Cela pourrait être réalisé en faisant assez de dégâts pour déclencher mort instantanée :
Les dégâts massifs peuvent vous tuer instantanément. Lorsque les dégâts vous réduisent à 0 point de vie et qu'il reste des dégâts, vous mourez si les dégâts restants sont égaux ou supérieurs à votre maximum de points de vie.
Par exemple, le rogue assassin pourrait y parvenir avec ses capacités de coup mortel, d'assassin et d'attaque sournoise :
Attaque sournoise . À partir du 1er niveau, vous savez comment frapper subtilement et exploiter la distraction d'un ennemi. Une fois par tour, vous pouvez infliger 1d6 dégâts supplémentaires à une créature que vous touchez avec une attaque si vous avez l'avantage au jet d'attaque. L'attaque doit utiliser une arme fine ou à distance. [9d6 au 17ème niveau]
Assassiner . À partir du 3e niveau, vous êtes le plus meurtrier lorsque vous prenez le dessus sur vos ennemis. Vous avez l'avantage sur les jets d'attaque contre toute créature qui n'a pas encore pris son tour dans le combat. De plus, toute touche que vous marquez contre une créature surprise est une touche critique.
Grève de la mort . À partir du 17e niveau, vous devenez un maître de la mort instantanée. Lorsque vous attaquez et touchez une créature surprise, celle-ci doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution (DC 8 + votre modificateur de Dextérité + votre bonus de compétence). Sur un jet de sauvegarde raté, vous doublez les dégâts de votre attaque contre la créature.
Ces trois capacités fonctionnant en tandem peuvent produire des résultats dévastateurs, jusqu'à deux fois 20d6+5 (150 en moyenne) de dégâts en une seule attaque au 17ème niveau, ce qui est suffisant pour déclencher la mort instantanée de nombreuses cibles.
Un autre moyen d'y parvenir est la capacité de 17e niveau de la Voie du moine de la longue mort :
La touche de la longue mort . À partir du 17e niveau, votre toucher peut canaliser l'énergie de la mort dans une créature. Comme une action, vous touchez une créature dans un rayon de 1,5 mètre de vous, et vous dépensez de 1 à 10 points de ki. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution, et elle subit 2d10 points de dégâts nécrotiques par point de ki dépensé en cas d'échec, ou la moitié des dégâts en cas de réussite.
Dépenser 10 points de ki permet d'infliger 20d10 (110 en moyenne) points de dégâts en cas d'échec de la sauvegarde.