26 votes

Quelle est la meilleure stratégie pour battre la mission finale de la campagne "All In" en difficulté brutale ?

Quelqu'un a-t-il réussi cette mission en difficulté brutale ? Si oui, quelle était votre stratégie ?

J'ai essayé les deux voies :

Voie 1 - Suppression des réseaux nydus

Chemin 2 - Éliminer les unités volantes

J'ai trouvé que le chemin 1 était beaucoup plus facile car les vers de nydus qui crachent des tonnes d'unités semblent beaucoup plus difficiles à gérer que les unités volantes. Surtout plus tard dans le niveau quand les vers sont très loin de votre base et sont gardés par des colonies de spores et des overseers+hydra. De plus, si vous utilisez des tanks en masse, Kerrigan fera des AOE sur vos groupes de tanks.

Ma stratégie actuelle, qui m'a permis d'atteindre environ 76% en utilisant la voie 1, consiste à combattre en masse les croiseurs et les Vikings. Au sol, j'utilise quelques tanks et quelques tours de flammes.

Pour ma prochaine tentative, j'essaierai les BC et les Vikings en masse, mais j'utiliserai un mur de casernes aux points d'étranglement. L'argent est assez serré (pas assez de patchs de minerais...), mais je vais probablement essayer d'utiliser les tours de contrôle mental des zergs aussi, que j'ai oublié avoir recherché.

Si quelqu'un a une meilleure stratégie, merci de nous en faire part :)

17voto

rysama Points 1499

Ok, j'ai fini par le battre. 100% !

Voici une vidéo de quelqu'un d'autre le battre sur Brutal avec une stratégie différente, et peut-être meilleure, que celle que je décris ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=I1zRFpDcpnY?start=0

Encore une fois, il y a probablement une infinité de façons de le faire, mais voici comment je l'ai fait :

  • Utilisation intensive de la sauvegarde et du chargement. Sauvegardez avant que Kerrigan ne se montre et après qu'elle se soit retirée. Si vous perdez trop d'unités (comme 3 BCs à cause de Kerrigan, stupide taureau magique instakill), alors rechargez.

  • Eliminez les vers de Nydus car les unités volantes sont faciles à traiter.

  • Construisez des BC pour utiliser le canon Yamato sur Kerrigan et le Léviathan (le géant volant).

  • Construisez des marines et des médecins ; utilisez les stimuli.

  • Construisez quelques vaisseaux scientifiques pour vous aider à soigner vos CB. Construisez-les tôt.

  • Construisez, et ne cessez jamais de construire, des SCV. Croyez-moi, j'avais la recherche qui me permet de former 2 SCV en même temps, et je n'ai JAMAIS cessé de les construire. Vous en avez besoin pour les réparations et pour suivre le rythme de la collecte des minéraux.

  • Garder les SCV près des étranglements pour les réparer

  • Construisez des tours de flammes près de l'étranglement. Si vous n'avez pas obtenu de tours de flammes, construisez quelques forteresses planétaires aux étranglements et placez-y un tas de SCV pour qu'ils se réparent automatiquement (non sérieusement, ça va marcher, beaucoup de HP, beaucoup de dégâts par éclaboussures).

  • Construisez quelques tours de flammes sporadiquement dans votre base pour faire face aux pods de largage aléatoires.

  • Construisez des baraquements à chaque point d'étranglement pour servir de mur entre les ennemis qui arrivent. Cela permet également de retenir Kerrigan.

  • Obtenez autant d'améliorations de navires et d'infanterie que vous le pouvez. Faites-le tôt.

  • Utilisez les tours de contrôle de l'esprit. Construisez-les tôt sur les côtés gauche et droit.

  • Utilisez les tours de contrôle mental pour attraper autant de seigneurs de la couvée et d'Ultralisks que vous pouvez. Les Broodlords sont imbattables et vous voulez utiliser l'infanterie infinie qu'ils peuvent fournir. Le contrôle mental des Ultralisks est également très intéressant. Surtout si vous avez des medics pour les soigner.

  • Construisez une tour de contrôle mental et une tourelle derrière votre ligne minérale pour contrôler mentalement les seigneurs de la couvée qui attaquent par derrière. Les unités de contrôle mental ne seront PAS affectées par le souffle de la nova (lulz).

  • Assurez-vous d'avoir de l'énergie pour contrôler l'esprit lorsque la grande poussée ultra se produit vers la fin de la mission.

  • Garde un souffle de Nova pour quand le Léviathan attaque. Sinon, il vous décimera car il génère constamment des Mutalisks et des Broodlords.

