limites de 3.5.

Il est probable que vous deviez créer et tester vous-même cet article maison si vous étiez intéressé par un article ayant cet effet. Je vous recommande de commencer par les tables de rencontres pour des biomes spécifiques, car il y a une grande quantité de créatures divisées par sous-type et habitat et triées par valeur de défi que vous pouvez utiliser comme base pour l'objet que vous finirez par créer.

Vous pourriez également utiliser le Deck of Many Things (un artefact basé sur des cartes en 3.5) comme base et attacher des monstres aux différentes cartes que vous pourriez tirer pour simuler un sentiment de hasard basé sur les cartes tirées.

1voto

Hey I Can Chan Points 182173

Rien d'officiel ne fait exactement ce que l'on demande

Aucun objet que je connais ne permet à une créature d'amener en sa présence un monstre aléatoire de niveau approprié afin que la créature puisse le combattre, et un seul effet (mentionné aquí et voir ci-dessous) permet à une créature de se transporter magiquement en présence d'une rencontre aléatoire potentiellement appropriée au niveau. Cependant, certains effets peuvent s'en approcher.

Mais certaines personnes peuvent apporter une au hasard créature

Comme cette réponse mentions, les différentes couleurs de sacs d'astuces ( Guide du maître du donjon 248) (900+ gp ; 0 lbs.) permettent à l'utilisateur d'y plonger la main, d'en retirer une balle duveteuse, de la lancer et de regarder avec joie la balle se transformer en blaireau, en ours noir, en rhinocéros ou en tout autre animal qui agace, malmène ou charge les ennemis de l'utilisateur. Reprendre le sac d'astuces en tant que paquet de tours avec une fonctionnalité identique est facile. De même, un baguette magique ( DMG 237 et plus grande tige effets aquí ) (10 000 gp ; 4 lbs.) fait parfois naître des créatures (et des objets). parfois, pour toujours, l'utilisateur se transforme en crêpe ).

(Dans la même veine qu'un baguette magique es adnd y adnd-2e 's sac de haricots un bien plus mortel et, si vous pouvez l'imaginer encore plus aléatoire générateur de choses que le baguette magique . (Bien sûr, comme dnd-3.5e Ces éditions ont vu leur baguettes d'émerveillement -alors baguettes -recevront également des mises à niveau importantes). En convertissant l'idée de la sac de haricots est facile s'il s'agit d'un artefact mineur. (Essayer d'évaluer le sac de haricots par les directives officielles est une recette pour la folie !) Inspiration pour un sac de haricots On peut tirer les effets de l'opération de ce document semi-officiel. tableau .)

Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, un dévoreur ( Manuel des monstres 58-9) peut employer comme capacité de type sort à volonté (jusqu'à ce que son carburant soit épuisé) un effet comme le sort Clr de 4ème niveau moins planaire allié [conj] ( Manuel du joueur 261). Je ne sais pas qui est exactement le dieu dévoreur, quel type d'allié il enverra, ni même si le dévoreur doit négocier pour les services de l'allié comme c'est le cas pour les ally des sorts, mais je faire Vous savez qu'un lanceur de sorts de niveau 20 peut utiliser le sort Sor/Wiz de 8ème niveau. créer des morts-vivants plus grands [necro] ( PH 215) à fabriquer un dévoreur, et ça obligerait le DM à répondre à ces questions. Jouer son niveau de lanceur de sorts est une chose. si cela doit être fait avant le niveau 20, et un bâton magique - qui utilise le niveau de lanceur de sorts du porteur - qui contient le sortilège créer des morts-vivants plus grands approprié pour créer des dévoreurs coûte 2 400 gp par charge. En résumé, un dévoreur peut essentiellement appeler des créatures choisies par le DM pour le compte de son contrôleur que le contrôleur du dévoreur peut se battre s'il le souhaite. (Ce qui arrive après le contrôleur ordonne à son dévoreur de, vous savez, Juste ally quelque chose que je peux tuer, ok ? et le contrôleur tue l'agent du dieu des dévoreurs c'est au SM de décider, mais ce SM ne peut pas imaginer que c'est un problème particulier. sage l'idée et les suspects même plus les rencontres qui s'ensuivront. Donc mission accomplie, je suppose).

Et certaines personnes peuvent encourager les rencontres aléatoires

Bien que ce ne soit pas par l'utilisation d'un objet en soi le seul moyen que je connaisse pour une créature de essentiellement créer des rencontres aléatoires d'une manière qui ne dépend pas de la volonté du DM. et qui apporte les rencontres aléatoires à la créature est à travers l'utilisation de la soude de l'âme. cape de phase ( La magie d'Incarnum 82). Lorsqu'il est lié au chakra des épaules, le cape de phase Le soulmeld permet au porteur d'entrer dans le plan éthéré lorsqu'il se déplace et le force à quitter le plan éthéré lorsqu'il se déplace. arrête en mouvement. Pendant le mouvement du porteur sur le Plan éthéré, le porteur est

soumis à une éventuelle attaque de créatures du plan éthéré. En règle générale, le MJ doit lancer un dé sur la table des rencontres du plan éthéré (page 152 de l'ouvrage de référence de l Guide du maître du donjon ) pour chaque rencontre au cours de laquelle vous utilisez cette capacité, avec un résultat de 01-80 indiquant qu'aucun danger ne guette le Plan éthéré à cet endroit.

