La race Warforged de la version initiale de Guide de l'explorateur d'Eberron (qui correspond à la version dans UA : Races d'Eberron ) possède une caractéristique unique, la protection intégrée, qui affecte sa classe d'armure (AC) et sa capacité à porter une armure, détaillée ci-dessous :
Votre corps possède des couches défensives intégrées, qui déterminent votre classe d'armure. Vous ne gagnez aucun avantage à porter une armure, mais si vous utilisez un bouclier, vous appliquez son bonus normalement.
Vous pouvez modifier votre corps pour entrer dans différents modes de défense ; chaque fois que vous terminez un long repos, choisissez un mode à adopter dans le tableau de la protection intégrée, à condition de remplir la condition préalable du mode.
Protection intégrée
Mode
Préalable :
Classe d'armure
Noyau de Darkwood (non armé)
Aucun
11 + votre modificateur de Dextérité (ajoutez le bonus de compétence si vous maîtrisez l'armure légère)
Placage composite (blindage)
Maîtrise de l'armure moyenne
13 + votre modificateur de Dextérité (maximum de 2) + votre bonus de compétence
Blindage lourd (armure)
Compétence en armure lourde
16 + votre bonus de compétence ; désavantage sur les tests de Dextérité (furtivité).
Cette description ne mentionne nulle part que les "couches défensives intégrées" comptent comme une armure aux fins du port d'une armure, mais cela est fortement sous-entendu par les descriptions entre parenthèses de la table qui suivent chaque mode, comme le mode moyen Placage composite. (armure) .
C'est important dans un certain nombre de cas, comme le style de combat de la Défense. combattants peut prendre au 1er niveau et paladins peut prendre au 2ème niveau (PHB p. 72, 84 ; c'est moi qui souligne) :
Pendant que vous êtes portant une armure vous gagnez un bonus de +1 à la CA.
et le Rage caractéristique que les barbares reçoivent au 1er niveau (PHB, p. 48 ; souligné par moi) :
Au combat, vous vous battez avec une férocité primitive. A votre tour, vous pouvez entrer en rage comme une action bonus.
Lorsque vous êtes en colère, vous obtenez les avantages suivants si vous ne portez pas d'armure lourde : [...]
Le texte de la caractéristique fait-il plus autorité, en ne précisant pas que la protection intégrée est une armure portée ?
Ou bien le tableau avec ses descriptions parenthétiques fait-il davantage autorité, ce qui signifie que les deuxième et troisième options comptent comme le port d'une armure pour les caractéristiques ci-dessus ?
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Très pertinent, mais pour les Warforged UA plus anciens (2015) : Est-ce que le Warforged UA est considéré comme portant naturellement une armure ?
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Remarque : la version finale du trait de protection intégrée en Eberron : Rising from the Last War et dans la version actualisée de Guide de l'explorateur d'Eberron a totalement changé son mode de fonctionnement, ce qui fait que cette question ne concerne que la version originale de WGtE/2018 UA.
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Relié, à propos de la version mise à jour de warforged comme publié dans Eberron : Rising from the Last War : Est-ce que la mise à jour de la fonction de protection intégrée des Warforged signifie qu'ils comptent comme " portant " une armure lorsqu'ils utilisent une armure ?
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@ThomasMarkov : De la introduction à WGtE : "Tout le matériel ici est présenté pour le playtest et pour stimuler votre imagination. Les mécanismes de jeu sont à l'état d'ébauche, utilisables dans votre campagne mais non affinés par la conception et l'édition du jeu final. Ils ne font pas officiellement partie du jeu et ne sont pas autorisés dans les événements de la Ligue des Aventuriers de D&D. Si Wizards of the Coast décide de rendre ce matériel officiel, il sera affiné en fonction de vos commentaires et apparaîtra ensuite dans un livre de D&D". (Ils n'ont pas réellement éliminé ou changé cette intro, même maintenant).