J'aime les arbalètes en tant que concept. Il y a juste quelque chose dans le chargement, la visée et le bruit sourd. Ce que je n'aime pas autant, ce sont les arbalètes automatiques à tir rapide ou le genre de mitraillage que Crossbow Expert permet de faire. Malheureusement (pour moi), 5E est construit autour des classes martiales qui font deux à quatre attaques par action d'attaque, ce qui ne vaut tout simplement pas avec une arme de chargement.
Cela dit, j'aimerais créer un personnage pour lequel faire un tir par tour est une utilisation viable de son tour, plutôt que quelque chose que l'on fait lorsque l'on n'a plus d'options (par exemple, lorsque l'on n'a plus d'emplacements pour les sorts et que les sorts de dégâts ne fonctionnent pas à cause de l'immunité ou de l'antimagie).
En fin de compte, je cherche quelque chose de similaire à, disons, un gish utilisant l'un des cantrips SCAG pour attaquer une fois avec son arme de choix pour de bons dégâts. Et de préférence pas quelque chose qui demande action+action de bonus+concentration+emplacement de sort pour infliger la moitié des dégâts d'une boule de feu de même niveau.
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Des questions sur les personnages construits autour d'armes lancées comme ce peut également vous concerner, étant donné les restrictions relativement similaires qu'un build axé sur les lancers a sur le nombre d'attaques qu'il peut effectuer.
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Essayez-vous de trouver un build avec une action d'attaque unique qui ait du sens ou essayez-vous d'en trouver un avec une attaque supplémentaire qui fonctionne ?
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@NautArch Action d'attaque unique, puisque faire travailler une attaque supplémentaire signifierait mitrailler l'arbalète.
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Il s'agit de deux questions distinctes, comme le montre la réponse "Artificier". Première question : les arbalètes sans CE sont-elles viables ? Question 2 : comment être viable avec une seule attaque ?