Vous prenez 1/4 des dommages totaux. Vous êtes face à deux événements distincts. Le premier événement est de savoir si vous êtes touché ou non par la " pleine force " de l'attaque (votre jet de sauvegarde le détermine). C'est comme plonger pour éviter une boule de feu ou s'abriter sous une colonne de glace.
Si vous réussissez le jet de sauvegarde, vous prenez la moitié (vous avez réussi à éviter une partie des dégâts). Si vous ne réussissez pas, vous prenez la totalité des dégâts.
Maintenant, après ça, vous résolvez vos résistances. Extrait des Règles de base, p75 :
Résistance aux dommages et vulnérabilité
Certaines créatures et certains objets sont excessivement difficiles ou exceptionnellement faciles. de blesser avec certains types de dégâts. Si une créature ou un objet a résistance à un type de dommage, les dommages de ce type sont réduits de moitié contre lui. contre lui.
(C'est moi qui souligne)
À ce stade, vous avez déjà déterminé le montant des dégâts que vous alliez subir grâce à votre jet de sauvegarde (soit la moitié, soit la totalité). Maintenant, vous prenez le montant des dégâts que vous aurait pris, et ensuite en prendre la moitié parce que vous avez une résistance à ce type de dommage.