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Retourner des cartes lorsque vous en avez cinq ou six.

En ce qui concerne la remise des cartes de risque, le règlement indique que si vous avez cinq ou six cartes, vous devez remettre au moins une série.

Ma question est de savoir pourquoi ils vous donnent le choix entre cinq et six.
Si vous avez cinq cartes, vous aurez une série de trois. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule carte par tour, donc vous ne passerez jamais de 4 à 6 en un tour. Cela semble un peu confus.
Je jouais avec un groupe et il y avait un désaccord à ce sujet et mon adversaire a dit qu'il allait attendre jusqu'à ce qu'il ait six.

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Jake Pearson Points 9657

Vous ne pouvez obtenir qu'une seule carte par tour, donc vous ne passerez jamais de 4 à 6 en un tour.

C'est faux. Les règles de Risk stipulent que vous obtenez les cartes détenues par un adversaire si vous l'éliminez du jeu. Il y a une condition supplémentaire : Lorsque vous obtenez suffisamment de cartes d'un adversaire pour atteindre six cartes ou plus, vous devez immédiatement Retournez les séries jusqu'à ce qu'il vous reste quatre cartes ou moins. (Vous devez vous arrêter si vous avez quatre ou trois cartes et que vous avez une autre série à retourner).

Mais envisagez le cas où vous commencez votre tour avec quatre cartes, puis éliminez quelqu'un avec une seule carte. Vous gagnez la carte, ce qui vous donne cinq cartes. À la fin du tour, vous avez capturé un nouveau territoire et vous tirez une autre carte. Cela vous donne six cartes au début de votre prochain tour !

Il est donc possible d'avoir jusqu'à six cartes au début de son tour, mais pas plus. Les règles stipulent explicitement que si vous avez cinq ou six cartes, vous devez rendre une série. Avoir cinq cartes et attendre la sixième, ce n'est pas jouer selon les règles.

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Noah Points 7332

Cette question particulière aura deux réponses différentes en fonction de la période et des livres de règles que vous utilisez au cours de l'évolution du jeu.

Dans les livres de règles Parker Brothers/Hasbro de 1959, 1963, 1975, 1980, 1993, 1999 et 2016, vous trouverez ce qui suit :

Si, pendant votre tour, vous éliminez un adversaire en battant son dernier soldat sur la carte, le joueur éliminé est hors jeu et vous gagnez toutes les cartes de territoire que ce joueur a collectées. Si les gagner vous donne 6 cartes ou plus vous devez immédiatement échanger suffisamment de jeux pour réduire votre main à 4 cartes ou moins. C'est ce qu'on appelle un échange de mi-tour.

Dans les livres de règles Parker Brothers/Hasbro de 2003, vous trouverez ce qui suit :

Si, pendant votre tour, vous éliminez un adversaire en battant son dernier soldat sur la carte, le joueur éliminé est hors jeu et vous gagnez toutes les cartes de territoire que ce joueur a collectées. Si les gagner vous donne 5 cartes ou plus vous devez immédiatement échanger suffisamment de jeux pour réduire votre main à 4 cartes ou moins. C'est ce qu'on appelle un échange de mi-tour.

Depuis 2003 et avant 2008, il est impossible d'avoir 6 cartes dans votre main au début de votre prochain tour, car vous devez les échanger jusqu'à ce que vous ayez 4 cartes ou moins. Si vous gagnez une autre carte à la fin de votre tour, votre main de cartes ne peut atteindre que 5 cartes au maximum au début de votre prochain tour. Il n'y a aucune confusion depuis 2003. En 2008, Parker Brothers/Hasbro a adopté une méthode d'échange de cartes en étoile plutôt que la méthode des 3 images. Dans la méthode d'échange de cartes en étoile, vous pouvez échanger à tout moment pendant votre tour et vous pouvez conserver plus de 5 cartes. En 2016, Hasbro a ramené à 6 cartes ou plus la possibilité d'échanger des cartes à mi-tour, ce qui a créé une nouvelle confusion.

Avant 2003 et depuis 2016, il est possible d'éliminer un adversaire, de récupérer ses cartes, ce qui porte votre main à cinq cartes, puis de terminer votre tour en gagnant votre sixième carte. Au début de votre prochain tour, vous êtes obligé d'échanger au moins un jeu. Si vous le souhaitiez & le pouviez, vous pouviez échanger 2 jeux de cartes au début de votre tour.

Le seul moyen de se retrouver avec 6 cartes, quelles que soient les règles, en utilisant la méthode des 3 images, est d'éliminer un adversaire et de gagner ses cartes. Par conséquent, votre ami qui souhaitait attendre d'avoir 6 cartes pour échanger un jeu ne pouvait pas le faire, quelles que soient les règles, car si vous avez 5 ou 6 cartes au début de votre tour, vous devez échanger au moins un jeu. S'il avait 5 cartes au début de son tour, il devait les échanger.

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