Mode de jeu standard
Les aventures disponibles pour la norme sont celles publiées au cours des deux dernières années.
Blackrock Mountain est la deuxième aventure jamais publiée dans Hearthstone, la première étant Naxxramas (voir ci-dessous, dans la section "Mode de jeu sauvage"). Les dragons que vous pouvez obtenir dans cette aventure sont très présents dans les decks sur le thème du dragon (généralement pour les prêtres et les guerriers). Il y a tout de même quelques cartes non-dragons qui méritent d'être soulignées :
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Empereur Thaurissan alias Tarzan, alias "Je ne survivrai pas plus d'un tour sur le terrain" est considérée par certains comme la carte la plus cassée du jeu, permettant à des combos incroyablement bons de devenir réalité. Réduire le coût de la carte, c'est bien, le réduire de façon permanente, c'est très bien, le faire à chaque tour pendant qu'il est sur le terrain, c'est follement bon. Le fait qu'il soit la récompense de la première aile de l'aventure signifie également qu'il est très facile à obtenir.
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Imp Gang Boss Bien qu'étant une carte de classe (Warlock), elle est probablement l'une des meilleures cartes de l'extension. Corps agréable, génération de jetons, bonne interaction avec les outils du Warlock, elle s'intègre dans de nombreux archétypes de la classe.
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Flamewaker est le noyau des Decks Tempo de Mage et trouve une certaine utilisation également dans les decks à forte intensité de sorts.
La plupart des autres cartes de cette extension sont situationnelles et/ou utilisées uniquement dans des archétypes de deck très spécifiques.
Ligue des explorateurs offre la plus grande "densité de cartes" de toutes les autres aventures (45 cartes pour 4 ailes contre 30-31 cartes pour 5 ailes), ce qui vous donne le meilleur rapport prix/cartes. Cette extension a créé à elle seule de nouveaux archétypes de deck et a revitalisé des classes à moitié mortes.
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Reno Jackson a été l'une des plus grandes surprises de cette expansion. Considérée par beaucoup comme une carte gadget avant sa sortie, elle a prouvé sa valeur à plusieurs reprises après être entrée dans les mains des joueurs. De nombreuses classes ont maintenant un deck sur le thème de Reno, le Warlock étant probablement celui qui l'utilise le mieux.
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Entombement confirme une fois de plus le Prêtre comme la classe la plus ennuyeuse à jouer contre. Un retrait inconditionnel qui évite les deathrattles et vous donne sa cible est la source de beaucoup de frustration pour quiconque fait face à un Prêtre.
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Sir Finley Mrrgglton y Tunnel Trogg ont sauvé les chamans de la fosse sombre dans laquelle ils étaient tombés, permettant aux decks de chamans (ou au moins l'un d'entre eux, Aggro Shaman) d'être à nouveau compétitifs sur le ladder.
Une nuit à Karazhan sortie en août 2016, est la dernière extension en date au moment de cette édition. Elle offre le même ratio cartes/ailes que LoE. Même si elle n'est pas aussi impactante que l'aventure précédente, elle propose tout de même de nombreuses bonnes cartes.
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Barnes est probablement la carte la plus puissante de l'aventure. Ajoutée à un corps déjà décent, la possibilité d'obtenir une mini-Sylvanas ou un mini-Ragnaros si tôt peut être déterminante pour le match.
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Griffes d'esprit y Portail Maelstrom a cimenté la position déjà puissante des chamans dans le jeu, faisant du chaman de milieu de gamme le nouveau roi de la méta.
Mode de jeu sauvage
Au moment où nous écrivons ces lignes, les aventures qui ne sont pas incluses dans la rotation standard (donc seulement Naxxramas actuellement), ne peuvent être achetées d'aucune façon. Leurs cartes de récompense peuvent néanmoins être fabriquées avec la poussière arcane.
Naxxramas était probablement la meilleure aventure à obtenir en tant que débutant, car elle vous donnait beaucoup d'outils puissants pour de nombreuses classes. Malheureusement, avec l'arrivée du format Standard, ses cartes ont été retirées et ne sont plus disponibles que dans les parties Wild. Elle comporte tout de même d'excellentes cartes :
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Scientifique fou est un élément essentiel dans de nombreux jeux de chasseurs et de mages. Pour ces classes, c'est un must.
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Creeper hanté est joué dans de nombreux decks zoo/face/token (Druide, Warlock, Chasseur). Pour le Chasseur, il a une double valeur puisque c'est aussi une Bête, permettant de nombreuses synergies de deck.
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Œuf nérubien est aussi largement utilisé pour son caractère collant. Les warlocks aiment particulièrement cette carte.
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Dévoreur de boues est l'une des meilleures cartes Taunt du jeu. L'une des rares cartes du jeu que j'ai vu être utilisée par toutes les classes.
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Zombie Chow est très utile dans les decks de contrôle pour arrêter l'aggro des premiers tours et a aussi une certaine utilité dans le midrange.
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Loatheb ajoute à un grand corps la capacité de perturber le prochain tour de l'adversaire
Ce ne sont que quelques exemples, cette aventure est remplie de bonnes cartes. Presque chaque deck de haut rang sur l'échelle avant la mise à jour Standard avait au moins une carte de cette extension, et la plupart d'entre elles sont encore jouées dans Wild ces jours-ci.
Donc, pour la réponse actuelle :
Obtenez le Ligue des explorateurs . Il y a beaucoup de bonnes cartes pour presque toutes les classes, dont certaines sont très puissantes et/ou définissent la classe (comme Reno ou Tunnel Trogg). Bien qu'elle soit sur le point d'être retirée du jeu standard, il reste encore quelques mois avant que cela n'arrive.
Si vous avez l'intention de jouer en mode sauvage et que vous avez de la poussière en réserve, n'oubliez pas que les cartes de Naxxramas peuvent toujours être fabriquées et que certaines d'entre elles sont parmi les plus puissantes de tout le jeu.