  • Si Kerrigan ou le Léviathan ne sont pas là lorsque vous avez besoin de faire un nova blast, il est probable que vous deviez recharger une sauvegarde récente. Mais ne faites pas de Nova blast trop tôt quand Kerrigan se montre. L'explosion a une portée limitée, et vous devez attendre la prochaine vague de mouches/vers qui la suit rapidement.

  • Juste avant que le Léviathan ne se montre, commencez à sortir des Vikings pour faire face.

  • La recherche sur le drop-pod est inutile. Prenez la recherche sur le réacteur technologique.

  • Si vous perdez trop d'unités ou de structures clés (surtout au début), rechargez à partir de la dernière sauvegarde. Cela finira par vous coûter la mission à long terme.

  • Les tanks ne fonctionnent pas aussi bien car l'attaque à zone d'effet de Kerrigan peut facilement nettoyer 4-5 tanks et il n'y a pas grand chose à faire. Cela rend les unités comme les CB plus rentables car elles peuvent s'écarter du chemin.

  • Les bâtiments sont parfaits pour attirer l'attention de Kerrigan. Elle dépensera son énergie à faire un AoE sur le bâtiment et non sur vos unités. De plus, il est beaucoup plus facile de garder un bâtiment en vie contre elle, car ils ont des tonnes de HP et une énorme surface à réparer.

  • N'utilisez pas les dépôts d'approvisionnement à votre étranglement. Ils n'ont pas assez de HP ou de surface pour être réparés. Vous n'allez pas quitter votre base de toute façon (pas avec des unités qui ne volent pas...).

6voto

X-Istence Points 752

J'ai pris le chemin 2 en enlevant l'air. J'ai investi environ 5 heures dans le jeu pour le moment et je détesterais avoir à revenir en arrière et prendre un chemin différent... je ne suis même pas sûr de savoir comment cela fonctionnerait (dois-je refaire toutes les missions des personnages). Jusqu'à présent, j'ai atteint environ 63 %, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer entre mes heures de travail.

Mais quoi qu'il en soit, la meilleure stratégie que j'ai trouvée jusqu'à présent n'est pas tellement liée au gameplay. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de sauvegarder constamment votre progression au fur et à mesure. Chaque fois que vous arrivez à un endroit où vous savez que vous n'avez pas fait d'erreur, sauvegardez-le (toutes les minutes environ). Ensuite, jouez à partir de là jusqu'à ce que vous arriviez à un autre point où vous savez que vous n'avez pas fait d'erreurs, et faites-le encore et encore jusqu'à ce que ce soit fini. Pendant un certain temps, j'ai négligé de sauvegarder le jeu manuellement, mais j'ai commencé à faire plus d'efforts pour le faire correctement et j'ai fait de grands progrès. J'espère que je l'aurai terminé ce soir.

Au fait, ma stratégie consiste à diviser les BC en plusieurs groupes autour de la carte pour éliminer les vers nydus lorsqu'ils apparaissent (2 yamatos chacun fait l'affaire) et à continuer à construire des marines et des médecins Hellions parce qu'ils ne prennent pas de vespian dont j'ai besoin pour les BC. Je m'assure aussi que mes postes défensifs ont quelques maraudeurs en cas d'ultralisks et de cafards.

Pour la Kerrigan, j'utilise toujours de petites unités (puisqu'elle peut apparemment détruire les bc d'un geste de la main). Je trouve qu'un grand essaim de marines, de maraudeurs et de médics stimpés fait très bien l'affaire. Assurez-vous également de l'attraper avant qu'elle n'entre dans votre base, sinon elle utilisera un sort puissant pour faire exploser un ou deux bunkers avant que vous ne puissiez la tuer. Vous perdrez probablement la plupart ou la totalité des marines que vous enverrez sur elle, mais ils ne coûtent pas d'essence et vous devriez avoir beaucoup de minéraux. Bonne chance.

4voto

En fait, j'ai une méthode beaucoup plus facile pour combattre les vers de Nydras.

Je n'avais PAS de TANKS, PAS de BC, PAS de TOWERS PERD, et PAS DE MARINES.

La meilleure stratégie que j'ai trouvée est en fait MASS GHOSTS avec une amélioration de la portée.

J'ai commencé avec une raffinerie automatique, donc au départ j'avais 9 ouvriers supplémentaires. J'ai commencé à pomper 5 nouveaux travailleurs tout de suite et ensuite faire mon attachement de technologie double à ma caserne. Faites également un Shadow OP à ce moment-là, et commencez à produire des Ghost dès que vous le pouvez. Faites les pointer avant de les envoyer au front. Recherchez également les 3 améliorations de l'infanterie puis faites le blindage. Ignorez les améliorations des navires et des véhicules puisque vous n'en aurez pas besoin.

