Je suis DM pour plusieurs groupes différents de façon simultanée.
Le DM'ing est un jeu d'enfant pour la plupart de ces groupes. Nous nous éclatons toujours, nous nous amusons beaucoup, et nous terminons toujours notre journée en attendant avec impatience la prochaine session.
Pour un groupe en particulier, cependant, la situation est tout à fait différente.
Il y a quelques semaines, j'ai commencé à faire du DM pour un groupe de trois personnes. Je ne les connais pas très bien de quelque manière que ce soit - nous nous sommes rencontrés lors d'une réunion de jeux de société/RPG dans ma ville, et nous nous sommes mis à jouer à Pathfinder 1e.
Je suis habituellement assez détendu sur la plupart des thèmes. Je peux organiser des aventures sociales, des combats, des enquêtes dramatiques, des histoires d'amour, tout ce que vous voulez. La plupart des thèmes me conviennent, et je suis généralement heureux de m'adapter à ce que mes joueurs veulent jouer.
Maintenant, notez que j'ai dit "la plupart".
Ce groupe essaie de pousser le contenu du jeu d'une manière qui me met vraiment mal à l'aise. Alors qu'en général, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'un contenu apparaisse dans le jeu si tout le monde est d'accord, ce sujet est particulièrement sensible pour moi et le groupe insiste pour l'aborder même après avoir dit que je ne m'amusais pas avec le sujet en question.
J'ai décidé de quitter le jeu.
Cependant, terminer un jeu en face à face comme celui-ci est quelque peu nouveau pour moi. Je n'ai jamais été mis dans la position où je suis la personne qui ne s'intègre pas dans le groupe, et j'ai de sérieuses difficultés à m'exprimer sur ma volonté de quitter leur groupe.
Donc, je pose la question titulaire : Comment puis-je dire poliment à mes joueurs que je ne veux plus faire de DM avec eux ?