En d'autres termes, il y a 20% de chances par rencontre que le cape de phase est utilisé que le cape de phase ajoutera à cette rencontre une ou plusieurs créatures de CR 7 à CR 11. (Au fait, cette Guide du maître du donjon La liste contient des choses assez sérieuses comme un drow Wiz10 et un sorcière de nuit .) Cependant, bien que le porteur ait accidentellement marché sur le succube ou s'est précipité dans une couatl Si la créature n'est pas capable d'entrer dans le plan matériel pour poursuivre le porteur, le MJ peut décider que la créature continue à vaquer à ses occupations, les PNJ étant joués par le MJ et tout le reste. Quoi qu'il en soit, le cape de phase Le porteur sait que la créature est là, et ça peut être suffisant.

Une incarnation de niveau 9 ou plus ( MdI 21) peuvent façonner et lier le cape de phase Soulmeld comme peut le faire un totemiste de niveau 9 ou plus qui prend la prouesse Shape Soulmeld ( cape de phase ( MdI 82)), et une créature qui possède au moins 12 Dés de Vie et un score de Constitution d'au moins 15 peut prendre les prouesses Fusion d'âmes ( cape de phase ( MdI 82)) ( MdI 40) et Ouvrir le petit chakra (épaules) ( MdI 40) façonner et lier à son chakra des épaules le soulmeld cape de phase .

A part ça, probablement le meilleur réel d'un objet magique (plutôt qu'une âme liée qui est simplement comme un objet magique) pour susciter des rencontres aléatoires est la porte cubique ( Guide du maître du donjon 254) (164 000 gp ; 0 lbs.), un dé à 6 faces dont chaque face est associée à un plan différent, l'un d'entre eux étant le matériau. L'utilisateur peut appuyer une fois sur un côté et le porte cubique

ouvre une porte vers un point aléatoire de l'avion dont la clé est de ce côté. Il y a 10% de chances par minute qu'un étranger de ce plan (déterminé aléatoirement) passe par la porte à la recherche de nourriture, d'amusement ou de problèmes. Appuyer une seconde fois sur le côté ferme la porte. Il est impossible d'ouvrir plus d'une porte à la fois.

Gardez juste une porte ouverte et attendez ! Selon toute vraisemblance, un jour ou l'autre quelque chose mais c'est au DM de décider ce qu'il fait, et la créature peut être n'importe quoi, d'un sympathique Petit élémentaire terre avec un cas d'appel à la recherche d'un officiel o rétrocompatible Cthulhu désireux de conquérir le Plan Matériel. (Au moins le cape de phase Les rencontres de l'association sont quelque peu prévisible !)

Dans d'autres nouvelles, un flacon en fer ( DMG 261) (170 000 gp ; 1 lb.) a 50% de chance d'être déjà rempli d'un monstre aléatoire, mais acquérir, par exemple, un pack de six dans le seul but de combattre les éventuels monstres qui y sont piégés n'est pas pratique. Le sort Sor/Wiz de 8ème niveau sympathie [ench] ( PH 292) peut attirer des monstres aléatoires d'un alignement particulier au point d'origine du sort, mais le site sympathie L'orthographe n'a jamais été très claire le DM peut toujours décider qu'aucun monstre approprié ne se trouve dans la zone vaguement définie par le sort, et un bâton magique contenant le sort. sympathie coûte 3 300 gp par charge.

Et, bien sûr, il y a cette réponse L'idée fantastique d'un objet magique original (ou d'un parchemin ou d'une baguette) qui utilise un effet comme le sort Pal de 4ème niveau. la porte du grand mal [conj] ( " Ghostwalk Amélioration de l'internet" 6) si l'utilisateur est à l'aise avec les déplacements a la rencontre plutôt que l'utilisateur qui l'amène à lui et si l'utilisateur est à l'aise pour trouver son propre chemin de retour. (De même, le porte Le sort peut amener le sujet à un méchant qui a besoin d'être tué et qui est bien en dessous du sujet. Les clercs maléfiques de niveau 1 ont aussi besoin d'être tués, vous savez). A baguette de la porte du grand mal (que je suppose qu'un paladin appelle un La plupart des histoires sont pour les enfants. saint vengeur assoiffé de sang mauvais ! ou autre) coûte généralement 420 gp par charge alors qu'un parchemin coûte 700 gp.

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