Ensuite, récupérez tous les bunkers et créez 4 centres de commandement aux 2 points d'étranglement, en comblant les 2 petits trous avec 2 dépôts de ravitaillement pour que même les zerglings ne puissent pas passer. Ne vous inquiétez pas du facteur "faible HP" des SD puisque les dépôts n'ont pas d'attaque, ils n'attireront pas d'aggro. Je n'ai jamais eu à réparer l'un d'entre eux. Dès que les 4 CC sont construits, utilisez leur énergie de départ pour invoquer des MULEs pour la collecte de minerais, puis convertissez-les immédiatement en forteresses planétaires. Lorsque les FT sont terminées, faites environ 5-7 SCV à chaque étranglement pour les réparations.

Placez les 2 tanks de départ en mode siège derrière les 4 PF, et ils devraient, avec vos médecins et marines de départ, vous permettre de passer les premières vagues jusqu'à ce que les fantômes commencent à arriver.

En attendant, construisez 8 ou plus de tourelles de missiles sur la corniche de l'artefact, ainsi que 2 disrupteurs psi à chaque étranglement là-bas Laissez 2-3 SCVs pour réparer là-bas.

Vous voudrez également entourer votre périmètre inférieur de tourelles à missiles pour les rushs des overlords. Vous aurez une abondance de minéraux, alors soyez libre avec les tourelles.

Lorsque le gaz le permet, transformez votre CC principal en PF également. Cela vous aidera à défendre votre ligne minérale contre les zergs errants que les Seigneurs Suprêmes peuvent lâcher dans votre base, ou contre un ver de Nydras particulièrement profond.

Avec les 2 points d'étranglement bloqués par les 4 PF, rassemblez vos fantômes occultés derrière eux en une masse lâche. Ne les regroupez pas trop serré ou Kerrigan pourrait déclencher son attaque AOE. Placez 3-4 medics à l'arrière pour soigner vos SCVs si nécessaire. Au fur et à mesure de la bataille, vous perdrez la plupart des marines et mauraders de départ, mais vous remplirez votre limite de population avec des fantômes.

Les masses de zergs ne pénétreront pas vos PF avec vos 6-8 SCV qui les réparent. En fait, peu importe le nombre de vers Nydras qui apparaissent à l'extérieur, il n'y a tout simplement pas assez de pièces pour accueillir le nombre de zergs nécessaires pour dépasser votre taux de réparation. Les unités zergs supplémentaires ne feront que se bloquer entre elles. Avec leur portée de 8 (après amélioration), votre fantôme peut rester en arrière et les éliminer facilement.

Gardez vos 3 banshees de départ et 2 BCs autour de vous pour éliminer tous les sunkens qui sont construits à portée pour affecter vos tourelles de missiles. Sinon, gardez-les dans la base pour patrouiller votre ligne minérale. Vous devriez avoir 10-15 fantômes sur le rebord de l'artefact de chaque côté et environ 15-20 derrière les PTs.

Si tout est bien fait, vous ne devriez pratiquement pas perdre d'unités ou de bâtiments.

Bonne chance !

3voto

Trajectoire du dépliant sur le brutal.

Quelques éléments de base d'abord. J'ai essayé de nombreuses façons de battre Kerrigan, mais aucune n'a fonctionné. Il semble que les attaks à haute puissance sont inutiles (comme l'immortel en quelque sorte), à l'exception du pistolet yamato. J'ai essayé :

Beaucoup de chars de siège => inutile (même les mercenaires qui font beaucoup de dégâts ne sont pas efficaces).

Spectres avec leur attaque psi => inutile (il frappe 200 normalement, environ 10 d'entre eux la tueraient facilement).

Frappes nucléaires => INUTILE (j'ai fait atterrir 4 bombes nucléaires simultanément sur sa tête et aucun dommage) (elles peuvent cependant faire quelques dommages à son gros ami volant, mais il en faut au moins 6 pour le tuer et il faut de toute façon protéger les spectres avec des cuirassés pour arriver à portée de tir, donc c'est un chemin difficile, je préfère artefact + yamato massif)

Je ne trouve que deux méthodes efficaces :

  • Des batlecruisers massifs avec yamato (mais vous en perdez environ 2-3, et vous devez en avoir une dizaine au moins). Il est préférable de la frapper un peu loin de votre base afin de l'empêcher de détruire votre ligne de défense, pas très loin, juste assez loin.

