C'est un sujet de décision du DM, selon la situation.
Les "armes lancées" comprennent tout ce qu'une créature peut lancer. Vous pouvez lancer un couteau, un rocher, une bouteille en verre, un gobelin mort, n'importe quoi. S'il touche un bouclier, il peut rester ou rebondir. Une bouteille en verre sera probablement brisée. Si elle rate complètement la cible, elle tombe quelque part derrière la cible, et ainsi de suite. Comme les règles de 5e ne distinguent que les "succès" des "échecs", les détails supplémentaires sont à la charge du MJ.
Il n'y a aucune raison de supposer que toutes les armes lancées sont complètement identiques dans toutes les situations, d'un autre côté il n'y a aucune règle écrite qui vous interdit de le faire. Un DM est libre de fournir des détails spécifiques dans chaque cas, ou d'ignorer complètement cette question pour des raisons de simplicité.
En gros, les règles ne disent pas . C'est en cela que D&D diffère des wargames tactiques : c'est le travail du DM de prendre des décisions ; le DM est un facilitateur actif du jeu, pas seulement un arbitre neutre qui applique les règles.
En règle générale, les armes jetées restent quelque part sur le champ de bataille jusqu'à la fin du combat, puis vous pouvez toutes les récupérer. Cela fonctionne par analogie avec le munitions PHB p. 146, puisque les armes et les munitions lancées fonctionnent de la même manière dans la plupart des cas ; les seules différences sont l'utilisation de STR au lieu de DEX dans certains cas et la possibilité de détruire accidentellement une munition :
À la fin de la bataille, vous pouvez récupérer la moitié de vos munitions épuisées en prenant une minute pour fouiller le champ de bataille.
Mais les tables diffèrent, alors demandez à votre DM.
Peut-il toucher accidentellement une autre cible ?
Les règles de 5e supposent qu'une attaque peut soit toucher sa cible, soit la manquer complètement. Il existe la règle optionnelle "frapper à couvert" (DMG p. 272), qui peut être utilisée dans ce cas si vous le souhaitez.
Pour en savoir plus :
Le spécifique bat le générique
Il existe des traits et des caractéristiques spécifiques qui concernent explicitement les armes lancées et les munitions. Par exemple, le trait de moine Deflect Missiles vous permet d'attraper une munition et de la relancer :
Si vous attrapez un missile de cette façon, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour effectuer une attaque à distance avec l'arme ou la munition que vous venez d'attraper.