Puisque Jeremy Crawford est l'autorité en matière de règles et qu'il a dit le contraire, cette réponse est Wrong™. Cependant, je pense que cette interprétation découle assez clairement des règles telles qu'elles sont écrites et je considère son message comme une mise à jour/clarification qui prévaut effectivement sur le texte brut. Ce n'est pas grave (notamment parce qu'au moins dans ce cas précis d'un simple +10 à une créature, je ne peux pas imaginer que cela modifie significativement le jeu dans un sens ou dans l'autre).
Non.
La vitesse sans aucun qualificatif fait référence à la vitesse de marche. Longstrider n'augmente que cette vitesse, et non les autres modes de déplacement qu'une créature peut avoir. Cela fait partie des " les règles font ce qu'elles disent faire "-based design.
De la Règles de base :
Chaque personnage et monstre a une vitesse, qui est la distance en pieds que le personnage ou le monstre peut parcourir. promenade en 1 tour.
(Et même chose dans le manuel du joueur. C'est nous qui soulignons).
Et du manuel des monstres ou Règles de base sur les monstres :
Toutes les créatures ont une vitesse de marche, appelée simplement vitesse du monstre. Les créatures qui n'ont aucune forme de locomotion terrestre ont une vitesse de marche de 0 pied.
Certaines créatures possèdent un ou plusieurs des modes de déplacement supplémentaires suivants.
... et ensuite, il énumère Burrow, Climb, Fly, and Swim et décrit les différentes règles pour chacun d'entre eux.
Et du bloc de statistiques d'un monstre aléatoire :
Vitesse 20 ft., voler 120 ft.
Dans les règles, par définition, le terme vitesse en soi, fait référence au mouvement de la marche. Lorsqu'un autre mode de déplacement est prévu, il est mentionné spécifiquement. L'expression "vitesse de marche" est utilisée simplement par souci de clarté dans les cas où plusieurs modes de déplacement sont évoqués. Il n'y a aucune raison de tirer de ces exemples un renversement de la définition générale.
Du point de vue de la "conception fondée sur les exceptions", la règle générale est que la "vitesse" limite la distance que vous pouvez parcourir en un tour. Les autres modes de déplacement sont accordés par des capacités spéciales, et il existe des règles spécifiques pour le fonctionnement de chacune d'entre elles. Puisque Longstrider ne fait pas référence à ces autres modes de déplacement spécifiques, il ne s'applique normalement pas à eux.
Dans certains cas, cependant, la caractéristique qui accorde un autre mode de déplacement fait référence à votre vitesse de marche normale. Les caractéristiques du barbare Totemic Attunement et du clerc Stormborn en sont des exemples, car elles utilisent toutes deux la formulation "vous avez une vitesse de vol égale à votre vitesse de marche actuelle". Ici, l'augmentation de votre vitesse fait affecter votre vitesse de vol, parce que la règle spécifique le dit. Le site Escalade d'araignée spell est un exemple de ce même type de fonctionnalité pour l'escalade.
La vitesse de vol accordée par Potion de vol ou Bottes à ailettes serait également affectée (même langage faisant référence à votre vitesse de marche) mais que de la part du Le sort de vol ne le ferait pas (parce qu'il accorde une vitesse de vol plate de 60 pieds).
Vous pourriez penser "mais attendez, ne pouvez-vous pas Dash avec vos autres modes de déplacement" ? Vous pouvez, mais c'est parce que Dash n'augmente pas votre vitesse . Cela vous donne un mouvement supplémentaire - c'est une exception à la règle du règle normale que votre mouvement est limité à une distance égale à votre vitesse. On peut soutenir que la créature ci-dessus ne bénéficie que de 6 mètres de mouvement supplémentaire grâce à Dash même en vol (Mais je n'ai jamais vu quelqu'un jouer de cette façon, et Mike Mearls, qui a été le premier à jouer de cette façon, a été le premier à jouer de cette façon). convient de avec quelqu'un qui demandait si Dash plus le sort Fly permettait de se déplacer de 120 pieds).