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En quoi le sac de rétention est-il en quoi que ce soit préférable à un trou portable ?

Le trou portable crée un espace extradimensionnel de 6 pieds de diamètre et de 10 pieds de profondeur. Il peut être plié à la taille d'un mouchoir de poche, ne pèse rien, peu importe ce qu'il contient, et n'a pas de limite de poids pour ce qui peut y être placé. Il faut une action pour l'étendre sur le sol et y accéder. La description ne dit rien sur la possibilité d'endommager ou de couper le trou avec des armes typiques. Les êtres qui se trouvent dans le trou peuvent respirer pendant 10 minutes avant de commencer à suffoquer, sans qu'il soit fait mention du nombre de créatures présentes dans le trou.

Le sac d'attente contient un espace extradimensionnel d'un diamètre de 2 pieds de large et d'une profondeur de 4 pieds. Il est à peu près de la taille d'un sac de transport ordinaire, pèse 15 livres indépendamment de ce qu'on y met, et son contenu est limité à 500 livres. Il faut une action pour atteindre le sac et en sortir quelque chose. La description mentionne également que si le sac est percé, par exemple avec une épée, il se rompt et tout son contenu est éjecté dans le plan astral, le sac lui-même étant rendu inutilisable. Les créatures respirant à l'intérieur du sac peuvent survivre jusqu'à un nombre de minutes égal à 10 divisé par le nombre de créatures (minimum 1 minute), après quoi elles commencent à suffoquer.

Avec tous ces facteurs pris en compte, il semble que la trou portable est en tout point meilleur que le sac de rétention - plus grand, plus facile à transporter, permet même de respirer plus longtemps apparemment. Pourtant, tout ce que j'entends de la part des aventuriers de nos jours (du moins ceux de mon groupe), c'est "pouvons-nous avoir un sac de rétention ? Peut-on avoir un sac de rétention ? Peut-on avoir un sac de rétention ?" Je suis désolé, mais je reste sur ma faim

Comment le sac de rétention en aucune façon meilleur qu'un trou portable autre que sa nature iconique dans l'histoire de D&D ?

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Erik Points 77033

Les avantages du sac de rétention :

  • Retirer des objets coûte une action, alors qu'avec le trou, vous devez grimper pour obtenir quelque chose. Tirer un objet du sac en combat est raisonnable (bien que coûteux) ; dans le trou, pas vraiment.

  • Le sac est moins suspect. À moins que vous ne dessiniez quelque chose qui ne rentrerait manifestement pas, un sac ressemble simplement à un sac. Un trou portable aura l'air hautement magique lorsqu'il sera utilisé.

  • Il faut moins d'espace. Le sac est juste de la taille d'un sac ; le trou portable nécessite un espace de 1,80 m de diamètre pour s'ouvrir contre. Pas très pratique dans l'espace restreint d'un donjon.

  • Pas aussi difficile à obtenir. Le sac de rétention est un objet peu commun, le trou portable est un objet rare.

34voto

SevenSidedDie Points 237971

El trou est plus lent à utiliser et plus vulnérable aux interférences ennemies. Il peut suffire d'une action pour l'étaler sur le sol mais il faut ensuite sauter en bas dans le trou pour atteindre son contenu, sans parler de trouver exactement ce que vous cherchez, alors sortez, puis utiliser l'article. Pendant ce temps, les ennemis vous poignardent et/ou sautent à l'intérieur pour vous voler vos objets.

En comparaison, le sac est plus rapide et plus sûr que le trou . Il fait apparaître comme par magie ce que vous cherchez dans votre main en une seule action - les trou ne dispose pas d'une telle fonctionnalité.

La capacité, l'encombrement extérieur, la vitesse et la commodité sont autant de compromis à faire. Lorsque vous avez le temps et la sécurité, le trou est meilleur, mais lorsque le temps et la sécurité sont rares, le sac est bien meilleur.

Cela suppose également que le choix soit pertinent. Si vous trouvez un sac de rétention il n'y a généralement pas de génie à proximité pour demander à ce qu'il soit échangé contre un trou portable !

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user50789 Points 11

Vous pouvez utiliser une action pour déplier un trou portable et le placer sur ou contre une surface solide, après quoi le trou portable crée un trou extradimensionnel de 10 pieds de profondeur. L'espace cylindrique à l'intérieur du existe sur un plan différent, il ne peut donc pas être utilisé pour créer des passages ouverts. passages ouverts. Toute créature à l'intérieur d'un trou portable ouvert peut sortir du trou en grimpant à l'extérieur.

Quand il s'agit de D&D, dans les discussions sur les mécanismes, les DM doivent à la volée de prendre des décisions rapides. Maintenant, il est parfaitement acceptable qu'ils décident d'une manière ou d'une autre sur un coup de tête, mais n'importe quel DM qui est là depuis un certain temps utilisera très probablement les formulations à son avantage ou à celui de la partie.

Ex. Le trou portable dit qu'il fait 3 mètres de profondeur mais ne donne aucune autre description écrite de l'espace qu'il a à l'intérieur. Un DM pourrait décider que le trou n'est littéralement qu'un trou de 2 mètres sur 3, auquel cas son volume est inférieur à celui du sac de rétention.

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lance Points 11

Les trous portables sont plus polyvalents qu'un sac de rétention. Surtout quand il s'agit de traverser des donjons. Il est dit que vous avez besoin d'une zone de 6' x 6' pour l'ouvrir, mais il n'est pas spécifiquement indiqué que vous devez utiliser un plancher.

Collez-le sur un mur. La plupart des donjons sont assez hauts pour qu'une créature moyenne puisse les traverser facilement (les créatures moyennes mesurant au moins 1,5 m).

Un exemple de traversée consiste à faire entrer les membres du groupe dans le trou, à les faire glisser sous un montant de porte verrouillé, et la personne à l'intérieur n'a qu'à faire un test de Force DC 10 pour sortir.

Une autre utilisation des trous portables pour laquelle vous ne pouvez pas vraiment utiliser un sac de rétention est l'alchimie portable / zones de repos, et aussi comme pièges. N'importe quel gnome ou magicien peut jeter des illusions sur le haut d'un trou portable, et faire croire que le sol ou les murs sont ininterrompus.

La troisième chose que le trou portable a de plus que le sac de rétention est purement l'espace. Il a ~282 pieds cubes d'espace à l'intérieur. Oui, 282 pieds cubes, ce qui est plus grand que n'importe quel sac de rétention, même la variante de type 4 qui contient 250 pieds cubes d'affaires, mais pèse 60 livres.

La quatrième caractéristique du trou portable est qu'il n'y a pas de restrictions de poids. Par exemple, 10 000 pièces d'argent rempliraient un très petit coffre à trésor et utiliseraient presque la moitié du poids qu'un sac de rétention pourrait contenir, mais occuperaient moins d'un dixième de l'espace à l'intérieur (variété de 64 pieds cubes), alors que le même coffre à trésor occuperait un espace minuscule dans le trou portable massif.

Si j'avais le choix entre les deux, j'opterais probablement pour le trou portable, juste pour son utilité. Si je devais en choisir un pour son utilité en combat, ce serait soit le sac de survie, soit un havresac très pratique. Mais pour presque tout le reste, le portable hole est suprême.

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