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Comment gérer une courte aventure lorsqu'un ou plusieurs personnages ont 7 sorts Web à leur disposition ?

Comment puis-je gérer une courte aventure d'une durée de 2 ou 4 heures lorsqu'un ou plusieurs personnages disposent de 7 sorts Web ?

Je suis DM D&D 5e Adventurer's League régulièrement. Plus d'une fois, un personnage a eu une baguette de toile, ce qui représente essentiellement 7 utilisations de toile par jour. J'ai donc besoin de comprendre les mécanismes de jeu de la Toile à un niveau beaucoup plus profond qu'auparavant.

Les paramètres sont généralement une période de jeu de 2 ou 4 heures, le niveau 1 (niveau 1-4) ou le niveau 2 (niveau 5-10). Je dois trouver des moyens fiables pour les ennemis de faire face à un lanceur de sorts qui peut lancer Web 7x/session et une Contrainte constante qui remplit le combat. Généralement, un lanceur de sorts de niveau 3 ou 4 dispose d'une poignée d'emplacements de 2e niveau. Maintenant, je suis obligé de m'attaquer à une partie où le lanceur de sorts a des emplacements de 2ème niveau et un pool presque infini de sorts Web avec un DC de 15 (pas majeur, mais décidément un facteur). La dernière fois que j'ai organisé une aventure AL de niveau 1, deux joueurs avaient chacun une baguette de toile (soit 14 sorts de toile au total).

Je veux offrir un défi à mes joueurs sans dévaloriser leur équipement ou leur trésor, et j'ai du mal à défier des joueurs ayant accès à autant de castings de Web.

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NaturalOne Points 356

Il y a plusieurs façons de vaincre un sort de toile.

Pour plus de clarté, je m'adresse à la déclaration :

Je dois trouver des moyens fiables pour les ennemis de faire face à un lanceur de sorts qui peut lancer Web 7x/session.

Cela semble être le cœur de la question.

Contrer le sort :

Si l'une des créatures peut lancer un contre-sort, ce serait un bon moyen d'empêcher la contrainte et peut-être d'inciter le lanceur de sorts à reconsidérer l'utilisation d'un autre emplacement de sort.

Gérer le fait d'être ciblé/atteint par le web :

Chaque créature qui commence son tour dans les toiles ou qui y entre pendant son tour doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d'échec, la créature est immobilisée tant qu'elle reste dans les toiles ou jusqu'à ce qu'elle se libère.

Une créature retenue par les toiles peut utiliser ses actions pour faire un test de Force contre le DC de sauvegarde de votre sort. Si elle réussit, elle n'est plus retenue.

Cela signifie que les créatures ayant suffisamment de Dextérité ou de Force ont de bonnes chances d'éviter le sort ou de s'en libérer. Les créatures avec une Dextérité particulièrement élevée ne sont probablement pas aussi préoccupées par le fait de marcher dans un ou deux carrés de toile, car le risque de rester coincé contre le DC d'un lanceur de sorts de bas niveau est faible.

Les toiles sont inflammables. Tout cube de 5 pieds de toiles exposé au feu se consume en 1 round, infligeant 2d4 dégâts de feu à toute créature qui commence son tour dans le feu.

Si une créature ne parvient pas à s'échapper de la toile, elle peut toujours essayer de la brûler avec une source de flamme telle qu'une torche ou un arc de feu. Cela entraîne une pénalité en termes de dégâts, car la créature palmée commencera un tour dans la toile avant que celle-ci ne se consume, mais il vaut mieux subir quelques dégâts que de rester immobile et d'être abattu par un archer. Il peut être possible de pousser la créature hors du feu avant que son tour ne commence, ce qui évite complètement les dégâts du feu.

Si les toiles ne sont pas ancrées entre deux masses solides (comme des murs ou des arbres) ou disposées en couches sur un sol, un mur ou un plafond, la toile conjurée s'effondre sur elle-même, et le sort prend fin au début de votre prochain tour.

Ce sort n'est vraiment utile que pour une créature prise dans une toile suspendue dans l'air, mais le fait de brûler les points d'ancrage de la toile entraîne la fin du sort. Notez que la toile doit être ancrée à au moins 2 objets, donc une toile suspendue à un seul point d'ancrage au plafond ou à une branche d'arbre s'effondrera et le sort prendra fin.

Briser la concentration du lanceur de sorts :

Toute créature, à l'exception des bêtes inintelligentes et des morts-vivants sans esprit, doit reconnaître la menace créée par un lanceur de sorts utilisant toile. Web est un sort de concentration. Les créatures capables d'utiliser des attaques à distance ou tout ce qu'elles ont pour tenter de briser la concentration du lanceur de sorts peuvent mettre fin au sort immédiatement, libérant ainsi toutes les créatures prises dans la toile.

Utiliser la position à votre avantage :

Un sort de toile couvre une zone limitée, bien que relativement grande. Vous pouvez également positionner les créatures de façon à ce que la toile ne puisse pas toutes les couvrir, ce qui oblige le lanceur de sorts à choisir celles qu'il veut cibler. Comme Toile est un sort de concentration, le lanceur ne peut pas utiliser une deuxième toile pour couvrir le reste des ennemis sans mettre fin au premier sort de toile.

Le sort de toile ne dit pas non plus qu'il atteint les coins. Cela signifie que les créatures peuvent utiliser une couverture totale pour éviter le sort. Positionner les créatures sur les côtés opposés d'un obstacle peut créer un effet similaire à celui de les répartir dans un espace où elles ne peuvent pas autrement se déplacer assez loin les unes des autres.

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Tim Dearborn Points 578

Je veux offrir un défi à mes joueurs sans dévaloriser leur équipement ou leur trésor, et j'ai du mal à défier des joueurs ayant accès à à autant de moulages de Web.

Il suffit de faire en sorte que vos mobs utilisent des armes à distance ou des sorts. Ainsi, vos joueurs pourront continuer à s'amuser avec la toile et donner à leur BSF quelques avantages. De cette façon, vous évitez de donner l'impression que vous concevez spécifiquement vos rencontres pour les contrer.

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