Je suis sur le point de commencer une nouvelle campagne avec les Rouleau pour chaussures mais je crains que les personnages ne dépassent rapidement les défis de base et intermédiaires à mesure qu'ils grandissent en dés.
Dans le titre, j'ai parlé de campagnes "plus longues". J'entends par "plus longues" au moins 72 heures de jeu réparties sur 18 sessions, avec l'espoir de pouvoir les développer.
Voici un exemple :
Ryan a le droit de faire n'importe quoi 1, et commence une vie de fripouille. Il commence à à entrer par effraction dans des maisons et obtient le niveau 2 de Skulduggery. lockpicks pour Tools of the Trade 3, puis finit par obtenir Lockpicking 4 et peut-être Safecracking 5.
Pendant ce temps, le GM doit fournir des défis appropriés à Ryan. Au départ, Ryan doit s'introduire dans une maison avec un seul dé. dé. S'il y parvient, le MJ devra ensuite fournir un défi approprié pour la compétence de Lockpicking à 4 dés de Ryan. défi approprié pour la compétence Lockpicking à 4 dés de Ryan.
Du point de vue de l'histoire, le MJ peut toujours fournir des verrous et des raisons plus solides, mais selon mes estimations très approximatives, amener un personnage à une compétence à quatre dés pourrait facilement se faire en une session de 4 heures si le jeu se déroule sans problème.
Le système d'avancement RFS fonctionne-t-il pour les campagnes plus longues ?