Le backstab d'un voleur s'ajoute aux dégâts de l'attaque sournoise.
Les voleurs sont des créatures douloureuses, surtout avec le +3 à la précision. après le jet d'attaque sur le backstab. Juste owie. Mais vous parlez des interactions d'un scélérat avec le backstab et l'attaque sournoise, ce qui présente quelques complications.
Votre scénario ne fonctionne pas, mais pas pour les raisons que vous pensez.
Donc, backstab est un pouvoir de rencontre de voleur (sous-classe rogue). En tant que voleur de niveau 3, vous pouvez utiliser une ruse pour obtenir la CA en tant qu'action de mouvement, puis poignarder dans le dos + attaque sournoise deux tours de suite.
En tant que Rogue Scoundrel (Rogue normal), vous ne pouvez jamais avoir deux backstabs. Vous pouvez dépenser une prouesse pour remplacer l'un de vos pouvoirs de rencontre par backstab en prenant la compétence Backstab du voleur exploit.
Vous semblez faire l'amalgame entre voleur et vaurien et choisir des morceaux des deux. Ce sont des classes différentes, bien qu'elles puisent dans les mêmes listes d'utilités.
De plus, il y a de meilleures choses à faire que le tir préparatoire. Beaucoup. Beaucoup. Beaucoup de meilleures choses à faire. (Ceci est une annonce de service public.)
L'exploit, le coup de poignard dans le dos améliore l'attaque sournoise, pas le coup de poignard dans le dos. Ignorez les similitudes de mots et passez à autre chose.
Backstabber, écrit 3 ans avant la ligne essentielle, était un nom mignon pour une prouesse "plus de dégâts". Il rend juste l'attaque sournoise meilleure. C'est un exploit génial.
Backstab, l'utilitaire, est un utilitaire. Ce n'est pas une attaque furtive. Par conséquent, il n'est pas amélioré par des choses qui améliorent l'attaque furtive.
Une base de comparaison
Puisque vous semblez aimer penser aux dommages, un voleur a été trompé pour les dommages au niveau 3, comme le montre le tableau suivant ici , va :
Round 1, déplacement : utiliser une figure acrobatique ou équivalente pour obtenir une CA sur une cible de son choix avec une action de déplacement. Round 1, standard : Chargera avec une rapière d'avant-garde, et les feats charge surprenante et coup de poignard dans le dos. Elle utilisera Backstab dans le cas rare d'un échec. Cette charge fait 1d8 (Rapière) + 1d8 (Charge surprenante) + 1d8(Avant-garde) + 2d8 (Attaque sournoise + feat Backstab) + Dexmod + 2 (Bracelets de frappe puissante).
Elle continuera ensuite à exécuter ce petit tour à chaque tour jusqu'à ce qu'elle se lasse.
Un voyou aura un temps de choses un peu plus complexe, mais peut obtenir des choses amusantes similaires.
Tir préliminaire est un piège . Vous voulez vraiment faire des dégâts d'armes. Et si vous voulez vraiment faire beaucoup, beaucoup de dégâts, vous devez regarder comment la charge interagit avec le voleur.
En tant que Rogue crapuleux, et bugbear, ... et apparemment un érudit, si vous voulez beaucoup de dégâts :
Soyez un casse-pieds. Prenez le fond de sergent grincheux pour la maîtrise de la rapière, soyez une canaille brutale pour pouvoir ajouter le mod de force à tous vos jets de dégâts et pour être un sergent canaille brutal (cela vous donne une raison de tuer les gens quand ils rient de votre description). Attaquer avec un coup perçant (l'attaque contre les réflexes au lieu de la CA vous rend beaucoup plus précis) vous donne 1[W] (2d6) + Dex + Str + 2d8. Ajoutez à cela le "châssis de charge" standard pour plus de fun.
Sur la nature des scélérats et des voleurs.
La ligne "essentials" des livres de D&D a introduit de nouvelles conceptions des classes standard. Afin de les différencier, ils ont renommé la plupart des classes. Ainsi, il n'existe plus de "Rogue" en tant que Rogue. Au lieu de cela, il y a les Voleurs (qui utilisent les règles des essentiels) et il y a les Canailles (qui utilisent les règles originales du PHB I pour les Rogue).
Ils sont tous deux considéré comme Rogues, ce qui explique qu'ils peuvent prendre des feats étiquetés pour les Rogues, et qu'ils partagent des pouvoirs utilitaires. Mais un voleur ne peut pas prendre les pouvoirs de rencontre des "voleurs" parce que ses caractéristiques de classe lui donnent l'utilité de voleur : Backstab, à la place. Le Scélérat ne peut pas prendre Backstab parce qu'il n'a pas de niveau : il ne peut être accordé que par un trait de classe.
Il n'est pas possible d'"hybrider" la canaille et le voleur. C'est est possible de le simuler avec l'application judicieuse de prouesses, mais comme tout autre hybride il. C'est un piège. J'ai jamais a réussi à construire un hybride amusant et jouable. J'en ai construit pas mal d'injouables par contre.
Lorsque vous envisagez des cours, considérez d'abord vos objectifs 1 puis déterminez comment les caractéristiques de la classe répondent à vos objectifs.
Je ne peux pas me prononcer sur les cosmétiques des voyous, bien que je sache que peu d'entre eux choisissent de porter du rouge, qu'il s'agisse de canailles ou de voleurs.
1 Brian Ballsun-stanton, Samuel Russell (2012) Constrained Optimization in Dungeons and Dragons : Une théorie de la génération d'exigences pour une création de personnages efficace.