Je m'apprête à organiser un événement GNL lors d'une convention et je veux créer des badges que les gens pourront porter avec l'image et le nom de leur personnage afin que les autres puissent savoir quel est leur personnage. Comment puis-je m'y prendre, étant donné que je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de logiciels de retouche photo, mais que j'ai envie d'apprendre à en utiliser certains, si cela peut m'être utile ?
Réponse
Trop de publicités?Ayant dirigé des jeux de vampires à grande échelle pendant une décennie, voici mon point de vue sur le sujet des badges :
-
Ne faites pas de dessin des personnages. Le joueur visage De plus, le maquillage et les accessoires doivent suffire à donner une image du personnage. Dans un GN, le joueur EST le personnage. Si vous pouvez prendre une photo de chaque joueur et l'imprimer sur place, ce serait bien (même pour un livre de qui est qui plus tard) mais cela irait à l'encontre du but même de l'identification du personnage (hey, Larry, ton personnage ressemble à Larry).
-
Au lieu de cela, créez un ensemble d'icônes facilement reconnaissables qui peuvent dire aux autres personnes ce qu'est ce personnage. es et laisser le visage du joueur faire le reste.
Vous pouvez mettre des icônes pour presque toutes les caractéristiques publiques reconnaissables :
Classe, Race, Rang, Faction, Alignement...
Donc, je ne sais pas si vous organisez un GNP de vampires (probablement pas) mais dans un GNP que j'utiliserais :
- Rang public (prince, conseil, ancillae, anarch, etc.) du personnage. (Le sabbat aurait le rang de leur déguisement).
- Clan (tremere, ventrue, etc).
- Statut d'aîné (génération, mais nous avons regroupé childe, néophyte, membre, chevalier et aîné)
- Toute autre affiliation (shérif, conclave, justicar, etc.).
Donc un exemple de personnage :
Julius Kingsmith, toréador aîné
Insignes : conseil, ancien, toréador, shérif
Sur un document que nous avons envoyé à chaque joueur avant le GN, toutes ces icônes étaient listées, et nous avons demandé aux joueurs de les mémoriser.
Cela a beaucoup aidé à ce que les gens se souviennent et réagissent correctement à quelqu'un avec qui ils n'avaient pas encore interagi, mais les personnages devaient savoir qui c'était de toute façon. Cela a également fonctionné dans l'autre sens, puisque Julius pouvait se moquer des néophites (le joueur connaissait le badge du néophite et réagissait en conséquence).