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Pourquoi les conditions pour faire tomber les couches d'un Mur Prismatique sont-elles si spécifiques ?

A moins qu'un lanceur de sorts utilise disjonction de mage , a Éclaireur le lanceur de sorts doit utiliser 7 sorts différents et spécifiques pour faire tomber un paroi prismatique . Ce sont vraiment spécifique des formules comme cône de froid pour la première couche et rafale de vent pour le second au lieu d'effets généraux, et certains sorts sont presque exclusivement des arcanes, de sorte que les lanceurs de sorts divins ont peu d'espoir d'obtenir un mur .

Et je crois savoir que le paroi prismatique y sphère prismatique Les sorts sont des sorts d'héritage qui ont toujours avait des sorts spécifiques pour détruire certaines couches.

Est-ce que le concepteur d'un jeu a déjà mentionné pourquoi un sort a été choisi pour détruire une couche d'une sphère prismatique o mur au lieu d'un autre sort ? De plus, un concepteur a-t-il déjà mentionné pourquoi des sorts spécifiques font tomber une couche au lieu d'un effet plus général ? (Par exemple, le sort cône de froid annule la première couche rouge alors qu'au lieu de cela, elle aurait pu être inflige à la couche 20 points de dégâts de froid ou autre chose.) Y a-t-il quelque chose dans l'histoire du jeu ou dans la fiction qui impose une paroi prismatique ne peuvent être lancés que par des sorts spécifiques ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Je n'ai pu trouver aucun commentaire de développeur expliquant pourquoi les sorts devaient laisser tomber un sphère prismatique ou paroi prismatique ont été choisies pour n'importe quelle édition de Donjons et Dragons qui ont précédé Éclaireur y Donjons et Dragons 3.5e est d'où vient Éclaireur prend son sphère prismatique , vaporiser y mur .

El spray prismatique provient de Vance

Vance La nouvelle de l'auteur "Mazirian le magicien" (1950) est le spray prismatique source du sort :

Mazirian a fait une sélection dans ses livres et, avec beaucoup d'efforts, a forcé cinq sorts sur son cerveau : Le Gyrator de Phandaal, le second sortilège hypnotique de Felojun, l'excellent jet prismatique, le charme de la nourriture inépuisable et le sortilège de la sphère omnipotente. Ceci accompli, Mazirian buvait du vin et se retirait dans son couch ..

[Mazirian se débarrassa du sort [de l'ennemi], si tant est qu'il en existe un, et prononça un sort de son cru, et toute la vallée fut illuminée par des fléchettes de feu jaillissant de toutes les directions pour fendre en mille endroits le corps balourd de Thrang. C'était l'Excellent Jet Prismatique - des lignes de poignardage multicolores. Thrang était mort presque immédiatement, du sang violet s'écoulant des innombrables trous où la pluie radieuse l'avait transpercé.

Comme on peut le voir dans la description, le sort Excellent jet prismatique de Vance ne ressemble pas beaucoup aux effets du sort D&D sort spray prismatique (d'où Éclaireur a tiré son sort du même nom). De plus, je n'ai rien trouvé qui indique que le spray prismatique que l'effet du sort a été modifié pour l'éloigner de la création de Vance, ou, au contraire, que le sort a été nommé en hommage à l'invention de Vance, ou, vraiment, quoi que ce soit sur le développement du sort du tout . Mais c'est une coïncidence presque inconcevable que le nom soit accidentel, étant donné que L'affection de Gygax pour les œuvres de Vance .

Mais le paroi prismatique y sphère prismatique ne semblent pas

Alors que dans la même histoire, Mazirian utilise le sortilège de la Sphère Omnipotente, le D&D sort sphère prismatique ne semble pas avoir de dette envers le sort de Vance :

Il a appelé son charme, le sortilège de la Sphère Omnipotente. Un film de force se forma autour de son corps, s'étendant pour repousser tout ce qui résistait. Lorsque les ruines de marbre furent repoussées, il détruisit la sphère, se remit sur ses pieds et regarda autour de lui à la recherche de la femme.

Pour ce lecteur, cela semble plus proche (mais toujours différent) de Otiluke's résiliente sphère o quelque chose .

Ainsi, c'est ma compréhension et la compréhension de d'autres personnes bien plus informées que moi que les sorts sphère prismatique y paroi prismatique ont été créées pour Donjons et Dragons sans qu'aucune fiction ne serve d'inspiration. Certaines choses sont simplement nouvelles, je suppose.


Notes de recherche

À l'origine - c'est-à-dire dans le Manuel du joueur (1977) pour Donjons et Dragons avancés qui est comme à l'origine les sorts nécessaires ont été, dans l'ordre des couches, abandonnés, cône de froid , rafale de vent , se désintégrer , passwall , missile magique , lumière permanente y dissiper la magie .

