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Comment introduire et encourager le jeu de rôle chez les non-joueurs de rôle ?

Je vais organiser une partie à la fin du mois. Je suis moi-même un SM semi-expérimenté mais je jouerai avec ceux qui ne connaissent que les mécanismes de base du jeu ou qui n'ont jamais joué de rôle auparavant. Le groupe sera composé de ma femme, moi-même et trois amis. Mes amis ne connaissent pas vraiment ma femme aussi bien que moi, ce qui me fait penser que les choses pourraient être délicates si nous jouons à un jeu de rôle.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour inciter les PC à jouer un rôle (par exemple en établissant des règles souples à ce sujet) ? Comment pouvez-vous encourager l'improvisation et les actions in-character pour les nouveaux venus ?

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Longspeak Points 6846

La réponse de PipperChip est solide. Une chose à ajouter...

Nous savons qu'il existe différents types de joueurs, qui jouent pour différentes raisons et tirent différents bénéfices de cette expérience. Même s'ils n'ont jamais joué à un jeu de rôle auparavant, vos amis apparaîtront comme l'un de ces types. Laissez-les faire. Veillez à ne pas faire trop d'hypothèses sur les styles et les préférences qui pourraient apparaître, et soyez prêt à vous adapter.

J'ai vu de nouveaux joueurs se désintéresser d'un jeu parce qu'il y avait trop de combat et pas assez de jeu de rôle. Je les ai vus perdre leur intérêt parce qu'il n'y avait pas TROP de combat. Sur le long terme, nous voulons tous trouver un groupe aux intérêts compatibles, mais sur le court terme, vous êtes vraiment en train de découvrir quels sont ces intérêts. Vous pouvez connaître vos amis suffisamment bien pour deviner le type de jeu qu'ils préfèrent. Soyez simplement prêt s'ils semblent aller dans une autre direction.

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