Quelques détails à ce sujet, car d'autres personnes semblent être confuses par la façon dont les statistiques et la mise à l'échelle semblent fonctionner.
Pour l'instant, il semble que la plupart des joueurs ne font que spéculer, mais les gens échafaudent des théories et nous espérons avoir une wikia sur le sujet.. :
(En fait, pour n'importe quelle mêlée, il est préférable d'avoir AGI+VIT, et une STR en troisième position (sauf si vous faites un tank). Des mouvements plus nombreux et plus puissants = plus de dégâts. Et une partie de la jauge de mouvement est utilisée pour les combos en plus de vous permettre d'atteindre les cibles plus facilement. Mon combattant à 99 AGI peut juste valser jusqu'à l'arrière (peut-être avec un bord glissant pour atteindre un peu plus loin), et tuer tout ce qui se trouve là s'il n'y a pas de barricades qui le ralentissent, et s'il n'utilise pas la jauge de mouvement il peut juste faire de plus gros combos.
Et oui, le flacon de Medic est basé sur le STR. Quant aux autres statistiques de Medic, elles n'ont pas beaucoup d'importance, elles peuvent soit les rendre plus résistants, soit leur donner de la VIT et un peu d'AGI s'ils ont des buffs à faire dans le même tour (comme déposer un sac, faire éclater la jauge, etc. puis lancer une bouteille avec la jauge restante). Pour ce qui est des mouvements de récupération de HP, ils sont basés sur le % donc je suis sûr que MAG ne fait absolument rien sur un medic.
Le passage en classe supérieure ou l'utilisation de parchemins de charme permettent tous deux de refaire vos points de compétence de toute façon, donc pas besoin de stresser pour des erreurs).