Toutefois, dans l'ordre niveau des sorts pour les utilisateurs de magie - AD&D de l'assistant, ce sont les suivants : 1er. missile magique ; 2ème- lumière permanente ; 3ème- dissiper la magie , rafale de vent ; 5ème- cône de froid , passwall ; et 6ème- se désintégrer . Cela vient vraiment proche à un utilisateur de magie qui doit consacrer un sort par niveau de 1 à 6 pour faire tomber un paroi prismatique o sphère . (La dernière couche est déposée par dissiper la magie reste une aberration, mais une aberration raisonnable). Ce serait génial si je pouvais trouver une version de passwall o cône de froid qui était, au contraire, un 4ème -mais, hélas, je ne peux pas. (Même la version de 1974 Donjons et Dragons jette son sort passe-muraille comme un sort de 5ème niveau et ne possède pas le sort cône de froid entièrement !)

Est-ce que les sorts nécessaires pour faire tomber un sphère prismatique o mur pour correspondre à un sort par niveau de sort, ce serait un choix de conception prévisible et intéressant, mais il semble qu'il n'y ait pas d'intérêt à rendre obligatoire l'utilisation de deux sorts de 5ème niveau et un Un sort de 6ème niveau : Un utilisateur de magie de niveau 10 peut lancer deux sorts de 5e niveau mais pas de des sorts de 6ème niveau, mais un utilisateur de magie de niveau 12 peut lancer quatre sorts de 5ème niveau et un de 6ème niveau, plus qu'assez pour faire tomber un sphère prismatique o mur et il reste des sorts !

Pensant que cela pouvait dépendre d'une campagne, j'ai recherché AD&D les liches. Bien que les liches soient (heureusement !) rares, les rencontres avec des utilisateurs de magie de niveau 17 dans le cadre de l'enquête sur l'utilisation de la magie sont très rares. AD&D sont plus rares, et j'ai pensé qu'un module d'aventure précoce pourrait être orienté vers les PC de niveau 12 ou plus rencontrant des ennemis qui peuvent lancer des sorts sphère prismatique o mur . Mais, par exemple, Asberdies, la liche infâme de Descente dans les profondeurs de la Terre (1978) pour les niveaux 9 à 14, sans mémorisation. sphère prismatique o mur pas plus que les deux liches (et, accessoirement, le ki-rin) de l'histoire de l'humanité. Galerie de Rogue (1980) (qui comprend des PC de la campagne de Gygax). Les sorts nécessaires pour faire tomber prismatique Les couches semblent étrangement - mais peut-être, de manière appropriée - aléatoires. (Je veux dire, sérieusement, quel utilisateur de magie mémorise lumière permanente au lieu de nuage puant ?)

Sur Donjons et Dragons, troisième édition fait quelques changements, mais garde le même modèle bizarre. Les sorts, dans l'ordre des couches éliminées, sont les suivants cône de froid , rafale de vent , se désintégrer , passwall , missile magique , lumière du jour y dissiper la magie . Si certains noms ont changé, les niveaux de sorts n'ont pas changé, de sorte que, dans l'ordre des niveaux de sorts des sorciers, c'est le suivant : 1er- missile magique ; 2ème- lumière du jour ; 3ème- rafale de vent ; dissiper la magie ; 5ème- cône de froid , passwall ; 6ème- se désintégrer . Le site Donjons et Dragons 3.5 La révision échange les niveaux de sort de lumière du jour y rafale de vent en gardant intact le même non-modèle.

Le niveau des sorts n'est pas le lien. L'école de sorts n'est pas le lien (un sort de chaque école aurait été tout aussi pratique !). Le niveau de caractère attendu semble n'avoir aucun impact. Il ne semble pas non plus que ce soit une énigme, puisqu'il n'y a pas de raison de penser que le niveau de caractère attendu a un impact. acronyme ou sigle ou le code apparent. Il y a des choses que nous ne saurons jamais, à moins qu'un concepteur ne daigne révéler ses secrets.

5voto

Noah Yetter Points 350

La version originale de Sphère prismatique dans le Greyhawk Le supplément pour OD&D est quelque peu différent des versions ultérieures.

Dans l'ordre des couches, les sorts pour le faire tomber sont : Tempête de glace , Éclair , Missile magique , Passwall , Désintégrer , Dissipation de la magie y Lumière continue .

Il y a aussi une note très révélatrice à la fin de la description du sort :

(Remarque : les arbitres peuvent souhaiter modifier l'ordre, le sort de négation et/ou l'utilisation et l'effet des différentes couleurs afin de rendre plus difficile la percée de leurs joueurs dans un conflit. Mur prismatique .)

Je pense donc que c'est juste un "puzzle" sans beaucoup d'indices. Les personnages expérimentés pourraient bien créer des parchemins des sorts nécessaires pour ouvrir une sphère ou un mur prismatique, s'ils en rencontrent régulièrement.

0voto

Ifusaso Points 35177

Le Mur prismatique et la Sphère sont des vestiges d'AD&D 1e, dont les sorts étaient (du moins en grande partie) basés sur le principe de l'épée. Terre mourante série par Jack Vance .

Apparemment, le système de magie original a bénéficié de nombreux apports (les niveaux de sorts, le fonctionnement du livre de sorts et les sorts par jour étaient tous basés sur la série d'une manière ou d'une autre), mais certains sorts loufoques qui avaient plus de sens dans un roman que dans un jeu de rôle sont apparus.

La fonction des couches était, pour autant que je sache, basée sur sa fonction dans les livres de la Terre mourante.

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