20 votes

Y a-t-il une raison de ne pas s'installer sur une colline ?

Civilization 4 était un peu différent en ce qui concerne les endroits où l'on pouvait vouloir s'installer, et dans Civilization 5, il n'y a aucun avantage réel à s'installer près d'une rivière pour sa capitale. Bien sûr, vous perdrez quelques constructeurs d'eau, mais dans l'ensemble, ils ne valent pas les marteaux qu'ils coûtent pour les construire de toute façon.

Comme cette question qui demandait à quel point il est important de s'installer à côté d'une rivière Je suis curieux : si votre colon apparaît sur une colline, y a-t-il jamais une raison de le déplacer sur une autre tuile ?

Corrigez-moi si je me trompe, parce que je n'ai terminé qu'une seule fois colonisateur et maintenant je joue avec des immortels et des divinités, mais en faisant le calcul, une tuile de colline est toujours mieux. Vous obtenez le marteau supplémentaire pour la production très tôt, ce qui signifie que vous pouvez frapper un monument 3 tours plus tôt. Le monument plus tôt signifie que si vous allez le pottery > writing vous pouvez vous lancer dans le Moyen-Âge en obtenant l'aide de la Commission européenne. Great Library .

Je redémarre toutes mes parties au tour 100 environ, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le fait de s'installer sur une colline signifie que j'obtiens Liberty plus tôt, et que j'obtiens mon colon environ 7 tours plus tôt.

Un démarrage en côte est-il le meilleur départ possible ?
Cela vaut-il la peine de perdre un tour pour s'installer sur une colline ?

3 votes

En fait, outre les avantages directs, les collines ont également des avantages tactiques : elles augmentent la force de la ville construite sur elles, et si vous mettez en garnison une unité à distance dans la ville, une ville vallonnée permettra à l'unité de tirer sur les collines adjacentes.

0 votes

Parlez-vous uniquement de votre capitale ou de toutes les villes en général ?

0 votes

Je parle du début du jeu, où ces 3-4 tours supplémentaires comptent vraiment.

14voto

Christian Lescuyer Points 8656

Je dirais que la seule raison de ne pas construire sur une colline est qu'il existe un meilleur endroit. On pourrait croire qu'il s'agit d'une esquive de la question, mais je pense que l'idée est que si les collines sont bonnes, elles ne sont pas si bonnes qu'il n'y ait pas de nombreuses situations où quelque chose d'autre serait mieux. Peut-être que construire en dehors de la colline vous donne accès à une ressource qui vous manquerait autrement. Peut-être que construire sur la colline vous éloigne de la côte lorsque vous voulez pouvoir construire des unités navales. Ou peut-être que vous jouez une stratégie très lourde en matière de grandes personnes et que vous voulez être près d'une rivière pour construire un jardin.

Je construis presque toujours ma capitale à l'endroit où mon colon commence, qu'il soit sur une colline ou non. En général, l'emplacement de départ est en plein centre avec un tas de ressources, et même ce tour où vous ne construisez pas votre capitale a un effet multiplié au fil du temps. Je dirais donc que vous devez absolument prendre en compte les collines lorsque vous planifiez l'emplacement des villes, car elles sont très agréables, mais ne vous focalisez pas sur elles au point de passer à côté d'autres emplacements qui pourraient être meilleurs.

9voto

JeremyDWill Points 2181

Cela dépend de ce que vous voyez de votre environnement lorsque vous déplacez votre guerrier de départ en éclaireur au premier tour. En général, je ne trouve jamais plus tard qu'au deuxième tour et seulement si :

  • Il y a un endroit évident où j'obtiens plus de ressources à moins de trois tuiles de la ville.

  • Ma colline de départ n'a pas de tuile de 3 aliments (blé de prairie, vache, oasis, etc.) juste à côté et je peux en trouver une si je la trouve au tour suivant tout en obtenant une bonne quantité de ressources. Cela aidera énormément la croissance précoce et permettra de payer le marteau supplémentaire de la colline en un rien de temps.

  • Ma colline de départ n'est pas à côté d'une rivière et je joue une civ ou une stratégie qui dépend d'une rivière (Montezuma avec des jardins flottants, Nebuchadnezzar avec des jardins, etc.)

  • Ma colline de départ n'est pas à côté de la côte et je joue une civilité dépendante de la marine et je veux une marine précoce (cela ne se produit généralement pas à moins que vous ne désactiviez le biais de départ dans les paramètres lors de la création de votre jeu). Si vous êtes d'accord pour que votre 2ème/3ème ville soit côtière, vous n'avez pas besoin de bouger.

Tout cela étant dit, les démarrages en côte sont généralement excellents et vous devriez vraiment y penser avant de vous déplacer. Je ne tiens absolument pas compte du fait que vous ne pouvez pas construire le moulin à vent si vous avez trouvé sur la colline, car avoir ce marteau supplémentaire pendant toute la partie va largement dépasser le bonus de production en fin de partie que vous obtiendrez avec le moulin à vent.

0 votes

Ne s'applique pas vraiment. Civ5 est complètement différent de Civ4.

1 votes

Eh, c'est un conseil spécifique à Civ5 en fait :) Est-ce que j'ai raté quelque chose ? C'est la référence à la "grosse croix" qui t'a déconcerté ? J'appelle toujours la zone que votre ville peut travailler la "grosse croix", c'est une habitude de CivFanatics dont je ne me suis jamais débarrassé.

0 votes

Oui, désolé. J'ai arrêté de lire quand vous avez dit FatCross. J'ai juste supposé que vous ne pouviez pas faire une croix à partir d'hex'es :P

2voto

Mr Smooth Points 26968

Il y a des bâtiments que vous pouvez et ne pouvez pas construire, selon que vous avez construit ou non sur une colline. L'un d'entre eux qui me vient à l'esprit est le moulin à vent, qui ne peut être construit si vous construisez votre ville sur une colline. Je suis presque certain qu'il y a un bâtiment qui ne peut pas être construit sauf si mais vous avez construit votre ville sur une colline.

Cela dit, le moulin à vent est un bâtiment du milieu ou de la fin du jeu (je ne me souviens plus de l'époque exacte) qui n'augmente votre production que de 10 à 15 %, de sorte qu'un démarrage plus rapide pourrait être plus avantageux pour vous.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X