Pendant un raid, les seules "structures" que vous trouverez endommagées sont les générateurs, les pièges, les purificateurs, etc.
Ils ne démoliront ni n'endommageront les bâtiments.
Ils ne font pas de raids dans votre atelier, cependant, eux et vos colons pourraient accéder (voler !) à des objets sur le sol ou (éventuellement, entendu mais jamais vu) à des objets dans des conteneurs.
Les récoltes seront endommagées par les explosions... et devront être réparées dès leur retour. Il importe peu que l'explosion soit un tir ami ou non. (Il y a/avait un bug qui fait que si vous ne la réparez pas, la culture deviendra irréparable). Par conséquent, évitez de donner aux colons des grenades, des molotovs, etc.
Tout ce qui doit être réparé l'est en mode atelier et nécessite des ressources disponibles pour le faire, comparables à celles qui ont été utilisées pour construire la "structure". Par exemple, la réparation d'une culture de razorgrain nécessite du razorgrain, ou un tato pour une plante de tato. La réparation d'une tourelle nécessite les mêmes matériaux que ceux utilisés lors de la construction, comme l'acier, les circuits, l'huile, les engrenages, etc.
Après un raid, vous pouvez vérifier les colons et voir quelles armes ils ont ramassées. Le survivant peut avoir récupéré une arme et des munitions meilleures que celles qu'il avait d'un attaquant mort, d'un autre colon ou de ce qui était en liberté dans la colonie. Ils peuvent (et je ne l'ai vu qu'une seule fois) sauter dans une armure de puissance si le noyau de fusion est toujours inséré dans l'armure. Ils ne changeront pas de vêtements ou d'armure, cependant.
Les attaquants ne donnent pas la priorité aux attaques et ne disposent pas d'un système d'IA intelligent. Lorsqu'ils attaquent en nombre, ils le font presque toujours à partir de différents angles d'approche, ce qui constitue de facto une feinte et signifie que vous devez couvrir plusieurs directions d'attaque. Ils tenteront de détruire les cibles dans cette zone d'approche et passeront à autre chose... ils n'essaieront pas de se précipiter à travers les défenses pour arriver à Z.
S'il y a une priorité, ils vous attaqueront en premier, puis les colons, et enfin les "structures". S'ils sont aggressés par une attaque, ils se concentreront sur celle-ci.