Vous ne pourrez pas revendiquer les autres zones du parc comme vous l'avez fait avec les pillards.
Vous pourrez toujours explorer et accomplir toutes les quêtes spécifiques à la zone - dès que vous vous approchez de l'une des zones, les quêtes apparaîtront. Cependant, les commerçants ne deviendront pas une faction, donc les soutenir est quelque peu décevant.
En vous rangeant du côté des commerçants, vous ne pourrez pas revendiquer les zones avec des mats comme vous le faites en vous associant aux pillards. Vous ne recevrez pas non plus le coffre au trésor que le gang de pillards vous offrirait lorsque vous leur remettez la zone.
Divers détails cosmétiques mineurs seront affectés en fonction du camp que vous choisissez : vous obtiendrez des dialogues différents des commerçants si vous les soutenez, et la chaîne de radio des pillards se mettra hors ligne.
Je recommanderais fortement de vous allier aux pillards pour la première partie, car vous obtiendrez beaucoup plus de contenu de cette façon. C'est clairement comme cela que le DLC est censé être joué - se ranger du côté des commerçants n'est pas très intéressant. Cela vous offrira un affrontement majeur et difficile en éliminant tous les pillards de Nuka World - probablement le défi de combat le plus difficile que le jeu propose. Mais une fois que c'est terminé, c'est fini.
D'autres lignes de quête de Nuka World comme les hubologistes, le Cappy caché, les médailles du parc, etc. ne sont pas affectées.
Cependant, les minutemen et les pillards sont des factions ennemies. Ainsi, vos relations avec Preston seront compliquées à moins que vous ne choisissiez de soutenir les commerçants - il refusera de se joindre à vous en tant que compagnon jusqu'à ce que vous le fassiez. De même, vous deviendrez un ennemi de Porter Gage si vous prenez le parti des commerçants, donc vous devrez choisir entre Preston et Gage.