  • Marines. J'ai remarqué que lorsqu'elle attaque des bunkers sans le soutien de chars ou de cuirassés (mais avec au moins 4 SCV à réparer), elle détruit 1 ou 2 bunkers et a du mal à tuer les marines (à moins qu'elle n'utilise des sorts, les dégâts sont alors plus importants, mais abordables quand même). La clé dans cette approche est qu'il n'y a pas d'autres unités pour interférer avec l'opperation. Utilisez l'artefact juste avant qu'elle n'atteigne votre base pour nettoyer ses escortes et retirez tout cuirassé que vous avez pour les sauver (les marines peuvent le faire sans avoir à les risquer).

Je suis donc d'accord avec les gars ci-dessus sur l'approche marine.

Autres facteurs clés :

  • Utilisez l'artefact uniquement à Kerrigan. Si vous l'utilisez dans une autre situation, il ne se rechargera pas avant l'apparition de Kerrigan (elle apparaît toutes les 5 minutes, l'artefact se recharge sur 3+min je pense ? Je suis sûr que c'est plus de la moitié des 5 minutes de toute façon).

  • Construisez 2 tourelles à missiles et 1-2 tours de perdition derrière votre base + un émulateur d'esprit de ruche et un scv libre pour réparer (juste derrière les minéraux), les tours à missiles tueront les mutalisks et les tours de perdition retiendront les seigneurs de la couvée pendant assez de temps si vous êtes occupé à un autre front, ainsi vous contrôlerez mentalement les seigneurs de la couvée dès que vous vous détendrez (lol).

  • Construisez 2 ou 3 tours de perdition autour du bâtiment des mercenaires pour faire face aux pertes aléatoires.

  • Construisez également une tour perdion sur la droite de la base, là où se trouvent les dépôts de ravitaillement. Parfois, des ennemis surgissent à cet endroit et vous n'aurez peut-être pas le temps de vous en occuper avant qu'il ne soit trop tard.

  • Essayez de ne pas perdre la supériorité aérienne au-dessus de l'artefact. Construisez plusieurs tours à missiles (7-8 au moins) + des tours de perdition (3-4 au moins) près de l'artefact pour faire face aux broodlings des seigneurs du couvain. Si vous perdez cette supériorité, il sera difficile de la regagner et ce sera un désavantage considérable lorsque : les chasseurs massifs attaqueront (vous devrez engager votre flotte à cet endroit alors qu'elle pourrait être nécessaire ailleurs), lorsque la grosse chose volante apparaîtra (elle génère plusieurs chasseurs) et dans les dernières minutes lorsque vous ferez votre dernier combat au-dessus de l'artefact.

  • Construisez des tourelles à missiles (2-3), des tours de perdition (1-2) et un émulateur d'esprit de ruche sur le terrain élevé en haut à gauche de la base (utilisez l'émulateur d'esprit de ruche pour contrôler mentalement les seigneurs du couvain).

  • Essayez de soutenir les murs de votre bunker avec la puissance de feu supplémentaire des tours de perdition et des tourelles de missiles.

  • L'astuce avec la forteresse planétaire qui bloque les entrées semble bonne (je ne l'ai pas essayée). J'ai bloqué l'entrée avec une baraque et ça a bien marché, bien que je ne l'ai pas fait sur ma partie gagnante.

  • N'arrêtez jamais de construire des SCV car ils sont cruciaux pour empêcher vos lignes de front de tomber et ils meurent régulièrement.

  • Construisez au moins 2 baraquements avec réacteur technologique pour reconstruire rapidement vos lignes de défense et constituer une force de frappe pour arrêter Kerrigan.

  • N'oubliez pas d'améliorer vos armes de marine. Et vos unités volantes aussi, mais l'amélioration des fusils de marine est indispensable pour tenir tête à Kerrigan.

  • Construisez patiemment une flotte de croiseurs de combat dès que vous avez des minéraux à disposition. Vous aurez besoin d'environ 10 BC + quelques vikings + l'artefact pour battre le gros machin volant. Ils seront utiles pour soutenir les fronts qui sont sur le point de s'effondrer.

  • Ne laissez pas votre production de minéraux chuter. Mettez plus de SCV au travail si vous pouvez les épargner des fronts.

Si vous faites tout ce qui précède, il y a encore deux ou trois choses que vous devez régler :

  • Des attaques aléatoires de Lord Brood. Vous devez maintenir une petite force de vikings pour y faire face (j'utilise les 2 packs de 3 mercenaires = 6 vikings améliorés).

