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Quelle est la hauteur minimale de la zone de ponte d'une ferme mob ?

Considérant un conception standard de la ferme mob Si je ne suis pas sûr d'obtenir une efficacité de 100 %, quelle est la hauteur minimale à laquelle je devrais construire le plancher de ponte (aucun autre mobs n'est comptabilisé dans le plafond du nombre de mob) ?

Je n'ai pas encore envie d'allumer toutes les grottes, et j'ai désespérément besoin d'une ferme mob qui fonctionne.

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Vous demandez quelle doit être la hauteur de la chute ?

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@fraener Non. La façon dont je tue les mobs n'est pas pertinente dans cette question. Il s'agit juste de savoir à quel niveau doivent se trouver les pawning pads pour éviter que les mobs dans les grottes sous-jacentes ne soient pris en compte dans le plafond de mob.

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DarkDestry Points 1053

Si votre préoccupation est uniquement limitée aux autres mobs hostiles diminuant l'efficacité de votre broyeur, alors citez le wiki de Minecraft,

Les mobs hostiles (et certains autres) qui s'éloignent de plus de 128 blocs du joueur le plus proche se désempirent rapidement (voir Désempilement), donc même avec un rayon de chargement plus grand, la zone de frai des mobs est plus ou moins limitée à des sphères d'un rayon de 128 blocs, centrées sur chaque joueur.

Cela signifie que pour obtenir une efficacité de 100 %, vous devez construire 128 blocs au-dessus du terrain le plus haut où vous vous trouvez, c'est-à-dire 128 blocs au niveau du sol.

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Je ne comprends pas. Disons que le niveau du sol est de X Vous êtes en train de dire que je devrais construire les aires de frai à X + 128 ? Le mobs ne serait-il pas également ramené à X - 128 et donc de diminuer le plafond de la mob ?

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@Jefffrey Tout mobs qui est à 128 blocs de vous se déspawns donc, si vous le construisez à X + 128 de haut, et que votre joueur est à X + 128, le seul endroit valide pour le mobs pour spawn est votre plateforme de spawn.

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Aaa Points 443

Cela dépend de nombreux facteurs, notamment de votre position en tant que joueur et du type de terrain qui vous entoure.

Les mobs disparaissent lorsqu'ils sont hors d'un rayon de 128 blocs du joueur.

Cela signifie que pour que le spawner soit actif si le joueur se trouve dans un rayon de 128 blocs au niveau du spawner, celui-ci doit être au moins à 128 blocs au-dessus du sol. Cela fonctionne pour à peu près n'importe quelle ferme mob générique, et cela fonctionne dans un serveur peuplé. Avoir des blocs dans une zone au-dessus du niveau y128 peut diminuer l'efficacité du frai des mobs, puisqu'il doit tenir compte de plus de morceaux, cependant, voici quelques autres options :

Si vous voulez faire une conception moins haute, mais toujours efficace, vous pouvez placer le joueur au-dessus de la ferme de sorte que le rayon de despawn inclut le spawner mais exclut le reste du monde. Notez que cette conception est mieux adaptée à l'AFKing, puisque vous devrez faire de nombreux allers-retours pour que cela fonctionne. Cela peut être utilisé pour les fermes de sorcières, ainsi que pour les fermes de mob hostiles.

Vous pouvez également "assainir" une zone d'un rayon de 128, en éclairant toutes les grottes et surfaces que vous pouvez trouver. C'est évidemment assez fastidieux, mais cela permet d'avoir une ferme au sol qui est active où que soit le joueur. Cela fonctionne également pour les fermes de sorcières, et c'est probablement votre meilleure efficacité si vous jouez sur un serveur.

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Intéressant. J'irais donc Ground + 128 et ensuite AFK sur le dessus de la ferme ?

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Vous construiriez une grande tour de plus de 128 blocs au-dessus du sol, puis vous vous tiendriez debout dessus. La ferme mob se trouverait dans un rayon de 128 blocs autour de vous, mais le sol serait à l'extérieur de ce rayon. Tous les mobs qui se trouvent sur le sol seront immédiatement déspawnés, mais les mobs dans la ferme ne le seront pas. Notez que cela ne fonctionnerait pas aussi bien pour un XP farm, je pense qu'il faudrait construire un ascenseur qui déplace les mobs jusqu'à l'endroit où vous vous trouvez (pour qu'ils ne se désapparaissent pas au bout de 30 secondes). youtube.com/watch?v=hj0YPPjticE

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