Après avoir regardé certains murs de pierre et sorts d'attaque, j'ai commencé à me poser des questions : En dehors de l'utilisation de la technologie, y a-t-il un moyen via l'utilisation d'armes magiques, de sorts, ou de ses propres capacités ? Comment un PC pourrait-il détruire un mur de pierre ? (5×5 ft) en 2 rounds ou 3.
Réponse
Trop de publicités?Alors vous voulez abattre un mur de pierre, hein ? L'encadré de la page 515 du Livre des règles de base couvre ça.
Dans la plupart des circonstances, vous ne pouvez pas.
Supposons que votre mur soit fait de pierres taillées. Le CRB dit :
Les murs solides, tels que la maçonnerie bien entretenue ou la pierre taillée, ne peuvent être brisés sans un travail acharné et des outils appropriés. Traverser de tels murs nécessite des temps d'arrêt.
En ce sens, il ne sera en aucun cas possible de l'accomplir en quelques rounds.
Mais pour de vrai, vous devez faire au moins 70 points de dégâts.
Un objet est détruit lorsqu'il atteint 0 HP. Les murs de pierre taillée ont une dureté de 14 et 56 HP. Cela signifie que pour le détruire en une seule attaque, vous devrez lui infliger 70 points de dégâts.
Tu peux infliger ces dommages comme tu veux. Un hypothétique barbare de niveau 10 1 peut effectuer trois attaques, chacune infligeant en moyenne 40 points de dégâts. La dureté du mur réduit chaque attaque à 26 points de dégâts. Trois attaques réussies infligent en moyenne 78 points de dégâts, ce qui est suffisant pour détruire le mur.
L'optimisation est laissée comme un exercice pour le lecteur.
Ou Désintégrer
Si vous souhaitez éviter de faire des dégâts, la fonction Désintégrer détruit immédiatement l'objet ciblé. C'est un sort arcanique de niveau 6. Il affecte au maximum un cube de mur de 10 pieds.
1 Ce barbare hypothétique possède un maul avec une rune de frappe, infligeant 2d12 points de dégâts sur un coup réussi. Son score de force de 20 ajoute +5 points de dégâts. Il utilise la capacité de spécialisation instinct de géant pour infliger +10 points de dégâts. La finition furieuse ajoute +5 et la spécialisation arme ajoute +2. Enfin, leur arme possède deux runes de propriété qui ajoutent chacune +1d6. Leur jet de dégâts est de 2d12 + 22 + 2d6. En moyenne, ils infligent 40 points de dégâts.