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Un magicien peut-il lancer un sort de rituel autant de fois qu'il le souhaite dans la journée ?

Je suis un joueur débutant de D&D5e et j'ai été intrigué par l'étiquette Rituel et ses avantages majeurs pour les sorciers.

J'aimerais savoir si un sort rituel dans mon livre de sorts peut être lancé plusieurs fois par jour, sans besoin de repos, en supposant que je dispose d'une quantité abondante de composants pour lancer ledit sort ?

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Y a-t-il des sorts rituels spécifiques qui vous préoccupent ?

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Non, pas vraiment, mais on pourrait en abuser avec un nombre fou de moulages ?

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Il n'y a pas de rituels de guérison pour une bonne raison. Je pense aussi qu'il n'y a pas de sorts rituels d'amélioration, mais il faudrait que je vérifie. La plupart des sorts rituels ne vous donnent aucun avantage à en lancer beaucoup, puisque cela prend 10 minutes à lancer.

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Dale M Points 183702

La limite est de 142 fois

Chaque rituel ajoute 10 minutes et la plupart des sorts prennent 6 secondes. 1 Il y a 60 minutes dans une heure, 24 heures dans un jour, donc 144 lots de 10 minutes, ce qui fait perdre un peu moins de 15 minutes au temps normal de coulée, donc 142 est le maximum. Il est probable que ce soit "autant de fois que le magicien le souhaite", sauf si ses désirs sont excessifs.

Blague à part, votre compréhension de ce qu'est un sort rituel est correcte - un sort qui peut être lancé sans préparation à partir de votre livre de sorts, à condition que vous ayez le temps et les éléments nécessaires. Vous devez vous concentrer pendant toute la durée de l'incantation (et la durée du sort s'il s'agit d'un sort de concentration). Votre incantation peut donc être interrompue, mais vous pouvez recommencer une fois l'interruption réglée.


1 Si vous utilisez des sorts d'une minute, 130 est le maximum. Pour les sorts d'une heure, le maximum est de 20, mais si vous perdez 19 familiers en une journée, soyez plus prudent avec eux - c'est pourquoi nous ne pouvons pas avoir de belles choses !

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Vous pouvez rattraper 24 secondes avec un arrêt du temps (56 en tant que Sorcier avec Extend Spell) - pourrait-il y avoir d'autres moyens de regagner assez de secondes pour le lancer une fois de plus ? On peut imaginer qu'avec certains niveaux de Sorcier, vous pourriez accélérer les sorts de façon à retirer un round à chaque sort (cela dépend si le dernier round compte comme un lancement pour que l'autre sort soit un cantrip).

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Jon Angliss Points 1792

Oui, mais il n'y a généralement pas beaucoup d'avantages.

Certains sorts ont une étiquette spéciale : rituel. Un tel sort peut être lancé en suivant les règles normales de lancement de sorts, ou le sort peut être lancé comme un rituel. La version rituelle d'un sort prend 10 minutes de plus à lancer que la version normale. Elle n'utilise pas non plus d'emplacement de sort, ce qui signifie que la version rituelle d'un sort ne peut pas être lancée à un niveau supérieur. (Règles de base)

Puisque les sorts rituels peuvent être lancés sans utiliser d'emplacement de sort, un sorcier est limité dans le nombre de sorts qu'il peut lancer par jour uniquement par le temps (temps normal de lancement + 10 minutes par lancement) et les composants coûteux utilisés dans le sort.

Étant donné que cette façon de lancer des sorts permet de contourner les limites normales du lanceur (emplacements de sorts), la plupart des sorts rituels n'ont pas beaucoup d'impact (ou du moins pas beaucoup d'impact lorsqu'ils sont lancés plusieurs fois), ou utilisent d'autres méthodes pour limiter leur utilisation.

Détecter la magie par exemple, est un sort utile, mais qui ne sera probablement pas utilisé plus d'une ou deux fois par jour.

Le disque flottant de Tenser peut créer plusieurs disques de transport si le rituel est répété, mais chacun ne dure qu'une heure, ce qui limite à 6 le nombre de disques simultanés par magicien qui lance le rituel.

Trouver le familier que vous avez mentionné, dit explicitement dans son texte :

Vous ne pouvez pas avoir plus d'un familier à la fois.

Donc pour répondre à votre question : la fonction de lancement de rituels ne limite pas le nombre de rituels que vous pouvez lancer - mais vous trouverez rarement utile de spammer des rituels.

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La respiration dans l'eau (durée de 24h sur 10 créatures) est un cas intéressant : quelques sorciers de 5ème niveau pourraient faire fonctionner une grande équipe de travailleurs de la construction sous-marine, ou des groupes de touristes sous-marins. Ou préparer un groupe de soldats de taille décente pour un assaut amphibie furtif depuis l'eau.

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Re : Détection de la Magie : Notez que le processus d'incantation rituelle requiert votre concentration, donc vous ne pouvez pas garder près de 100% de temps d'utilisation de Détection de la Magie en recommençant à l'incanter dès que vous avez terminé. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas chevaucher sa durée de 10 minutes avec le temps d'incantation rituelle de 10,1 minutes, parce que ces deux choses demandent de la concentration. C'est juste quelque chose que je me suis demandé l'autre jour, sans contredire quoi que ce soit dans votre réponse.

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Mais oui, TL:DR : les sorts avec une étiquette rituelle sont équilibrés dans cette optique. Comme indiqué dans les commentaires sous la question, il n'y a pas de sorts de guérison ou de buff avant le combat.

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