  • Attaques massives terrestres + aériennes sur les fronts des bunkers. Si malgré le soutien de la tour de perdition et les SCV qui réparent un front s'effondre, alors chargez votre dernière sauvegarde et assurez-vous que votre flotte de battlecruiser et est au-dessus de ce front au moment de l'attaque.

  • Une attaque massive d'ultralisks à la fin. Construisez 1-2 émulateurs de contrôle de ruche derrière vos bunkers et contrôlez-les par l'esprit, ils seront utiles dans la dernière bataille de toute façon.

Ce qui précède couvre l'essentiel de la mission, je pense. Le reste se déroule comme suit :

Lorsque le flyier zerg de classe 10 apparaît, vous rassemblez votre flotte au-dessus de l'artefact et attendez qu'il se recharge. Ensuite, vous l'utilisez et faites une attaque massive au canon yamato avec les croiseurs de combat (environ 10 d'entre eux feront l'affaire). S'il ne gèle pas vos cuirassés avant qu'ils ne tirent, il est parti. S'il les gèle, attaquez avec les vikings, et quand les BCs sont à nouveau libres, répétez l'attaque au yamato. Si les yamatos ne suffisent pas, attaquez et tuez-le (ou rechargez !). Si vous êtes assez chanceux, vous ne perdrez pas de CB. Après cela, rassemblez toutes les unités survivantes vers la colline d'artefact et vous avez terminé. (si vous avez les 7-8 turettes de missiles + quelques tourelles de perdition + quelques marines + environ 10 BCs + les SCVs qui ont récolté des ressources pour réparer (bien sûr vous pouvez arrêter de récolter à 90%) + quelques ultralisks contrôlés par l'esprit + les seigneurs de couvain contrôlés par l'esprit que vous obtenez des attaques de derrière, alors sur les derniers 10% du temps restant, même Kerrigan ne peut vous sortir).

NOTE : Je n'ai pas utilisé de chars de siège du tout, car ils ont tendance à faire des dégâts massifs aux bunkers lorsque les seigneurs du couvain les attaquent.

3voto

J'ai essayé et échoué à finir le chemin avec les vers de nydus donc je suis retourné finir le ventre de la bête et j'ai pris la route de la supériorité aérienne.

Comme beaucoup l'ont dit ici, les marines font des merveilles pour distraire Kerrigan. Si elle les prend d'assaut, ils ne durent pas longtemps, mais espérons que cela n'arrive pas. J'ai opté pour des bunkers et des tanks standards aux points de passage, soutenus par des tourelles et des tourelles de perdition, avec un ou deux disrupteurs psi.

Mon centre de commandement avait des tourelles de perdition et des tourelles normales réparties sur le périmètre. Le plateau d'artefact a été fait de la même manière, mais avec un équipage viking massif planant au-dessus.

J'avais 2 équipages de vikings, un pour l'étranglement supérieur et le plateau, et un pour la gauche et le centre de commandement. Quand le Léviathan est apparu, je l'ai submergé de Vikings et il est tombé assez vite. Lors de ma mission gagnante, j'ai eu de la chance et il a flotté juste à côté de mes tourelles, ce qui m'a permis d'éliminer les insectes volants qu'il génère, et de le détruire rapidement.

Quand j'ai atteint 90%, j'ai déplacé tous mes scvs et mes unités pour les regrouper au sommet de l'artefact, j'ai acheté tous les mercenaires restants, j'ai déplacé tous mes tanks et j'ai essentiellement tout abandonné pour le plateau de l'artefact. J'ai également commencé à acheter des vaisseaux scientifiques, ce que je n'avais pas fait auparavant (bien que j'aurais probablement dû). Ensuite, il suffit de s'accrocher jusqu'à la fin.

Comme indiqué précédemment, les sauvegardes constantes et la construction constante de scvs constituent la plus grande partie de cette mission. Il y a des almays qui sont siphonnés pour réparer les défenses et Kerrigan les frappe ainsi que les médecins en premier si elle le peut, et je suis sûr qu'elle peut voir les unités occultées bien que ce ne soit pas précisé. Elle frappe également les croiseurs de combat cachés sur le plateau, même en l'absence d'un chasseur.

Aussi, je ne sais pas ce que les gens pensaient du fait que le contrôle mental n'est pas affecté par l'artefact. Quand je l'ai fait en mode difficile la première fois que je l'ai parcouru, chaque fois que j'ai attrapé un ultralisk et que j'ai frappé l'artefact, je les ai perdus dans l'explosion. Peut-être que ça a été corrigé ? De toute façon, je préfère le disrupteur psi pour les essaims terrestres massifs. Cela fait une énorme différence.

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