C'est l'approche académique de l'apprentissage d'un nouveau système. C'est assez théorique et suppose que vous êtes prêt à prendre le temps de chercher des sources. Si vous voulez juste plonger directement dedans, prenez le PHB et créez un personnage à la main, puis utilisez les différentes ressources sur le net pour vérifier vos calculs.
Pour des sites Web pour vous aider à restreindre les choix pour la création de personnages, je recommande les différentes compilations de manuels disponibles. Bien qu'ils ne soient pas écrits pour les débutants, ils représentent en fait la sagesse distillée de nombreuses années de jeu. En utilisant les livres de base, vous-même et à la main (c'est le seul moyen d'apprendre la création de personnages, ai-je découvert) les manuels pour restreindre l'espace de conception pour la classe spécifique que vous avez choisie, et en posant des questions ici sur la validité et l'utilité de constructions spécifiques, ces ressources peuvent vous aider à construire votre connaissance du système.
Il y a quelques choses à éviter en tant que débutant. Bien que les classes de lanceurs de sorts soient excellentes, la grande variété de sorts que vous devez considérer entre produit une paralysie de l'analyse parmi les meilleurs d'entre nous. Évitez Tier 1 à moins d'avoir un besoin très spécifique et convaincant d'en jouer un.
Identifiez les classes jouées et essayez de choisir une classe qui se situe dans le niveau moyen. De cette manière, vous ne serez pas trop au-dessus ou en dessous du niveau de "capacité" de la fête, vous permettant d'exprimer votre agence sans inégalités évidentes entre les membres du groupe. Le premier personnage que j'ai eu était un simple combattant dans une fête de lanceurs de sorts... et ce n'était tout simplement pas amusant. Son travail était de rester là et intercepter occasionnellement quelqu'un allant vers les lanceurs de sorts.
Une fois que vous avez fait cela, et créé votre personnage à la main, l'élément le plus critique de la maîtrise du système est la liste de contrôle. Identifiez, avant le début du jeu, vos stratégies communes, et les activités mécaniques nécessaires pour ces stratégies. Cette "étude" est importante pour construire votre propre carte mentale interne des actions possibles et de la pré-anticipation des situations dans lesquelles utiliser ces actions. Cela aidera également à identifier si la conception que vous avez construite répond à vos besoins.
Faites toujours vos constructions initiales à la main jusqu'à ce que vous compreniez les calculs en coulisses. J'ai fait l'erreur d'utiliser des outils pour mes premiers personnages de 3.5 et cela a effectivement entravé ma maîtrise du système pendant environ un an.